Mais là on ne décide pas, je veux dire, c'est pas comme si on lui donnait un burger et salut, basta. Quand je donne un truc à manger je demande à la personne si elle a faim, si un petit-pain l'intéresse, je ne décide pas pour elle, je lui propose comme je proposerais à un ami. Pour moi la différence est énorme.
@Wrath Bah tu te doutes bien que quand je propose c'est un truc que j'ai sur moi, je peux pas sortir la nourriture preferé du SDF que j'ai en face de moi de mon chapeau magique hein. Comme le dit @Cocteau je le propose comme je le propose a un ami ( et si mon ami en veut pas bah tant pis je vais pas me couper en 4), c'est une proposition c'est pas " je lui jette le sandwich sans lui demander son avis".
C'est moins infantilisant que de dire que non je donne pas de l'argent parce qu'ils vont acheter des choses qui me plaisent pas avec. J'ai deja le sandwich avec moi, je vais pas le jeter pour pas prendre le risque de froisser quelqu'un si? Si je suis devant un magasin et que je vois un SDF je vais lui proposer de choisir, si j'ai déjà c'est trop tard je peux pas l'échanger.
Sinon pour les reseaux, sachez quand même que si une personne victime des reseaux ne ramene pas assez d'argent il y a des represailles il me semble.
Et dans le doute, autant en donner non? On peut pas vraiment savoir, ça serai bête de laisser quelqu'un crever de faim parce qu'on a peur de ce qu'il y a derrière je trouve :/
Dernière édition :