Faut-il voir Locke and Key, la série magico-flippante de Netflix ?

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Faut-il voir Locke and Key, la série magico-flippante de Netflix ?
locke-and-key-serie-netflix-640x400.jpeg

Lire la suite ...


 

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 355
26 257
2 564
J'ai beaucoup aimé cette série, même si, effectivement elle n'est pas subtile pour deux sous, et qu'il y a des moments où l'histoire n'avance que grâce à la stupidité des personnages.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Étant une grosse flippette, je suis contente que la série ne fasse pas vraiment peur. :lunette:
 
16 Septembre 2012
1 930
11 038
5 674
Non, décevant par rapport aux comics qui sont parfois mega gore, mais même en omettant le comic, ils suivent même pas leur p****** de prémisse, aka la maison est cheloue, et y a des clés dedans qui sont chelous, au lieu de ça c’est 30% de mystère pour 70% de clichés ado à la mort moi le noeud... Ça m’a plus fait l’effet d’un épisode de Chair de poule ou Fais moi peur qu’une soit disant série mystère-horreur (et j’ai l’impression d’insulter Chair de poule en disant ça).
 

pi.cassoux

« La pluie en featuring dans toutes mes phrases »
6 Octobre 2017
106
652
454
33
La ville du soleil.
www.instagram.com
J’ai adoré regarder cette série.
Elle m’a fait retourner en enfance un peu comme narnia, mais de façon plus profonde et intime : quand j’etais petite, je vivais entre la petite maison de ma mère et la grande maison de mes grands-parents. Elle n’avait rien d’une demeure, mais elle est assez vieille (mon grand père l’a construite étant jeune), et je n’avais pas le droit d’aller à l'étage sans demander car les escaliers sont très raides. Pourtant l'étage fait rêver: un boudoir avec poêle au pied du lit, des placards sous comble où on peut traverser tout le long de la maison, des papiers peints des années 60, un grenier transformé en immense cabane par ma mère et ses frères et sœurs, et une armoire normande remplie de bouquins dans chaque pièce. De quoi faire marcher l’imagination à fond. Je m’inventais toujours des aventures, et quand je me couchais, ça continuait. J’avais un rêve récurrent dans lequel j’entrais dans l’armoire de ma chambre au Rez de chaussée et en l’escaladant de l’intérieur je me retrouvais à l'étage par une autre armoire, pour retrouver les mêmes pièces, mais en mieux, avec plus de livres, plus de jeux, et j’étais la seule qui connaissais le secret de ces armoires magiques. Quand j’ai vu narnia, au début je m’etais écriée « mais c’est mon rêve! » et j’avais été un peu déçue parce que les gosses atterrissaient dans un autre monde, loin de la maison. Dans Locke and Key, tout relié à son chez soi, les enfants voyagent dans la maison, dans le jardin, dans leur moi, et j’ai trouvé ça génial. J’avais adoré vice versa qui mettait en scène les émotions, les personnifiait et expliquait l’effet papillon dans le rapport de la personne et son environnement. J’ai un peu retrouvé ça dans Locke and Key, et ça m’a ravit, j’ai hâte de voir si on en découvrira plus dans la saison 2.
Aussi, j'étais contente que ce ne soit pas du tout horrifique. A cause des films d’horreur, on voit souvent les vieilles maison comme effrayantes, on a peur d’ouvrir une porte parce qu’elle peut enfermer une horreur de plus. Alors que les vieilles maisons peuvent regorger de tellement de trésors! Ici on a envie de trouver les clefs et d’ouvrir toutes les portes avec pour voir si on trouvera encore une merveille (même si la série nous rappelle qu’il ne faut pas abuser des bonne choses avec la clef miroir).
Et puis je trouve ça bien que les adultes ne comprennent rien dans cette série, je trouve ça même logique. Dans le processus de deuil, les enfants font souvent marcher leur imagination pour s'échapper de leur tristesse alors que les adultes se murent dedans. Les adultes ne cherchent pas la magie partout et donc ne peuvent pas la voir. A la manière de Peter Pan, les adultes oublient. La mère n’est pas bête pour deux sous, elle a juste grandit, et quand ses enfants s'évadent dans un monde magique, elle tente de garder les pieds sur Terre tout en étant noyée de chagrin. Les seuls moments où elle voit les choses, ce sont quand elle est saoule ou quand ses enfants l'emmènent dans leur monde, et elle est à chaque fois déçue car même si elle aimerait pouvoir fuir sa douleur, ça n’est pas possible, elle est rappelée à la réalité.
Bref j’attends de voir la saison 2 car même si l’intrigue est simple il y a énormément de détails et de choses à découvrir dans cette série.
 
2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
Je n'ai pas lu les comics (mais maintenant j'ai envie de les lire), j'ai beaucoup aimé regarder la série même si les embrouilles relationnelles d'ados de fiction, je n'en peux plus ! Le vieux trope des héros qui se questionnent sur leur crush / triangle amoureux / quiproquo bateau en plein milieu d'une scène où ils sauvent le monde, je n'en veux plus :rire:
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Je n'ai pas lu les comics (comme @Lagertha~ maintenant, j'ai très envie de les lire^^), j'ai bien aimé la série, même s'il est vrai que les personnages sont parfois légèrement stupides (poke @Obscur, cette scène, je ne m'en suis toujours pas remise :facepalm:)(mais bon, fallait bien faire avancer l'intrigue^^). J'ai le même sentiment que @pi.cassoux (franchement, la maison de tes grands-parents me fait rêver :loveeyes:), je suis retombée en enfance et c'est vraiment l'intrigue avec les clés qui m'a beaucoup plu. J'ai adoré presque toutes les scènes qui se passent dans la maison, et tout ce qui est en rapport avec la découverte des clés, que ce soit la découverte en elle-même, mais aussi la découverte du pouvoir des clés (la Head Key <3).
Après, c'est vrai que tout l'à-côté est un peu bateau (les amourettes et toussa), mais ça se laisse bien regarder quand même.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais bon, s'il y a, à mon avis, trois passages cruciaux à retenir de cette série, ce sont ceux-là :lunette: :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai bien aimé le twist final, et j'attends de voir la saison 2, en espérant que la série soit renouvelée.
 

pi.cassoux

« La pluie en featuring dans toutes mes phrases »
6 Octobre 2017
106
652
454
33
La ville du soleil.
www.instagram.com
@misspoire la maison de mes grands parents n’a pas grand chose de plus que beaucoup de maisons normandes en fait, c’est surtout que j’étais une petite fille avec beaucoup d’imagination et qu’il restait des traces de l’enfance de mes oncles et tantes. A côté la maison de ma mère est bien plus ancienne (elle a été une ferme puis un bâtiment avec d’être une maison il y a une centaine d’années), les plafonds sont parfois très bas et parfois très hauts et sous combles, il y a des poutres partout, un jardin immense avec un saule pleureur centenaire, une marre tellement grand qu’elle a sa presqu’île... je peux te dire qu’à part le temps normand, c’est un endroit qui fait vraiment rêver ^^ quand on y a emménagé ça faisait 20ans qu’elle n’avait pas été habitée et vu les papiers peints (je dirais années 20) elle a du appartenir à un couple très vieux qui a fait sa vie entière dedans.
 
  • Big up !
Réactions : Obscur et misspoire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes