Paris Fête de la Bretagne à Paris

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Salut les Madz' :hello:

Du 13 au 21 mai, c'est la fête de la Bretagne à Paris, et comme c'est ma toute première année à la Mission Bretonne, j'ai grandement envie d'y participer et de vous inviter à vous joindre à nous.

Ça commencera samedi matin (le 14 mai) par un flash-mob (auquel je participe :shifty:) pour faire découvrir quelques danses très simples - je dis très simple, parce que je n'ai que quelques mois de danse bretonne dans les pattes et que celles-là, ça va :cretin:

Et après, ce sera la fête, il y a des stands de bouffe/boisson, des initiations à la danse, un fest-deiz (comme un fest-noz, mais en plein jour), des contes, des concerts, une soirée crêpes et une représentation des Danserien Pariz (le groupe de danse quasi professionnel de Paris) (y'a ma prof dedans) et ça, ce n'est que le samedi :yawn:

C'est soit gratuit, soit à tout petits prix (5-6 euros, max. quand on inclut de la bouffe ou un guide, les initiations sont par contre totalement gratuites).

Le dimanche 15, il y a une balade dans le 14ème, une randonnée contée chantée, une initiation aux danses irlandaises (je compte y aller), et dans les jours qui suivent des débats autour des légendes arthuriennes, des contes, d'autres initiations et crêpes noz, ET un gros Fest Noz le samedi 21 (8 euros en prévente).

Voilà :yawn:
J'ai tellement hâte d'y être, je vais essayer de ramener tous mes amis, si vous voulez venir, faites-moi signe, ça promet d'être festif - les Bretons sont pas les derniers à faire la fête et il y a une excellente ambiance familiale.

Tout pleins d'infos ici : https://openagenda.com/fete-bretagn...a-mairie-du-14eme_219?oaq[what]=paris&lang=fr

Pour le programme du samedi : http://www.missionbretonne.bzh/fr/9513/grande-journee-de-fete-de-bretagne/

Le programme de la mission bretonne : http://www.missionbretonne.bzh/fr/agenda/
Et leur Facebook : https://www.facebook.com/Mission-Bretonne-Ti-ar-Vretoned-196425500394946/?ref=ts&fref=ts
Le programme en vidéo :

Et ils ont une plaquette vachement bien faite qu'on peut aller chercher à la Mission, rue Delambre, Métro Vavin/Edgar Quinet (bien mieux que sur internet).

Sinon, les danses qu'on fera au flash mob :rainbow:


A 3:30

(c'est pas exactement la bonne gavotte, mais c'est un peu comme ça) (à 1:45)
 
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
Oh. Mon. Dieu. C'est GÉNIAL :gnih: !!
Je suis pas sûre de venir pour le flash-mob mais je viendrais surement faire un tour, voir faire la ballade conté ou manger ou, ou... trop de choix, je vais étudier tout ça :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Weeefly Trop cool :rainbow:
De toute façon, dès que j'entends trois notes de biniou/bombarde, je me roule par terre en criant "Mooooooooooooooooooon pays !" :halp:
(donc, même si j'y vais seule, on sera au moins 3 dans ma tête)
 
  • Big up !
Réactions : Biousse et Weeefly
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Jane Morgendorffer Après, quelques heures de détente au fest-deiz/noz, on est bien crevés, "bien aéré du cerveau" comme dirait ma mère et c'est l'occasion ou jamais de se replonger dans les révisions/les bouquins :cretin:
(le retour de mémépoussaucrime)

@pépé le moko Viiiiiiiiens ! Le 14, j'ai pas exactement compris si le fest-noz est gratuit ou pas (je crois que c'est gratuit, c'est l'atelier crêpes qui est payant) mais le 21, le BIG fest-noz de 16h à 1h du matin est payant (8 ou 10 euros, en prévente ou sur place). Je pense que c'est principalement pour payer les musiciens et le nouveau plancher :lol:
(on s'est rencontrées en vrai ? j'ai une mémoire des noms et des visages assez dégueu, alors les pseudos :lunette:)

Si vous trouvez pas les infos, demandez-moi, j'ai la plaquette magique :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Alors QUI VIENT DEMAIN ??? (plus de demi-mesure à ce stade :cretin:)

Je vous laisse mon numéro en spoiler. Si jamais.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai la crève, mais je suis quand même trop contente d'aller danser demain :dowant:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : As Le Bol
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
J'ai un truc de prévu demain midi mais je viendrais surement après, en début d'aprem, du coté de la place Jacque Demy :d !!
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@lomien Mais qui es-tu ? :oo::yawn: (on s'est certainement croisées dans la crypte, j'y suis arrivée à l'ouverture, mais il y a eu assez vite de l'ambiance, c'était vraiment sympa)

Alors, je voulais signaler ce midi que l'initiation de danse irlandaise avait été annulée mais j'ai eu un problème de plomberie (ceci n'est pas une métaphore :rire:) et j'ai totalement oublié ... J'espère que personne n'y est allé, sinon, je suis vraiment vraiment désolée.

Hier, c'était juste TOP. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas amusée autant, l'ambiance était géniale, j'avais tellement peu dormi la nuit d'avant que j'ai fait que du caca (je parle de danse), mais tant pis :cretin:

Je vais demain au fest-deiz :gnih:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@lomien C'est rigolo, je ne vois pas du tout qui tu es :cretin: (après, il y avait pas mal de monde et je ne connaissais pas non plus énormément de gens) (mais y'avait des jeunes :top:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes