Faut-il s’inquiéter pour les enfants qui ont des amis imaginaires ?

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 898
6 114
J'ai toujours des amis imaginaires même à 30 piges. Ils me permettent de réfléchir et d'extérioriser. Je viens de voir qu'il existait un article sur Madz datant de 2013.... https://www.madmoizelle.com/amis-imaginaires-temoignage-212642
Je leur parle tout le temps, sauf quand je dors évidement. XD
Ils n'ont pas de noms, ni d'apparences, mais ils sont là et m'aident à faire face à des trauma.

Donc, non, c'est pas grave d'avoir des amis imaginaires, suffit juste de faire la part entre le réel et l'iréel.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
"Danny, le garçon du roman Shining de Stephen King adapté au cinéma par Stanley Kubrick, dialogue quant à lui avec un mystérieux Tony, beaucoup moins fun que Bing Bong."

Sauf qu'il ne dialogue pas avec un ami imaginaire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
J'ai parlé "toute seule" à des "amis imaginaires" (c'est le mot évidemment mais je les appelais pas comme ça) pendant des années et aujourd'hui je continue. Ca a commencé car j'étais rejetée et je me sentais seule. Ca continue car j'ai pris l'habitude de réfléchir à voix haute et ça m'aide bcp. Comme dit plus haut à affronter des situations, à peser le pour et le contre d'un choix, à fake till you make it.

Pour répondre à la question sans avoir lu l'article, basée sur mon expérience perso, j'étais sans amis alors je m'en suis créé. Peut être que mes parents auraient pu faire différemment pour que je sois moins isolée, moins différente, moins à part. Je ne sais pas. C'est complexe
 
6 Juin 2021
161
1 949
304
30
Pour ma part je n'avais pas d'ami imaginaire à proprement parler, mais j'ai toujours eu la tendance à m'imaginer faire partie d'un livre et à interagir avec les personnages. Quand j'étais petite ça a longtemps été Harry Potter, par la suite ça a été le Seigneur des Anneaux, puis le Trône de Fer. Après il y en a eu plein d'autres, ça peut arriver aussi que ce soit des jeux vidéo ou des manga, ça varie tout le temps.
Aujourd'hui encore, du haut de mes 28ans, j'imagine des conversations dans ma tête avec Tyrion Lannister (je crois que c'est le plus tenace), je lui parle de politique et de l'environnement (oui je sais c'est bizarre). Pourtant j'ai des amis, une vie bien remplie, mais ça me fait du bien.
J'aime l'idée de personnes d'un autre monde, qui auraient un point de vue totalement différent sur le nôtre. Je pense que ça m'aide à gérer l'anxiété que je ressens parfois face à un monde de plus en plus bizarre, que j'ai du mal à comprendre. Imaginer la tête que ferait ces personnages quand ils apprennent qu'un monde aussi fou que le nôtre existe me permet d'en rire et de rendre tout ça moins anxiogène.
Voilà je sais pas si je suis la seule à faire ça, j'imagine que vu de l'extérieur ça doit être vraiment chelou ! Mais je pense pas que ce soit un mal.
 
17 Septembre 2017
96
418
1 124
26
"Danny, le garçon du roman Shining de Stephen King adapté au cinéma par Stanley Kubrick, dialogue quant à lui avec un mystérieux Tony, beaucoup moins fun que Bing Bong."

Sauf qu'il ne dialogue pas avec un ami imaginaire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour ton spoiler : mais quoi ?! C'est un vrai truc ou c'est une théorie ? Ça pique ma curiosité :ninja:

Et personnellement, j'avais deux à trois amis imaginaires en même temps quand j'étais enfant jusqu'à une partie avancée de l'adolescence, puis ça s'est fini car on a décidé d'un commun accord que c'était bizarre que je parle solo à voix haute comme s'ils étaient là. Depuis je parle toujours à voix haute comme si je parlais à quelqu'un (je tourne même la tête vers quelqu'un qui n'est pas là ), j'imagine que c'est la version adulte de l'ami imaginaire. Je n'ai plus l'impression d'inventer une autre personne, je parle juste et je me répond comme si j'étais plusieurs personnes. Et si quelqu'un de réel me répond ou m'interrompt, c'est le moment où je réalise ce que je fais. (Mais souvent j'adapte mon niveau de voix, genre si je suis dans la rue avec du monde autour je ne vais pas parler à voix haute comme s'il y avait vraiment quelqu'un devant moi)
 
  • Big up !
Réactions : Ljösalfheim

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes