Fin proche de Madmoizelle - Propositions de migration

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 960
96 864
3 004
30
Bonjour :fleur:

Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a un fort ralentissement du forum depuis plus de 6 mois, et ce depuis l'annonce qui mentionnait une fin de contrat pour plusieurs pigistes/journalistes ainsi qu'un changement drastique dans la publication des articles de Madmoizelle.

Suite à ça, dans la peur (légitime) que le forum soit supprimé, un serveur Discord (plateforme de discussion) a été ouvert afin de permettre aux Madz qui le souhaitaient de garder contact avec les personnes qu'ielles voulaient. Le Terrier (forum ouvert suite à la fermeture du forum de Rockie), quant à lui, à proposer aux membres de s'inscrire chez ielleux si ielles le voulaient ou de laisser un sujet ouvert pour que les Madz puissent discuter quoi faire ensuite.
Depuis l'été dernier, le forum Madz a été abandonné par la modération, laissant notamment la place à de plus en plus de spammeurs et avec une équipe ne répondant à aucun des messages de la communauté.

Le 08 février a été posté sur Linkedin par un dirigeant d'Humanoid l'annonce de la mise en pause à durée indéterminée de Madmoizelle, avec la publication des derniers articles préparés dans les prochaines semaines par l'équipe avant que le forum "n'hiberne".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Soyons honnêtes : il n'y a eu et il n'y aura sans doute aucune annonce sur le forum pour nous tenir au courant.
Nous mêmes, membres du serveur, ne l'avons su que par l'intermédiaire de Mymy qui nous a donné le lien de LinkedIn. Peut-être l'équipe écrira un dernier article sur Madzmoizelle pour informer les lecteurices de leur décision, mais compte tenu de la disparition totale de l'équipe sur le forum, je doute qu'il y ait quelque chose ici.
Je ne pense pas non plus qu'il vaille la peine de demander à reprendre le forum Madmoizelle, pour la simple et bonne raison que le forum est lié au site, et que le forum engage donc Humanoid.
(sauf si vous souhaitez racheter Madmoizelle :drama:)
Sans vouloir être alarmiste et compte tenu de la situation actuelle, l'état du forum ne risque donc pas de s'améliorer. Avec l'hibernation de Madmoizelle, les spammeurs devraient être de plus en plus fréquents, et il n'y aura plus de mises à jour du forum si bug ou amélioration à mettre en place. En rappelant que le forum est lié au site Madmoizelle, si jamais le site venait à fermer soudainement, c'est aussi le forum qui fermerait sa porte dans le même temps. (si celui-ci ne saute pas en raison d'un problème technique)
Le forum est donc probablement sur sa fin de vie.

Pour celleux qui le souhaitent, le serveur Discord est toujours très actif, avec quasiment l'intégralité des catégories du forum qui ont été reproduites et la communauté y est similaire à Madz avec toujours une très bonne ambiance et avec beaucoup de bienveillance. :jv:Ponctuellement revient la question d'ouvrir éventuellement un forum pour plus de praticité, mais rien n'a été mis en place en ce sens pour le moment et les membres sont bien installé-e-s sur le serveur.
Avec la fermeture de Madz, les membres envisagent aussi de s'éloigner du nom de "Back up" et donc plusieurs noms sont actuellement en discussion.
Si vous êtes intéressé-e-s par le serveur Discord, sachez qu'il s'agit juste d'un logiciel à installer sur votre ordinateur/téléphone, et qui une fois inscrit-e, vous permettra à ce moment là d'intégrer les serveurs que vous souhaitez avec un lien d'invitation.
Actuellement, une nouvelle équipe de modération devrait prochainement être mise en place, donc il n'y a pas de lien général. Cependant, en vous manifestant sous ce post, vous avez vous serez contacté-e par MP avec un lien personnalisé par la personne qui gère actuellement le serveur. Après une invitation et une présentation, vous pourrez discuter avec les autres membres qui étaient sur Madz il y a un peu moins d'un an. :hugs:
/!\ L'invitation ne sera envoyée qu'aux personnes actives ou qui sous-marinent (ce qu'on peut constater avec les BU). Si jamais c'est votre cas, n'hésitez pas à vérifier que votre profil est ouvert aux membres (Cliquez sur votre pseudo/icon en haut - Confidentialité - Les détails de votre profil sont accessibles à "Membres uniquement" ) afin que la personne qui va vous envoyer l'invit vérifie votre activité récente.
Si jamais vous n'avez pas de messages/d'activité, mais que vous connaissez quelqu'un d'actif sur le forum, cette personne pourra dans ce cas se porter garant pour vous en vous mentionnant sous ce post.
Dans le cas contraire, l'invitation ne sera pas envoyée. Les pseudos seront mis de côté le temps de voir quoi faire.

Il y a aussi Le Terrier, qui comme écrit plus haut, a été ouvert avec la fermeture de Rockie. (promis, iels sont sympas :dowant:) Celui-ci est donc sous forme de forum, mais contrairement à Madz, il s'agit d'un forum mixte (donc avec des hommes cis :lunette: ). Si vous êtes intéressé-e-s par les rejoindre, vous pouvez passer par ce lien qui vous dirigera directement vers la page d'inscription. Une fois inscrit-e, et validé-e par la modération suite à une présentation, vous pourrez à ce moment là vous mélanger avec les membres.
L'été dernier, iels ont également ouverts un sujet "Madmoizelle change" pour les membres de Madz qui voudraient réfléchir à comment faire évoluer la communauté et notamment si vous envisagez d'ouvrir un nouveau forum, comme Le Terrier.

A titre personnel, je regrette la manière dont s'achève l'aventure avec Madz. Je suis ici depuis plus de dix ans (:vieux:), et beaucoup d'entre vous ont accompagné ma vie avec vos messages, vos blagues et votre militantisme. Madz m'a éveillé-e à pas mal de choses, ce qui m'a permis-e ensuite de me renseigner ailleurs, mais beaucoup d'entre vous ont beaucoup apporté sous les articles publiés. :hugs:Je vous suis toujours très reconnaissant-e d'avoir formé une aussi belle communauté, malgré les péripéties, malgré le manque de modération. Le forum va vraiment me manquer pour tous ces aspects :jv:

Ceci étant dit, j'espère vous revoir sur le Discord ou sur Le Terrier (bien que j'y sois moins présent-e) et si jamais vous avez la moindre question, n'hésitez pas ! :attaque: :cupidon:

Dernière édition :

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 960
96 864
3 004
30
Bonsoir,
Merci pour ces précisions !
Je veux bien le lien du discord aussi svp :fleur:

Bonjour ! As tu fait une suppression de messages récemment ? Et si oui, est-ce que quelqu'un peut se porter garant pour toi ? Par mesure de sécurité, les invitations ne sont envoyés qu'aux personnes actives que ça ou en sous-marin. :fleur:

(Ça a été rajouté dans le post initial - Sachez que c'est quelque chose qui a été mise en place il y a 6 mois afin de nous prévenir des trolls, et jusque là, ça a bien fonctionné. Ce n'est pas spécialement contre vous, mais au cas où, on gardera votre pseudo de côté si jamais ça devait évoluer !)

Dernière édition :
10 Janvier 2016
338
1 782
3 804
Hello ! Je sous-marine beaucoup mais je suis sur Madz depuis des années… très triste de voir le forum dépérir… je veux bien le lien du discord aussi si possible.

11 Septembre 2023
10
57
64
Bonsoir, je sous-marine également beaucoup sur le forum que je connais depuis des années. Je souhaiterais aussi avoir le lien du Discord. Merci !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes