FAUVE : le collectif qui sort les griffes

29 Mars 2013
14
12
154
Découvert il y a 10 minutes via une autre page FB! Je crois que j'aime ^^  Et miracle, ils viennent à Bruxelles le 13 mai, pour les Nuits du Bota! Youpie!!
 
10 Février 2013
321
234
444
selavy;4082063 a dit :
kid_next_door;4081467 a dit :
Le Damien Saez du hipster.

Mis à part que Saez donne envie de se tirer une balle. (Et pas que à cause de sa voix nasillarde) alors que Fauve redonne espoir. Saez est un regardez-moi, Fauve est un collectif.

( Quand on insulte mes amours, je me sens attaquée :yawn: )
Exactement! moi j'aime Fauve d'amour, depuis que j'ai entendu les nuits fauves pour la première fois et que j'ai eu l'impression qu'elle avait été écrite pour moi, et puis qu'après je me suis rendue compte que toute leur chanson elles avaient l'air d'être écrite pour moi, et puis qu'aussi tous les gens à qui je les faisais écouter avaient l'impression qu'elles étaient écrites pour eux...

Ca fait du bien aussi parce que dès fois je trouve que dans la musique c'est soit "la vie craint tire toi une balle" soit "oh que la vie est belle les oiseaux chantent" alors que Fauve c'est un peu "la vie craint grave dès fois mais ca ne nous empêchera pas de profiter du fait qu'elle soit tellement belle"
 (bon comme ils le disent mieux que moi je les cite "FAUVE baise les rapports humains baisés, défait le défaitisme, hait la haine et a honte de la honte. 
FAUVE adhère de façon inébranlable à la croyance selon laquelle l'Amour peut rafler la mise dans ce monde bizarre. ")


Et puis je suis pas sur que Hipster soit le bon terme, parce que moi j'ai super envie que tout le monde les connaisse Fauve, et qu'ils deviennent méga célèbre, et qu'on entende leur chanson tout le temps et que tout le monde les aime autant que moi...

Et sinon mes paroles préférées c'est:
Emmène-moi revoir juste pour un soir
Le vert fluo des rizières
Qui triomphèrent de ma colère
Et consolèrent mon désespoir


Bon bon j'arrête là cet interminable commentaire de fangirl, mais je suis drôlement contente que Madmoizelle en parle!!
 
26 Septembre 2011
204
102
2 214
Bordeaux
Je connais Fauve depuis pas mal de mois. Je les ai vu en concert à Bordeaux en Décembre! C'était vraiment cool. Le public un peu trop jeune à mon gout mais l'ambiance assez chouette. Les mecs hallucinaient de nous voir chanter leurs paroles alors que le son était sorti sur youtube un mois auparavant!

Effectivement, c'est une sorte d'hommage aux "Nuits Fauves" de Cyril Collard (je suis allée leur demander :) )! Je me demandais cela aussi, car les thèmes et l'ambiance se ressemblent tellement...


En ce qui concerne la battle SAEZ vs FAUVE...J'ai vu SAEZ en concert il y a un mois... c'était pas ouf! FAUVE n'était pas non plus incroyable attention hein!
Pour les textes et le style, je trouve que ça n'a rien à voir! Fauve parle d'espoir pour les jeunes (voire jeunes-ados) et a vraiment un stye pop, alors que Saez est quand même disons-le plutôt dans un registre et un style musical plutôt rock; il parle à un plus grand nombre de gens et  (et je suis une trèèèès grande fan de SAEZ)!

Voilà juste mon avis :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes