Club de Lecture Février 2019 - Dans la forêt, Jean Hegland

2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
]!!! Si tu ne connais pas le fonctionnement du club de lecture, commence par visiter le topic Club de lecture 2016 - Sujet général où tout est expliqué :fleur:[/B]


---------

Hello tout le monde !

L’heure est venue d’ouvrir le Book Club de Février :happy:

SONDAGE TERMINÉ : on lit Dans la forêt , de Jean Hegland !

A lire quand vous voulez au cours du mois et à commenter sur ce topic :happy:

!!! Attention à bien utiliser les balises spoiler pour vos commentaires avec en titre du spoiler le chapitre où vous en êtes !!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Les livres qualifiés d'office pour le mois prochain :
La vie heureuse de Nina Bouraoui
La tresse de Laetitia Colombani
Frankestein de Mary Shelley
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : misspoire
7 Mai 2013
45
94
3 699
31
Laxou
Bonjour à tous,
je propose la vie heureuse de Nina Bouraoui
Le résumé : " Il n'y a aucun choix à aimer une fille. C'est violent. C'est l'instinct. C'est la peau qui parle. C'est le sang qui s'exprime. Je n'ai pas choisi d'aimer Diane. C'est une loi physique. C'est une attraction. C'est comme la Lune et le Soleil. C'est comme la pierre dans l'eau. C'est comme l'été et la neige. C'est de l'histoire naturelle. Ça reste longtemps dans le corps. C'est inoubliable. C'est la grande vie. J'aime Diane, je suis milliardaire. "
Je ne l'ai pas lu
C'est l'autrice préférée d'une amie, j'ai très envie de la découvrir et la connaissant ca peut vraiment être une chouette découverte :)
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Hello, pour ma toute première proposition sur le forum :red: je propose Le Sixième Sommeil de Bernard Werber

CVT_Le-sixieme-sommeil_9405.jpg


Résumé : A 28 ans, Jacques Klein rencontre dans son sommeil l'homme qu'il sera 20 ans plus tard grâce à une machine permettant le voyage dans le temps via les rêves inventée par le Jacques de 48 ans. Celui-ci le guide pour retrouver sa mère disparue en Malaisie. Arrivé chez les Senoi, un peuple qui maîtrise le rêve lucide, il tente d'apprendre à atteindre le sixième sommeil, le stade de tous les possibles.

Je ne l'ai pas encore lu mais il est dans ma PAL depuis un moment (sa sortie :lunette:) et je l'ai eu à Noël, donc ce serait une super occasion de le lire.

Pourquoi ce livre ? Parce que c'est Bernard Werber. Quoi, ce n'est pas suffisant comme argument ? :cretin: Parce que ça parle des rêves et parce que j'aime en général la façon qu'à Werber de parler du domaine psychologique, avec toujours un petit côté décalé et fantastique qui rend la chose hyper fascinante.
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Je propose les deux livres suivant :

Shikanoko, tome 1 : L'enfant du cerf
Résumé : Aux sources du Clan des Otori... Une épopée fantastique dans un Japon médiéval fascinant. Laissé pour mort dans la montagne, le jeune Shikanoko trouve refuge chez un sorcier qui lui fabrique un masque aux immenses pouvoirs magiques. Il devient «l'Enfant du Cerf». Il parlera aux fantômes et aux esprits protecteurs, il apprendra des hommes et des femmes les plus puissants, il connaîtra le raffinement, l'amour et les sentiments les plus purs, mais aussi la bestialité, la cruauté et les machinations politiques...

Pourquoi : Mon copain me harcèle pour que je lise ce livre. D'après lui c'est une tuerie. Il traîne dans ma PAL depuis beaucoup trop de temps


So Much I Want to Tell You: Letters to My Little Sister
Résumé : Anna opens up about her own struggles with poor self-esteem and reveals both the highs and lows of coming-of-age. She offers fresh, funny, hard-won advice for young women on everything from self-care to money to sex, and she is refreshingly straightforward about the realities of dating, female friendship, and the hustle required to make your dreams come true. This is Anna’s story, but, as she says, it belongs just as much to Kristina and to every other girl who must learn that growing up can be hard to do. Witty and real, Anna breaks things down in a way only a big sister can.

Pourquoi : Ce livre n'est disponible qu'en anglais donc je comprends que ça ne soit pas ok pour tout le monde. Anna Akana est une youtubeuse que je suis régulièrement. Elle a commencé à se filmer après avoir perdu sa petite soeur qui s'est suicidé. Dans ce livre elle lui écrit son histoire et tout ce qu'elle aurait aimé lui dire en tant que grande soeur sur ce que c'est d'être une femme aujourd'hui.
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
En deuxième proposition, je présente La Tresse de Laetitia Colombani

410QGUOcXzL._SX195_.jpg


Résumé : Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Pourquoi ce livre ? Parce qu'il m'a été conseillé par beaucoup de personnes et que ça fait un moment que j'ai envie de le lire.
 
14 Octobre 2014
2 307
6 107
2 084
Chartres
linaewen.discutforum.com
Je propose Bird Box de Josh Malerman. Parce que oui avant d'être le film de Netflix et un challenge à la con c'est un bouquin !

résumé :
La plupart des gens n'ont pas voulu y croire, les incidents se passaient loin, sans témoins…
Depuis qu'ils sont nés, les enfants de Malorie n'ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l'abri du danger, sans nom, qui s'est abattu sur le monde. On dit qu'un coup d'œil suffit pour perdre la raison, être pris d'une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger ses petits. Alors, les yeux bandés, tous trois vont affronter l'extérieur, et entamer un voyage terrifiant sur le fleuve, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés. Arriveront-ils à bon port, guidés seulement par l’ouïe et l’instinct ?

Pourquoi ? Bon j'avoue j'ai vu le film Netflix et il y a des choses qui m'ont fait tiquer et j'espère qu'en lisant le livre je pourrais mieux comprendre ces dites choses alors pourquoi pas le faire ensemble. D'après les commentaires le livre est mieux (bon ça c'est pas forcément une nouvelle) et j'avoue que j'ai une passion pour le post apo en ce moment.
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
Ce mois-ci je vous propose Grâce and Fury de Tracy Banghart

« À Viridia, les femmes n'ont pas le droit de lire. Pas non plus le droit de choisir leur mari, leur métier, leur avenir. Ni d'avoir des idées. »

Depuis toujours, Serina a été formée pour devenir une Grâce et satisfaire le prince héritier, s'il la choisit. Sa sœur Nomi, elle, a été entraînée pour servir Serina et l'aider à séduire le prince.

Quand le jour de la sélection des Grâces arrive enfin, rien ne se passe comme prévu. Nomi est retenue à la place de sa sœur, et Serina envoyée en prison pour un crime qu'elle n'a pas commis.

Aucune n'est prête à accepter ce destin qu'on leur impose.
Pour survivre, les deux sœurs vont devoir s'adapter.
Pour se retrouver, elles prendront tous les risques.

La révolte ne fait que commencer...

Pourquoi?: parce que je les eu en cadeau à Noël et que je l'avais déjà repérer sur un blog littéraire :) j'ai très envie de le lire et je pense que c'est une de mes prochaines lectures!
 
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
Je propose Milles femmes blanches de Jim Fergus.

De quoi ça parle ? "En 1874, à Washington, le président Grant accepte la proposition incroyable du chef indien Little Wolf : troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du peuple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart viennent en réalité des pénitenciers et des asiles... L'une d'elles, May Dodd, apprend sa nouvelle vie de squaw et les rites des Indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l'alcool. Aux côtés de femmes de toutes origines, elle assiste à l'agonie de son peuple d'adoption..."

Pourquoi ce livre ? Ce peuple qui a été exterminé mérite qu'on parle de lui et de sa lutte.
J'ai adoré ce roman et il m'a beaucoup marqué. Il ne peut que vous plaire :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes