Faismesdevoirs.com : l'antisèche en ligne est fermé

3 Février 2009
6
2
2 854
Saint lager bressac
Non mais c'est vraiment n'importe quoi ce site!! Je vois absolulment pas son interêt. Même si c'est vrai qu'on a pas toujours envie de faire ses devoirs mais on fini toujours par les faire. Ce n'est que comme ça qu'on apprend (c'est le but!) alors que d'aller payer pour ça, au finale ça nous apporte rien du tout à part perdre de l'argent!!​
 
19 Novembre 2008
1 123
68
1 744
RETHEL
mams912;966167 a dit :
c'est pas une premiere, le site cyper papi ou papy, propose la meme chose
bisx les mad moizelles

Oui mais ce site c'est plutôt de l'aide, ils ne te donnent pas la réponse toute cuite (tout du moins la plupart du temps), et c'est gratuit...

C'est n'importe quoi ce site, les prix peuvent être exorbitants quand même, pour ça quoi. J'irais pas claquer 80? pour une dissert'. On avance pas avec ça... Et pour une fois je suis d'accord avec Darcos.
 
3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
C'est complètement naze ce site, ça va conforter certains petits bourges dans l'idée que tout se paie... et qu'il suffit donc de débourser pour réussir. Ca encourage la passivité, et en plus c'est égoïste puisqu'apparemment le seul but est de se faire de l'argent - parce-que je vois pas en quoi faire les devoirs à la place du gamin l'aide à comprendre l'exercice.... Ceci dit, comme l'a dit quelqu'un avant moi, ça m'étonnerait que le projet aboutisse!!
 
6 Juillet 2008
83
28
2 189
Grenoble
mabouquinerie.canalblog.com
Je suis écoeurée, d'autant plus que je suis prof (bouh, jme cache)
Mais même en dehors de ça, ça revient à plein de choses que je trouve dégueulasses: acheter une bonne note, faire croire aux gamins que tout s'achète y compris l'intelligence, faire une entreprise et des sous sur la pression sociale de la réussite scolaire et sur les difficultés des élèves, exploiter aussi le besoin d'argent des étudiants ou des profs qui sont un peu juste en fin de mois (et oui, yen a), le tout avec la garantie de pas se faire prendre puisque le site propose de rembourser tout devoir qui n'aurait pas été rendu à temps ainsi l'exclusivité de la correction ("ainsi tu es sûr que tes camarades ne rendront pas le même devoir que toi").
Encourager la magouille, les coups en douces en leur faisant croire que ça marche.
Bel exemple de pédagogie en effet.
 
8 Juin 2008
543
0
2 227
Forbach
Je sais pas pourquoi on en fait une grande polémique! Je sais pas mais par exemple, on a un commentaire de texte a faire. Généralement le texte est assez connu on regarde sur notre ami Google et on trouve des gens qui nous envoie le commentaire tout fait juste a imprimer moyennant 3euros peut être moins. Et pourtant on en fait pas tout une histoire ! Ok je trouve ça completement débile mais c'est comment se faire de l'argent facile ! Beaucoup de lycéens/collégiens payeraient pour se débarrasser d'un devoir de maths corsé, même si ils savent que le site ne sera pas là en cas d'examens.
A vrai dire ça me passe au dessus. C'est rendu publique c'est tout! Combien de gens ont déjà copier leurs devoirs sur un camarade de classe ? Tous ! Là c'est juste payant.
C'est clair on apprend rien. Mais bon, si on a un peu d'intelligence on le fait peut être une fois ou deux et c'est tout
 
6 Juillet 2008
83
28
2 189
Grenoble
mabouquinerie.canalblog.com
Ce n'est pas la tricherie qui est derrière qui me révolte (ça c'est comme le téléchargement sur internet et monter en fraude dans le bus, on sait que c'est pas bien mais on le fait quand même parce ça dépanne bien quand même). Moi je pense que c'est important que les gens et a fortiori les jeunes, même quand ils font quelque chose de pas net, aie dans la tête justement que c'est quelque chose de pas net. Là, c'est le fait qu'il y ait une entreprise derrière et que justement ça soit un business officiel qui est scandaleux. C'est assimiler la tricherie à de la pédagogie et décomplexer la fraude. Et qui plus est, sur un public jeune dont on sait parfaitement qu'il va s'y précipiter pour toutes les raisons qu'on sait liées à la mauvaise note. Surtout que souvent les élèves qui ont besoin d'avoir recours à cela (et je ne parle pas de ceux qui le font par pure fénéantise parce que ceux-là se feront prendre) sont généralement fragiles. Bref, ce sont encore les plus faibles qui sont à plaindre dans l'histoire, alors qu'on prétend les aider. Navrant.
 
18 Avril 2008
1 346
374
2 484
FERMETURE DE FAISMESDEVOIRS.COM


Paris, le 6 Mars 2009 à 18h00

Bonsoir,

Il y a bientôt un mois, nous avons eu l’idée de mettre à disposition des Internautes un outil pédagogique innovant.
Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses dans la mesure où nous réalisons à ce jour, à quel point ce site va à l’encontre de nos propres valeurs.
Enfin, nous souhaitons faire en sorte que les générations futures soient meilleures que les précédentes, et FaisMesDevoirs.com ne pourra en rien y contribuer.
Les nouvelles technologies doivent servir à nous améliorer et non à nous assister.

Et voilà ! "à l'encontre de nos valeurs", ça me fait quand même rire, ça change du discours qu'il a tenu ces derniers jours
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
c4amille;967831 a dit :
Combien de gens ont déjà copier leurs devoirs sur un camarade de classe ? Tous !
Desole de te le dire mais moi je n'ai jamais demandais à quelqu'un de me donner les reponses ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes