Same. Sérieusement, y a des coups de pied au popotin qui se perdent pour ces "parents" démissionnaires. Hâte de devoir payer sa retraite cependant@Alpha exactement la raison pour laquelle je ne parle plus au mienet il fait toujours une tête de Pikachu choqué en ne comprenant pas pourquoi je ne veux plus lui parler
![]()

Je suis tout à fait d'accord avec celleux qui disent que 100€, c'est loin d'être suffisant. Mais, dans la société actuelle, je cite "Près du tiers des pensions alimentaires ne seraient pas versées par le parent débiteur." Et les délais de recouvrement sont abominables. C'est donc une chance de toucher le moindre kopek, car au fond, qui a le temps d'aller au tribunal pour réclamer sa part quand on galère déjà à se maintenir à flots ?
En tant que femmes, je vois mal comment nous pouvons nous prémunir de ce type de risques. Ne faire un enfant que lorsque nous avons les capacités financières de l'élever seule ? Ca semble très, très ambitieux. Faciliter les saisies sur salaire peut-être, en cas de séparation, en le notant dès le PACS / contrat de mariage ?
Je me demande ce qu'en dirait un notaire...