Fin de Parcoursup, droit de vote à 16 ans… Anne Hidalgo présente son projet présidentiel

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Je tousse: "essuyant les refus de débattre de ses adversaires de La France Insoumise et des Verts dans le cadre de le primaire populaire".
Pardon mais la campagne nationale pour l'élection présidentielle qui a lieu en Avril prochain n'est-elle pas en cours et sensée être déjà le cadre de débats? Pourquoi partir du principe qu'on ne débat que dans le cadre de la PP qui a actuellement 120 000 futurs votants alors qu'il y a environ 45 millions de votants dans le pays?
 
29 Octobre 2021
377
2 422
204
Il est bon de rappeler qu'Anne Hidalgo s'était engagée à ne pas être candidate à l'élection présidentielle pendant la campagne des municipales à Paris: https://www.google.com/amp/s/www.le...hidalgo-jurait-qu-elle-ne-serai-pas-candidate

Par conséquent:
- Anne Hidalgo n'a aucune crédibilité et il y a toutes les raisons de penser qu'elle ne tiendra pas les promesses tenues pendant la campagne,
- sa candidature est illégitime.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
@Bellinda Illégitime, comme tu y vas...
Qui peut prétendre qu'un.e candidat.e est illégitime ou pas ? Macron a-t-il tenu ses promesses électorales ? Non.
Elle ne l'est pas plus que tous les gus qui se sont présentés jusqu'à présent.
Et ses propositions sont cohérentes avec les idées de la gauche.
 
29 Octobre 2021
377
2 422
204
@Sophie L

Elle est illégitime parce qu'elle s'était engagée à ne pas être candidate à l'élection présidentielle. Le minimum serait qu'elle présente ses excuses aux parisiens et démissionne de son poste de maire puisque, de fait, elle a rompu une promesse de campagne et n'y consacre plus tout son temps. Mais elle ne le fait pas parce qu'elle se moque complétement du fait de ne pas tenir ses engagements et parce qu'elle ne veut pas se retrouver sans aucun mandat après la gifle qu'elle recevra à l'élection présidentielle.

Quant à ses propositions soi-disant de gauche...il suffit de prendre le temps de discuter avec des travailleurs, pour la plupart en grande précarité, qui habitent en dehors de Paris mais y travaillent pour comprendre qu'elle les met en très grande difficulté. Plombier, carreleur, ouvrier, peintre dans le bâtiment, électricien, couvreur, tous ses gens qui gagnent difficilement leur vie, ont absolument besoin de venir travailler à Paris avec leur véhicule et qui doivent se lever une ou deux heures plus tôt pour compenser le temps nécessaire pour se frayer un chemin dans les embouteillages, sans dépasser la limite de 30 km/h et trouver une place de stationnement pas trop éloigné du lieu d'intervention et pas trop chère. Sauf que, évidemment, ces gens ne votent pas à Paris puisqu'ils n'y habitent pas, c'est toute l'intelligence politique d'Anne Hidalgo.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Anne Hidalgo m'a déçu en 2018 quand elle voulait que le 18 ème 19 ème et 20 ème arrondissement fusionne ensemble
Ce jour la elle l'a eu un discours de droite
Je vais vous expliquer , pourquoi pour le 16 ème arrondissement et le premier arrondissement elle l'a pas dit ça
Mais quand ils s agit de quartier populaire elle l ouvre sa bouche
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
44
"Supprimer parcoursup", une expression qui ne signifie rien... parler de "supprimer parcoursup" montre juste qu'on n'y comprend pas grand chose à ce qui se joue derriere cette machine.
D'abord, derrière cet algorithme d'appariement, il y a d'abord quelque chose de très intéressant, qui permet de maximiser les offres satisfaisantes pour les bacheliers.
J'invite tous ceux que ca interesse à regarder la video du blog scienceetonnante : https://scienceetonnante.com/2020/01/09/parcoursup/

Se contenter de supprimer parcoursup n'aura aucun effet bénéfique, et inversement on peut régler beaucoup de problèmes tout en gardant parcoursup. Si ce système cristallise le mécontentement, c'est que c'est la partie visible de l'iceberg.

Parcoursup est là pour gérer la penurie. Si vous ne trouvez pas de place dans la filière de vos rêves, c'est pas à cause de paroursup. C'est parce qu'il n'y a pas assez de place dans la filière de vos reves à cause de l'asphyxie planifiée et coordonnée de l'enseignement supérieur depuis plusieurs décennies.

Alors même que le baccalauréat se massifiait, au cours des années 1990 et 2000, les effectifs des personnels des universités restaient stables. La LRU de Valerie Pecresse a enfoncé le dernier clou au cercueil de l'enseignement supérieur gratuit et public pour tous, ce qui avait été la norme jusque-là et ce dont la classe politique au pouvoir a largement bénéficié.

Donc la 1e des revendications, c'est pas la suppression de parcoursup, mais l'embauche massive dans les universités (et pas des contractuels)
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Anne Hidalgo aurait dû mettre la conduite a 16 ans que le droit de vote a 16 ans
Les jeunes vont préfère a avoir le droit de conduire à 16 ans , que le droit de vote
 
28 Mai 2014
56
307
2 924
Anne Hidalgo m'a déçu en 2018 quand elle voulait que le 18 ème 19 ème et 20 ème arrondissement fusionne ensemble
Ce jour la elle l'a eu un discours de droite
Je vais vous expliquer , pourquoi pour le 16 ème arrondissement et le premier arrondissement elle l'a pas dit ça
Mais quand ils s agit de quartier populaire elle l ouvre sa bouche
Source? J'ai jamais entendu parler de ça... Par contre il y a un projet de fusion des arrondissements centraux (1er,2ème, 3ème et 4ème) : https://www.paris.fr/pages/regroupe...ecteur-paris-centre-sera-cree-le-6-avril-7384

Je sais pas où en est ce projet.

@Belllinda Les 30 km/h ne sont de toute façon pas respectés par bon nombre de gens... Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une politique visant à limiter l'usage de la voiture dans Paris doit absolument épargner les professionnels, avec pourquoi pas davantage de stationnements réservés etc. C'est une équation compliquée. Mais il s'agit aussi de dissuader des voitures 75 de circuler aux heures de pointes alors qu'il existe d'autres modes de transport... Dans beaucoup de cas les particuliers qui s'accrochent à la voiture le font pour des questions de confort (j'ai des exemples parmi mes collègues)... ce n'est pas absurde selon moi de chercher à les dissuader. Moins de trafic inutile = plus de facilité pour les professionnels par ailleurs. Je précise que je ne parle pas de gens qui habitent en banlieue loin d'une station de transport en commun.
 
Dernière édition :
2 Mars 2021
63
994
444
Assez déçue par ce que je lis de ce programme également. J'ai l'impression de voir un agrégat de mesures totem qui font "de gôche" sans réflexions derrière (cannabis, droit de vote à 16 ans et le droit de vote des étrangers aux municipales, promis par la gauche depuis 30 ans mais jamais abordé une fois au pouvoir... les gars, si ce n'est pas réalisable, arrêtez de le mettre dans vos programmes). Sans compter les mesures opportunistes qui n'ont l'air d'être là que parce qu'elles ont fait l'actualité il y a quelques mois (ParcourSup, hausse des salaires des enseignants...). Cela ne fait pas très sérieux...
 
2 Juin 2021
463
6 365
504
Quant à ses propositions soi-disant de gauche...il suffit de prendre le temps de discuter avec des travailleurs, pour la plupart en grande précarité, qui habitent en dehors de Paris mais y travaillent pour comprendre qu'elle les met en très grande difficulté. Plombier, carreleur, ouvrier, peintre dans le bâtiment, électricien, couvreur, tous ses gens qui gagnent difficilement leur vie, ont absolument besoin de venir travailler à Paris avec leur véhicule et qui doivent se lever une ou deux heures plus tôt pour compenser le temps nécessaire pour se frayer un chemin dans les embouteillages, sans dépasser la limite de 30 km/h et trouver une place de stationnement pas trop éloigné du lieu d'intervention et pas trop chère. Sauf que, évidemment, ces gens ne votent pas à Paris puisqu'ils n'y habitent pas, c'est toute l'intelligence politique d'Anne Hidalgo.
Il n'y a pas trop de rapport avec les embouteillages et les 30km/h, on roulait déjà mal à Paris avec la limite à 50, on dépassait rarement les 30 aux heures de pointe (la vitesse moyenne est de 13km/h maintenant). Les travailleur.euse.s ne se lèvent pas plus tôt à cause d'Hildalgo... La baisse de la vitesse maximale fait baisser les accidents et vu la quantité croissante de cyclistes et trottinettes dans Paris c'est pas plus mal que les voitures circulent un peu moins vite.

Les travailleur.euse.s se lèvent tôt car iels ne peuvent plus se loger dans Paris ou en proche banlieue à cause du coût de l'immobilier. C'est un problème qui précède Hidalgo et touche aussi la petite couronne. La majorité du temps dans les bouchons se fait jusqu'aux portes de Paris dans un trajet banlieue>Paris. Là encore c'est pas les 30km/h qui font que ça bouchonne 15km avant même d'arriver sur le périphérique. L'argument du pauvre petit peuple qui bosse dur pour aller travailler et à qui on pourrit la vie avec les limitations de vitesse c'est déplacé. Le stationnement est aussi un problème depuis toujours à Paris, ça date pas d'Hidalgo.

Hidalgo est critiquable sur plein de choses mais pas sa politique urbaine qui même si imparfaite va dans un meilleur sens que le tout voiture qui n'a de toute manière aucun avenir. Les travailleur.euse.s ne veulent pas rouler à 50 pour gagner 5min par jour, iels veulent pouvoir vivre dignement et pouvoir se loger proche de leur lieu de travail.

Toutes les grandes villes (françaises et européennes) qui ont réduit la vitesse urbaine ont noté des effets positifs sur l'accidentologie et le bruit. Le bilan écologique est plus mitigé par contre car les véhicules polluent moins à 50 que 30, et que la pollution dépend pas que de la vitesse mais de la fluidité du traffic. On pollue moins à 50km/h constant qu'à 30 en freinant/accélérant toutes les 5 secondes. Mais le but de ces mesures comme le dit @Waveforms c'est de tabler sur un abandon de la voiture et donc une baisse de la pollution via la baisse du nombre de km parcourus. C'est ~20% de traffic routier en moins dans Paris depuis le mandat d'Hildalgo ce qui est une très bonne chose car on oublie souvent de le dire mais la pollution à Paris (et pas que) tue des gens ou les rends malades parfois à vie.

Evolution de la vitesse de déplacement moyenne à Paris (Source Observatoire des déplacements à Paris)

1642482796679.png
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes