Fin du repas à un euro : l’annonce reste en travers de la gorge des étudiants

23 Juillet 2017
64
450
1 624
Cette rentrée s'annonce sans doute encore plus terrible que celle de 2020 pour les étudiants (j'ai hâte:stare:) :
-sans aucun doute la reprise du distanciel d'ici grand max fin octobre
-plus de repas à 1 euro (apparemment pour l'état si on est pas boursier on est riche....c'est pour ça qu'on bosse tout l'été)
-bien évidemment plus ne pas contrebalancer toujours moins de job étudiants
-ET en bonus le crous qui n'a pas de nouveaux logement donc toujours moins de place donc des étudiants super boursiers qui se retrouvent chez papa maman (dans des conditions parfois discutable pour travailler) ou dans des chambres de Bonnes moisis parce qu'ils ne peuvent rien se payer d'autres !

Bref j'imagine que je n'apprend rien à personne mais je suis de plus en plus déprimé et je perds espoir, mes rêves de vie étudiante active, sociale et de renouveau disparaissent...on est tous isolés.
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
J'ai la chance de ne pas être concernée par l'arrêt du repas à 1€ pour les étudiants non boursiers : ma famille est assez aisée et mon taff n'a pas été trop impacté par le covid. Mais combien de mes camarades galèrent à finir la fin du mois ? Combien sont considérés comme trop riches pour toucher la bourse mais sont d'obligation d'avoir un job à côté pour boucler le mois ? Combien ont perdu leur job si précieux pendant la crise du covid ? Arrêter cette aide, c'est couler des milliers d'étudiants.

Pour les masters, j'entre en L3 à la rentrée et je vais donc être dans les premières concernées. J'ai également été la première promo à utiliser parcoursup pour entrer en études sup (Bac 2018 ). Autant je déplore e-candidat, où il faut s'inscrire dans autant d'e-candidat que d'universités où l'on souhaite postuler, autant je ne pense pas qu'un modèle comme parcoursup soit une solution. La sélection, la place dans la liste d'attente seront toujours aussi opaques. Et c'est super d'ouvrir 3000 à 4000 places dans les masters, mais seulement dans les filières les plus demandées, vous vous fichez de nous ? Je suis dans une licence peu connue (avant la rentrée 2021 il n'existait même pas de L1 à ma licence, nous étions obligés d'y accéder par réorientation entre L1 et L2), les masters "affiliés" le sont tout autant. Au vu du nombre d'inscrits en L3 et du nombre de places dans ces masters, il est certain qu'un certain nombre d'entre nous resteront sur le carreau.
 

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
En tant que prof de fac
je les emmerde.
Mon taff de vacataire est geré comme une baraque en zone inondable, j'ai eu une augmentation de 140% d'étudiants, on demande à d'autre étudiants d'autre filière de venir à mes cours, et pendant ce temps, mes salles sont à la hauteur d'un lycée, et sont pas équipé. J'ai des étudiantes qui ont pleuré en s'excusant devant moi parce qu'elles étaient absentes à UN SEUL cours, car épuisé de leur second boulot.Merde.
Je les. Emmerde. Bande de branquignols. Allez faire des études au lieu de nicher dans votre école privée de gens aisés pour devenir ministre. putain.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Puta*n... désolée pour les étudiant-es, c'est juste NUL.
Je ne suis plus concernée par les conditions précaires (hum hum hum le bel euphémisme) de la vie étudiante mais j'ai connu et merde, quand on se dit qu'ils ne peuvent pas faire pire, ils creusent encore.
J'ai envie d'aller leur ... je dis rien, c'est trop violent.
Ils sont juste hypocrites. On ne peut pas d'un côté vanter les "premiers de cordées" et dénigrer "les sans-dents" ou je ne sais plus quelle insulte ils utilisent et en même temps, enlever aux gens les moyens de faire des études, qui leur permettront (peut-être) (normalement) de s'en sortir.
La (pseudo) méritocratie c'est bien joli, mais quand on met en place des moyens efficaces pour donner leur chance aux gens c'est mieux.
 
21 Mai 2015
212
3 815
2 994
J'ai la chance d'être sortie de mes études sans trop de casse mentale (même si mes proches gardent des souvenirs forts de mes crises de larmes à chaque réinscription/ choix d'UE avec des sites qui plantaient, pas assez de places dans les cours/options des systèmes d'inscriptions qui pouvaient pousser au burn out avant même le début des cours, des secrétaires dans les choux quand elles n'étaient pas en pause madeleine en pleine phase d'inscription), mais là c'est au delà de la maltraitance psychologique.
On a quand même une jeunesse hyper méritante et résiliente face à ce qu'on leur met dans la tronche actuellement et ils en rajoutent en leur otant toute chance de s'en sortir.
Pourquoi systématiquement sacrifier les jeunes alors que c'est censé être l’avenir? Que l'on se plaint de plus trouver de psy/orthophonistes/dentistes/médecins?
Parmi ceux qui craqueront et se résigneront à un taf alimentaire pour le restant de leur vie il a avait certainement des futurs professionnels qui auraient été géniaux et peut être plus humains du fait de leur parcours "atypique" pour ces voies qui vont redevenir celles des privilégiés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes