Film culte #5 : Chantons sous la pluie !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
202.jpg



Chantons sous la pluie (Singin' in the Rain) est un film musical américain de Stanley Donen et Gene Kelly, sorti en 1952.

En 1927, Don Lockwood, star du cinéma muet, a pour partenaire Lina Lamont, actrice à la voix de crécelle. Celle-ci est persuadée que la relation amoureuse qui les unit à l'écran les unit aussi dans la vie. Ils sont engagés tous deux par les studios Monumental Pictures.
Les jours du cinéma muet sont comptés lorsque sort Le Chanteur de jazz, premier film parlant de l'histoire du cinéma. Lockwood et son partenaire Cosmo Brown sont en train de tourner selon ce nouveau procédé, le prochain « Lockwood et Lamont », Le Spadassin royal (The Dueling Cavalier). Mais la voix de Lina Lamont est trop désagréable et Cosmo décide de la faire doubler par Kathy Selden, jeune danseuse à la voix chaleureuse.​
Le film de cape et d'épée devient une comédie musicale, Le Chevalier chanteur (The Dancing Cavalier), et « un superbe ballet y évoque de manière onirique le parcours personnel de Don1. »


Wikipedia





Si ça intéresse l'une d'entre vous de faire des résumés un peu plus personnels et poussés pour les films cultes, n'hésitez pas à me faire signe ! On pourrait peut-être même en faire des articles. :d
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Ahah le hasard de la vie ! Formidable ! Je viens tout juste de le finir, et bim je tombe sur ce topic !
Je ne l'avais étrangement jamais vu. Et j'ai beaucoup aimé. Je crois que j'ai eu le sourire pendant tout le film. Je suis totalement fan de ce genre de comédie musicale. J'avais déjà vu "Top Hat", dans le même genre, et les scènes de danse (sous le kiosque ou encore la scène finale) m'avaient laissé de beaux souvenirs.
Pour en revenir à "Chantons sous la pluie", je suis impressionnée par les performances des acteurs. Comme mon copain aime à dire : "ça ce sont les acteurs américains, ils savent tout faire". Le jeu, le chant, la danse, et tout ça avec une maitrise et une classe folle. C'est assez magique.
C'est un film qui semble hyper moderne. Soit parce qu'il l'est vraiment, soit parce que ce qui se fait maintenant en est entre autre inspiré. Mais parfois, on croirait voir un film des dernières années.
C'est plein d'humour. En plus d'avoir le sourire de l'émerveillement pendant tout le film, je me suis franchement marrée. Y'a des séquences bien trouvées
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Y'en a d'autres qui sont soit déjà vues, soit un peu téléphonées, mais franchement c'est fait avec une telle aisance et une telle classe, que c'est un régal.
Les chansons sont chouettes. Les personnages et leurs acteurs aussi. Les scènes dansées
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce film est un vrai plaisir de spectateur.
Je crois que ce film vient confirmer mon rêve secret : jouer dans une comédie musicale (en film, pas sur scène). :shifty:
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
J'adore la scène "Good Morning, good morning, goood moooooooorning", j'arrête pas de la chanter en cours, mes amies n'en peuvent plus :cretin:
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je l'ai découvert il y a à peine un an. C'est un souvenir d'enfance pour ma mère et elle a acheté le DVD il n'y a pas longtemps, du coup je l'ai regardé aussi, et franchement, il est rentré directement dans mon Top 50 (oui, j'ai un Top 50 de films, parce que Top 10 c'est impossible) !
J'aime particulièrement Make em laugh et Good Morning, et bien sûr Singin' in the Rain, un grand classique, la classe de Gene Kelly (par contre il paraît que c'était pas un type formidable...)...
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Albany;3058071 a dit :
J'adore la scène "Good Morning, good morning, goood moooooooorning", j'arrête pas de la chanter en cours, mes amies n'en peuvent plus :cretin:

Ahh moi aussi ! Non mais c'est fou, je la chante tout le temps. Tout à l'heure sous la douche. Et même dans la rue. (et le plus flippant, c'est quand je me rends compte que je ne la chantonne pas dans ma tête, mais que j'en suis rendue à carrément la chuchoter, genre si vous me croisez vous entendez :cretin:)
J'adore cette séquence. Je pense que c'est celle que je préfère dans le film.
Et le chanson en elle-même est super entrainante. Quand j'aurais de nouveau un mp3 (comprendre, un que je peux utiliser sans que les piles ne soient mortes au bout d'une heure d'écoute), je mettrais ça pour me motiver le matin, et je ferais ptêtre même des claquettes dans le métro !! :d
 
6 Novembre 2009
0
84
0
rennes
C'était mon film favori enfant ! Quand je chantais les chansons en anglais je disais toujours "I'm singining the rain" et mes parents n'ont jamais réussi à m'apprendre les paroles correctement. C'est un film génial en tous cas ♥
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes