Festival fille seule?

18 Avril 2019
263
803
254
24
Bonjour,
Je sais qu'il y a des sujets dédiés aux festivals (pourquoi on ne dit pas festivaux :stressed::rire: ,cependant ma question est assez particulière. (désolé si je n'ai pas vérifié tous les sujets.)
Ma question porte sur les festivals: est-ce qu'il est possible pour une fille (même un garçon) d'aller à un festival de musique seule? N'est ce pas dangereux et/ou humiliant?
Je pose ces questions parce que j'aimerais aller à Lolapalooza , durant les jours, le 18 et 19 juillet 2020 et je ne trouve personne :crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying:
Soit les artistes (Billie Eillish, Khalid, H.E.R, Vampire Weekend etc... noter que je ne connais pas ce dernier je vais m'y mettre) ne les plaisent pas, soit c'est trop coûteux. Ou soit je n'ai pas envie d'aller avec ma soeur mais cela est une affaire personnel:gonk:
Je veux vraiment y aller parce que j'aime vraiment les 3 premiers artistes citées et pour le prix , (enfin selon moi) c'est vraiment une bonne affaire mais y aller seule, je ne sais pas si je pourrais le faire sans recommandation au préalable.

Merci
 

Nunnally

Punk à chat
18 Juin 2011
325
11 747
5 664
29
:hello:

Je ne vais pas avoir de réponse définitive à ta donner mais j'ai vécu une situation assez similaire à la tienne il y a quelques années, donc je te partage mon expérience :taquin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au final, le fait d'être seule te permet d'être plus appréciative de ton environnement et c'est tellement plus simple de rencontrer des gens comme ça ! A un festival c'est encore plus facile de discuter : tu as déjà un point en commun avec les autres personnes, donc ça fait un sujet de conversation tout choisi :taquin:
Et il n'y a pas a avoir honte d'être seule. Déjà, il n'y a pas de honte à ne pas avoir beaucoup d'amis, et en plus ce n'est même pas ton cas, c'est juste qu'ils ne sont pas dispo : c'est la vie et ça arrive à tout le monde, ne t'inquiète pas ! Souvent, les gens que je rencontre comme ça sont même un peu impressionnés que j'aie le culot de faire tout ça par moi-même :lol:
Et le fait de faire autant de choses seule ne m'empêche pas de le faire avec des amis. C'est juste que si tu attends toujours les autres, tu risques de ne jamais rien faire :shifty: En ce qui me concerne, je ne sais pas si je serai en mesure de revoir ce groupe un jour dans ma vie, et j'aurais été dégoûtée de laisser cette super occasion me passer sous le nez sous prétexte que personne ne voulait venir avec moi :taquin:

Le seul bémol est que tu es un peu plus vulnérable quand tu es seule (mais rien de dramatique !). Donc il faut juste faire particulièrement attention à ce que tu fumes/bois et consommer tout ça de façon à rester bien lucide en toutes circonstances. Et si tu ne te sens pas de camper et que tu as les moyens, tu peux aussi prendre une chambre en airbnb/auberge de jeunesse.

Tout ça est très long et surement un peu brouillon, mais crois-en une introvertie qui sort régulièrement de sa zone de confort : c'est méga faisable !
Donc j'ai envie de te dire : FONCE :supermad:
 
18 Avril 2019
263
803
254
24
Merci beaucoup @Nunnally pour ta réponse surtout pour la partie de ton message sur la solitude.
Bizarrement, c'était plus la solitude qui me dérangeait mais je suis plus rassuré maintenant. Je ne compte pas dormir dans une tente, amis ou pas parce que je dors très mal hors du confort d'une chambre ( mauvaises expériences en colonie et dans une voiture) l'auberge et l'airbnb me tentent davantage

Merci beaucoup, je pense prendre mon
 
  • Big up !
Réactions : Nunnally

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes