Fémis - Dossier d'enquête

4 Mai 2014
43
24
354
@Ereanaylle c'était ta 1ère tentative ? moi aussi, je suis perdue ! :highfive:
là j'suis aux beaux-arts donc si je veux aller à l'université je dois passer en licence 1, sachant que DNAP (diplome d'art plastique) que je prépare n'est pas équivalent à une licence...
tu demande une licence dans quelle ville ?
 
10 Juillet 2014
68
124
694
Paris
@jenesaispasquelpseudochoisir Ouip donc rien n'est perdu je suppose ! Quand même hâte de savoir mes notes, je pensais pas m'être chiée sur l'analyse... Toi aussi première tentative ? Et toi @RadioLu ?
Tu n'as même pas d'équivalence pour Fac d'arts plastiques ? C'est trop nul :sad: Je vais demander pour Paris, Paris III et Paris I en cinéma, L3 direct, aussi quelques voeux en L2. Tu vas demander quelles villes toi ? C'est vrai que je devrais regarder pour d'autres villes pendant que j'y suis, mais bon, il y a seulement quatre voeux pour les bourses CROUS alors je vais éviter de trop me disperser :P
 
4 Mai 2014
43
24
354
@Ereanaylle
oui first time...
j'ai demandé Paris, Lyon, Starsbourg, Bordeaux et Lille mais je stresse pas mal parce que j'ai peur de ne pas être acceptée dans mes vœux, c'est compliqué il faut attendre jusqu'en juin les réponses, il y a cette histoire de capacité d'accueil limitée.
 
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
@Ereanaylle oui, première tentative pour moi aussi !
J'étais en licence de cinéma à Paris Ouest Nanterre - La Défense avant (j'y ai fait deux ans) et j'ai eu l'immeeeennnnnse chance de faire un échange inter-universitaire au Brooklyn College de New York pour ma L3 ! J'y suis restée un an et demi (une année de fac, 6 mois de stages) et je suis rentrée pile pour les concours de La Fémis :caprice:

D'ailleurs, je vous conseille vivement Paris Ouest en cinéma ! Elle n'est jamais citée dans les facs de cinéma parisiennes, mais en fait, elle a quand même son petit niveau ! C'est une licence "arts du spectacle - cinéma et théâtre", qui rebute certainement ceux qui ne veulent faire que cinéma, mais en fait, je me suis rendue compte que là où nous faisions du théâtre, les autres facs faisaient de l'histoire des arts, de la photo, parfois même de la danse ou de la philosophie ! Du coup, le nombre d'heures de cours spécifiques au cinéma est le même :taquin:

Et le théâtre est mine de rien proche du cinéma... Le tronc est commun en L1 et en L2, puis en L3 on choisit notre parcours : soit cinéma, soit théâtre ! Voilà, du coup, comme tu souhaites passer directement en L3, tu pourrais ne faire que cinéma :d

@jenesaispasquelpseudochoisir Je tente aussi le master réalisation de Paris 8, au cas où !:attaque:

P.S. : il n'y a pas de problème de capacité d'accueil à Paris Ouest :)
P.P.S. : et toi @emyfeelings passes-tu à la seconde partie du concours ? :happy:
 
Dernière édition :
4 Mai 2014
43
24
354
@RadioLu
ah mince j'ai loupé cette université sur post bac,elle m'a l'air chouette !!! maintenant c'est trop tard pour postuler en 1ère année, MAIS je vais tenter ma chance en 2ème année on sait jamais..:supermad: tu crois que pour rentrer en l2 il faut avoir fait une licence en cinéma ou bien une licence art plastique comme la mienne peut correspondre ? sachant que j'ai été en atelier théâtre + cinéma documentaire pdt 2 ans...
enfin je vais envoyer mon dossier, je verrai bien !
en tout cas j'te souhaite good luck pour la suite des épreuves ! :rockon:
 
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
Tu devrais téléphoner au secrétariat, mais je pense que c'est tout à fait possible d'entrer direct en L2 pour toi ! :supermad:
Et MERCI pour tes encouragements ! Je vous tiendrai toutes au courant du coup :happy:
 
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
@Ereanaylle je n'ai passé que la partie "pratique" pour l'instant, l'épreuve de 3h où tu tournes une scène puis tu l'étudies en oral. Demain, ce sera l'épreuve écrite de 4h où l'on doit rédiger un projet de scénario d'après des citations ou des images... Stress, bonjour ! :P
 
10 Juillet 2014
68
124
694
Paris
@Ereanaylle je n'ai passé que la partie "pratique" pour l'instant, l'épreuve de 3h où tu tournes une scène puis tu l'étudies en oral. Demain, ce sera l'épreuve écrite de 4h où l'on doit rédiger un projet de scénario d'après des citations ou des images... Stress, bonjour ! :P
Je n'avais pas vu ta réponse ! Je croyais que l'écrit était avant les oraux ?!
Tiens nous au courant ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes