Festival d'Avignon 2014 : ambiance et revue

26 Juin 2014
3
1
54
C'est chez moi! Pour ceux qui veulent passer dans la région je vous le conseille vivement d'aller y jeter un oeil! On "se poile bien".

En vrac:
Mad Math au théatre des Béliers. Deux matheux, X et Y font des petits sketch sur le thème de maths.

Vas Y Piano au théatre du chapeau rouge. Dizzylez, un slammeur très talentueux...

après il faut laisser le hasard faire
 
3 Avril 2013
14
43
674
Martigues
J'ai vu : "les détractés" : la poilade du siècle! On en ressorti avec le sourire jusqu'aux oreilles.
Deux comédiens fantastiques. Le sujet : comment trouver un thème de pièce pour le festival d'Avignon en 10 jours.

A mourir de rire. Je retiendrai particulièrement des chorés incoryables!

A voir absolument.
Et je confirme : très bonne ambiance dans tout le festival, les comédiens n'hésitent pas à se mettre en scène la rue pour attirer du monde, et c'est franchement très sympa!

C'était ma première fois et sans doute pas la dernière! :)
 
21 Septembre 2013
13
61
2 164
Petit conseil pour l'année prochaine peut-être. Y aller au tout début: Les premières sont souvent gratuites et les premiers jours les artistes tractes avec plein de réduction. Du coup vous allez voir les spectacles dont on vous file les places... Comme ce n'est pas vous qui choisissez à l'avance, vous découvrez plein de petits bijoux qui ne payaient pas de mine au départ :).
 
29 Janvier 2012
474
209
454
Alençon
Mon message est un peu hors sujet mais je me dis que j'ai peut être ma chance ici...

Est-ce que l'une d'entre vous ( @savage-gelly par tout hasard si tu es d'Avignon) la jeune violoniste qui jouait seule pas très loin du palais des papes si je me rappelle bien ?

D'ailleurs peut être qu'elle y joue encore...
Ses interprétations m'ont carrément bouleversée, j'y repense encore souvent. J'aimerai avoir l'occasion de réécouter certaines de ses mélodies...

Merci d'avance si vous avez des pistes...
 
11 Janvier 2013
86
148
4 704
C'est chouette de voir sur MadmoiZelle un article sur le festival d'Avignon !

Pour ma part, je suis allée voir :

- "La tragédie du dossard 512" où Yohann Metay, seul sur scène, raconte comment il s'est retrouvé à participer à une course à pied autour du Mont Blanc, et comment il l'a vécue. C'est vraiment très drôle ! (Par contre, les plus jeunes s’ennuieront, car ils ne comprendront pas forcément toutes les blagues)

- "J'ai oublié un truc...mais ça va revenir" de Benoît Rosemond. Un homme à la mémoire impressionnante, que la mention "calculatrice non autorisée" pour l'épreuve de Math n'aurait pas effrayé ! C'était chouette :)

- "Quentin, Woody, Steven et moi" interprété par Jean-Baptiste Guinchard et Julie Rattez/ écrit par Nicolas Maury : je ne savais pas trop comment résumer, alors voici un lien: http://www.billetreduc.com/116799/evt.htm
J'ai trouvé ça chouette aussi !

-"Les précieuses ridicules" de Molière  : J'ai lu de très bons avis sur Internet, mais je n'ai pas trop accroché :erf:

- "Les colocataires" par Coralie Lascoux, Yoann Chabaud, Delphine Grand, Jérémy Charbonnel : Un spectacle d'improvisations ! C'était une première pour moi, et j'ai vraiment adoré :gnih:<3

Je ne sais pas si mon roman va servir à quelqu'un, mais sait-on jamais :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes