Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Féminisme et féminité ne sont pas incompatibles !

Dans mes bras !
Je pense tout pareil. (Voilà c'est tout, juste parce que ça fait plaisir de lire ça.
)On sort de ce "paradoxe" entre féminisme et féminité, en prenant pour ennemi non pas "les hommes" ou encore "le féminin", mais le genre. C'est le genre qui divise et hiérarchise l'humanité entre deux catégories ; c'est de ce phénomène que découlent toutes les inégalités (et l'exclusion des personnes qui ne s'identifient pas à un genre).
Abolir le genre, c'est abolir ce qui est considéré comme "masculin" ou "féminin".
J'espère que dans vingt ans on pourra tou-te-s sortir en talons ou poilu-e ou avec un smoky vert à paillettes ou une cravate, devenir infirmier-e ou chef de chantier, et que rien de tout ça soit "masculin" ou "féminin", juste les attributs que prennent des individus libres en fonction de leurs goûts.
Merci mille fois pour ce post !
Personnellement quand je trouve un Grazia ou Femina aux chiottes (oui, c'est le seul endroit de ma maison où je trouve parfois des numéros de presse féminine) je m'amuse à écrire des commentaires, des notes, et à relever tout les clichés sexistes, homophobes ou autre dedans.
Et je m'amusais sur les pubs aussi. Genre comme ça :
Voir la pièce jointe 5775