Hey j'ai jamais dis ça moi^^" J'fais un petit 38 et je complexe aussi, je faisais partie des premieres personnes à défendre l'idée de keira knighley quand les gens disaient "oh c'est facile de s'assumer en étant comme elle"(bon elle est actrice donc peut etre que dans le cas d'une actrice c'est plus facile de s'assumer mais ça n'a rien avoir avec son physique).@Boogie
Je comprends tout à fait tes arguments mais je n'ai pas le même avis.
J'essaie de faire un parallèle pour t'expliquer.
Tu prends deux filles: une fait du 40 l'autre fait du 46. Toutes les deux complexent fortement sur leur poids.
Tu peux pas dire à celle qui fait du 40 : attends il y a une fille qui fait du 46, les canons de beauté pèsent plus sur elle que sur toi, donc toi c'est moins grave qu'elle.
Encore d'accord ici...mais c'est pas la même chose, je suis d'accord avec le fait que psychologiquement les stadard masculin sont plus difficile a atteindre, ne pas pleurer, ne rien faire reconnu socialement comme féminin, être fort, être virile, etc...@Boogie
Deja j'ai tendance à penser que les standards pour les hommes sont difficiles à atteindre même si c'est vrai que la "beauté est moins importante chez les hommes". C'est pas parce que la pression est plus forte sur certains que ça veut dire qu'on doit ignorer les autres.
@Boogie
Et puis je pars du principe que je ne dois pas faire aux autres ce que je ne veux pas qu'on me fasse. En tant que féministe je suis pour l'égalité homme femme. Je déteste les images ou il y a des femmes en arrière plan en mode potiche-objet. Je déteste le même type d'image quand c'est un homme que l'on photographie comme ça.
Ici juste totalement d'accord.
(Mon copain aime (un peu) l'idée de l'homme objectifié, il est content que l'homme puisse être juste un objet de désir aussi, ça forme une certaine égalité même si elle est fortement discutable^^)