Voici la FAQ pour la page Soutiens financièrement madmoiZelle \o/
Pourquoi avoir lancé ce projet ?
L'intention globale est expliquée dans ce post : http://forums.madmoizelle.com/sujet...du-site-trouvons-un-modele-economique.101105/
L'idée est d'expérimenter de nouveaux relais de rentrée d'argent pour madmoiZelle, en complément de la publicité, fortement altérée depuis quelques années par l'explosion des adblockers. Plutôt que de rentrer dans une bataille avec nos lectrices (et lecteurs) qui utilisent des bloqueurs de pubs, nous préférons leur offrir une alternative - ou en tout cas, explorer des alternatives.
Puis-je donner moins de 3€ ?
Oui, mais après avoir fait les calculs savants, une fois qu'on aura enlevé les commissions des différents intermédiaires, la TVA, il ne nous restera plus grand'chose, d'où le minimum fixé de 3€.
Si je paie, j'ai quoi en plus de la madmoiZelle qui n'a pas payé ?
La satisfaction d'avoir contribué au développement de madmoiZelle... et c'est tout Il y a une telle disparité au niveau du revenu au sein du public de madmoiZelle que je ne veux pas discriminer par l'argent. Entre une madmoiZelle étudiante qui n'est pas aidée par ses parents et une autre qui sort de ses études et qui gagne son premier salaire, il peut y avoir une vraie différence de niveau de vie et je ne me voyais pas bloquer la lecture de certains de nos articles aux lectrices qui n'ont pas les moyens de payer un « abonnement premium ». (et puis j'aime bien l'idée que les plus aisées des madmoiZelles paient pour que les plus jeunes puissent continuer de lire gratuitement)
Vous allez faire quoi de cet argent ?
Il sera utilisé comme une « cagnotte » au choix pour acheter du matériel et lancer de nouveaux formats - ou améliorer notre matériel existant / créer et financer une embauche une nouvelle rubrique / lancer des enquêtes un peu plus long terme. Difficile de dire pour l'instant, mais l'idée globale est d'utiliser cet argent pour améliorer la qualité d'ensemble de madmoiZelle.
Comment annuler ou modifier la somme de mon don mensuel ?
Tu peux envoyer un email depuis notre formulaire de contact, rubrique "Soutiens financièrement madmoiZelle" en nous fournissant l'email avec lequel tu t'es inscrite !
Dernière édition :