Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Faut-il déclarer aux Impôts vos ventes sur Vinted, LeBonCoin, Depop & co. ?
Faut-il déclarer aux Impôts vos ventes sur Vinted, LeBonCoin, Depop & co. ?
SourceSi l'enfant mineur dispose de revenus propres, vous devez les ajouter à vos revenus. Vos enfants sont alors toujours considérés à votre charge.
SourceA noter : les revenus de l’enfant mineur doivent être déclarés en case 1CJ ou 1DJ du formulaire n°2042.
SourceEn contrepartie de la majoration de leur quotient, les parents d’un mineur doivent déclarer ses revenus, sauf à lui faire remplir une déclaration personnelle (voir ci-dessous).
Une fraction des revenus de l’enfant peut bénéficier d’une mesure d’exonération d’impôt. Par exemple, les salaires perçus par un enfant mineur en rémunération d’un emploi exercé parallèlement à ses études, dans le cadre d'un job étudiant ou d'un emploi exercé pendant les vacances scolaires, sont exonérés à hauteur de 3 Smic bruts mensuels.
Les revenus perçus par un enfant mineur en apprentissage sont exonérés d'impôt sur le revenu à hauteur du montant annuel du Smic.
Merci beaucoup pour les explications@Guerrière-75
Oui, les revenus de ta fille sont déclarés sur ta déclaration tant qu'elle est rattachée à ton foyer fiscal. C'est pareil pour les jeunes majeurs qui sont encore sur la déclaration de leurs parents. Qui dit foyer fiscal unique avec des demi-part supplémentaire, dit que toutes les ressources du foyer comptent et pas que celles des parents.
Source
Source
Par contre, il y a peut-être un abattement comme c'est le cas pour les revenus d'origine professionnelle
Source
Manque de bol, le gouvernement n'a pas pensé à faire un encart sur les revenus liés à la revente.
Merci beaucoup@Guerrière-75 pour déclarer ses ventes, est ce qu'il ne faut pas dépasser un certain seuil ? ( je n'arrive pas à lire l'article, donc je ne sais pas si c'est préciser dedans ou pas)
Réponse très simple et rapide : non.J'avoue que je suis perdue aussi, je fait régulièrement des ventes sur Vinted mais je reste sous le seuil imposable (idem pour Animaute où je fais des gardes d'animaux de temps en temps). Faut-il déclarer même si on est sous le seuil imposable ou pas ?