FAQ et règles des défis d'inspirations

17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Je débarque complet. C'est juste un peu foufou tout ce débat pour un malentendu, une mauvaise interprétation des mots :shifty:. Enfin, moi ça me semblait clair comme de l'eau de roche que ce topic n'était pas là pour dire "tention, si tu suis pas les règles, panpan culcul, et qu'on te vois pas poster de la merde sur les défis :evil:". 'Fin, c'est juste que dans les topics y'a toujours les mêmes questions, donc ça rassemble juste les réponses à toutes ces mêmes questions, qui reviennent tout le temps.

Point :cretin:.

Mais après j'ai ptet pas saisi toute la dimension du débat :shifty: (pas taper ^^).
 
11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
En fait @Opium a très bien résumé ma pensée. Attention par contre, je tiens à préciser que je ne parle que de ce topic, je ne parle pas du forum beauté dans son entier, je n'y suis que peu souvent et là oui par contre je comprends que poser 30 fois la même question et repartir ensuite, ça n'incite pas à répondre, aucun soucis là-dessus. Moi je parlais juste du topic des défis. Je peux comprendre que ça soit énervant de voir quelqu'un mentir alors qu'on sait toutes qu'elle est grillée mais selon moi, ça ne mérite justement pas d'être affiché publiquement. J'ai pris un peu ça comme un "bouh elle triche et moi mon maquillage ne va pas être reconnu alors que je ne triche pas, quelle injustice". Peut-être que je n'ai pas le même rapport au forum que vous mais je trouve que c'est "trop" pour du virtuel. Je trouve qu'on peut tout simplement ne pas répondre à la personne et point. Inutile de lui demander de prouver son innocence ou de se justifier parce que de toutes façons, elle est en droit de ne pas le faire. Je trouve ça exagéré même si j'ai très bien compris que non on n'allait pas lyncher ou exclure celles qui ont mis un peu de photoshop hein, ce n'est absolument pas de cela que je parle. J'aime juste pas l'esprit de compétition "souterraine" qui semble s'en dégager, peut-être que j'hallucine mais moi je le ressens comme ça, ça sort du cadre "c'est fun on rigole" pour entrer dans le "oui mais y a triche" et je trouve que ça incite beaucoup au mauvais esprit les réflexions publiques. Y a pas une vache en or à gagner quoi donc je comprends pas pourquoi ça a l'air si grave, c'est qu'un forum et ce ne sont que des défis pour s'amuser.

Ensuite je voudrais quand même revenir sur le terme "snob" puisque ça part dans tous les sens, apparemment ça chiffonne pas mal de madz mais encore une fois, je ne parlais que de ce topic, pas du forum beauté dans son intégralité, je n'y traine pas assez pour pouvoir y émettre un quelconque jugement à vrai dire.
 
5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Raaaah Leech merci, c'est exactement ce que je voulais dire, et tu le fais en 3 mots, tu gère :d

Cambouis : je suis d'accord (d'ailleurs, ça aussi je l'ai dejà dit), les accusations, demande de preuves et autres c'est trop.
Mais à côté de ça, comme tu le dis toi même, tout ça pour toi reste virtuel, tu suis le défi, tu le regarde, mais tu n'y participe pas. Donc forcément tu n'as pas le même rapport à ce topic ni le même investissement que les filles qui y postent et passent du temps pour le faire. Du coup c'est sûr qu'il y a incomprehension.
L'esprit de compétition dont tu parle, c'est un truc sur lequel on ne va pas pouvoir influer, yaura toujours des meufs pour comparer le nombre de big-up, en soi rien que cette fonctionnalité du forum encourage une forme de compétition souterraine, on y peut rien, c'est comme ça. Du coup je vois pas trop ce que ça apporte de râler la dessus, t'y peux rien, j'y peux rien, personne n'y peux rien.
Sois gentil, pas méchant, c'est mieux d'être gentil quoi :d

Quand au snobisme, va falloir qu'on m'explique en quoi le topic des défis est snob, je repète mais dans les faits je ne vois aucune différence avec les premiers défis : toute les participations sont acceptées, on en stigmatise aucune, on les big up toutes....il est ou le snobisme?
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour moi, les défis auraient été snobs si :
- ils n'étaient pas ouverts à toutes
- on n'exigeait que des photos de qualité
- etc
Je vais bien sûr dans les extrêmes, c'est seulement pour donner des exemples et je pense qu'il y en a bien d'autres. Ici, on dit juste "prenez vos pinceaux, et amusez-vous !" (en cachette de vos parents si vous tenez à votre réputation :cretin:). On ne demande pas non plus d'utiliser tel ou tel type de maquillage, juste de se... maquiller au final. Et rien d'autre.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Thon;2553800 a dit :
Quand au snobisme, va falloir qu'on m'explique en quoi le topic des défis est snob, je repète mais dans les faits je ne vois aucune différence avec les premiers défis : toute les participations sont acceptées, on en stigmatise aucune, on les big up toutes....il est ou le snobisme?

(là je parle pour moi) Tu ne pouvais pas dire "oui j'ai eu beaucoup de MP de filles qui se plaignaient que le topic des défis est tirés vers le bas par certaines participations" (c'était pas exactement ça, je n'ai plus les mots exacts en tête mais l'idée est là) sans que ça ne provoque aucune réaction. Et je trouve ça snob, ça revient à dire "il y a des trucs qui valent mieux que d'autres". Alors que non... Peut-être que j'ai beaucoup aimé la simplicité de certains maquillage, le côté pas prise de tête, et d'autres préfèrent les choses plus élaborés (et j'ai bien lu que oui oui fallait pas avoir un niveau de fou ou 36 produits pour participer hein, c'est pas du tout mon propos, je dis juste qu'on n'a pas toutes la même sensibilité pour ce genre de truc). Après je pense qu'on situe pas toutes le snobisme aux mêmes limites donc forcément on peut pas se comprendre :shifty:. Du coup ça revient à snober des participations précédentes. Et par la même occasion ça entraine de la parano parce qu'il y a forcément des filles pour se demander "qui ? c'est peut-être moi qui tire le topic vers le bas ?".
Et c'est bien dommage d'en arriver là pour un truc à la base plutôt sympa.

Après, c'est peut-être qu'une maladresse, mais on ne peut pas en vouloir aux filles qui lisent ça d'y voir du snobisme, on ne peut pas deviner...
 
5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Jixels;2553875 a dit :
(là je parle pour moi) Tu ne pouvais pas dire "oui j'ai eu beaucoup de MP de filles qui se plaignaient que le topic des défis est tirés vers le bas par certaines participations" (c'était pas exactement ça, je n'ai plus les mots exacts en tête mais l'idée est là) sans que ça ne provoque aucune réaction. Et je trouve ça snob, ça revient à dire "il y a des trucs qui valent mieux que d'autres". Alors que non... Peut-être que j'ai beaucoup aimé la simplicité de certains maquillage, le côté pas prise de tête, et d'autres préfèrent les choses plus élaborés (et j'ai bien lu que oui oui fallait pas avoir un niveau de fou ou 36 produits pour participer hein, c'est pas du tout mon propos, je dis juste qu'on n'a pas toutes la même sensibilité pour ce genre de truc). Après je pense qu'on situe pas toutes le snobisme aux mêmes limites donc forcément on peut pas se comprendre :shifty:. Du coup ça revient à snober des participations précédentes. Et par la même occasion ça entraine de la parano parce qu'il y a forcément des filles pour se demander "qui ? c'est peut-être moi qui tire le topic vers le bas ?".
Et c'est bien dommage d'en arriver là pour un truc à la base plutôt sympa.

Après, c'est peut-être qu'une maladresse, mais on ne peut pas en vouloir aux filles qui lisent ça d'y voir du snobisme, on ne peut pas deviner...

Ok, je comprends ton point de vue. Dans ce cas, mnt que je me suis excusée de m'être mal exprimée et que j'ai expliqué que c'était plutot un encouragement à se dépasser qu'un truc destiné à plomber des participations existantes, est ce qu'on peut stopper le débat et considérer ça comme un malentendu?
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Je suis le débat (enfin franchement, pour moi c'est juste une faux débat, comme dans beaucoup de cas ici) depuis qu'il a plus ou moins commencé dans la nuit.
Mais je n'ai pas pu y participer parce que je travaillais toute la journée et ... Je me félicite de ne pas avoir eu le temps de donner de l'eau a ce moulin en mousse.

Je vois pas où est le problème à cadrer le truc un minimum pour que ça soit le plus clair possible, je vois pas où est le problème d'être irritée quand quelqu'un fait un truc qui a absolument rien à voir, je vois pas où est le problème d'essayer de motiver des trucs cool et à se donner à fond.

Je ne vois pas le problème.

On tourne en rond là, alors concrètement, celles qui se sentent mal à l'aise, qui nous trouve snob (oui, je suppose que mon coup de pipeau et mon positionnement sur le sujet me poste dans le "camp" (haha) des snobs ?), vous voulez quoi comme changements ?
Qu'est-ce qu'on peut faire pour arrêter de brider votre création ? Pour arrêter de vous donner envie de vous prostrer dans un coin plutôt que de participer ?

J'ai pourtant tellement pas l'impression qu'on brime qui que ce soit actuellement que j'avoue ne pas du tout comprendre l'ampleur de tout ça, vraiment.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Thon;2554240 a dit :
Ok, je comprends ton point de vue. Dans ce cas, mnt que je me suis excusée de m'être mal exprimée et que j'ai expliqué que c'était plutot un encouragement à se dépasser qu'un truc destiné à plomber des participations existantes, est ce qu'on peut stopper le débat et considérer ça comme un malentendu?

Je comptais pas m'acharner, juste répondre à ta question !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes