Fit-tea, Bootea et autre teatox

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Bonjour à toutes !
Je n'ai concrètement aucune idée d'où posté ce sujet.
J'avoue avoir été surprise de ne trouver aucun sujet traitant des teatox sur madmoizelle.

Les teatox, qu'est ce que c'est ?

Venues tout droit des États-Unis, les teatox sont des thés ou infusions uniquement composé de plantes naturelles. Prit en cure, le teatox à pour but de "désintoxiquer".

Comment ça marche ?

Les teatox se présentent sous la forme de 2 boites de thé en sachet : une pour le matin, une pour le soir. Le nombre de sachet de thé varie selon la durée de la cure, 14 sachets de thé "matin" pour une cure de 14 jours et 28 pour 28 jours. Les teatox du matin sont à boire tous les jours pendant la durée de la cure, et ceux du soir sont à boire un soir sur deux.
Concrètement, ça donne envie d'aller au toilettes. Les thés du soir contiennent des agents légèrement laxatifs. Et c'est sur cela que repose la désintoxication. Le but est donc tout simplement de se "vider" de toutes les toxines pour repartir sur de bonnes bases.

Et les effets minceur ?

Bien que les teatox sont avant tout conçus pour "désintoxiquer", ils sont d'avantage connus pour leur effets amincissant. En ce printemps, Instagram voit donc fleurir des photos avant/après de nanas ayant bu des teatox et ventant leur nouveau ventre plat, après seulement deux semaines.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Est ce que ça marche vraiment ?
Fit tea, Bootea et autres marques de Teatox nous promettent donc un ventre plat et des cuisses fines en deux semaines, en buvant seulement du thé.
Sauf que, non. Si d'un premier coup d'oeil, les résultats sont là, les kilos sont bien vite récupérés. Les teatox sont un bon moyen de perdre du poids à condition cependant d'adopter une alimentation plus saine et de faire un peu d'exercice. Ces infusions peuvent donc être un bon complément à un mode de vie sain. A consommer cependant avec modération.

Combien ça coûte ?

Les teatox, ça coûte relativement cher pour du thé, bien que les vertus soient assez efficaces. Il faut compter environ 25€ pour une cure de 14 jours et 50€ pour 28 jours.

Quel est donc votre avis sur les teatox ? Êtes vous tentée d'essayer ? Où peut-être les avez-vous déjà adoptés? Au contraire, pensez-vous que ce sont de simples thés aux résultats douteux ?
Votre avis m'intéresse ! :d
 
7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
ma belle soeur a essayer le teatox. ce qu'elle m'en a dit c'est que le thé du soir "vide" bien le matin. elle deconseille donc ca a ceux qui bosse ou qui ont cours.... elle a un peu perdu mais pas trop non plus.
 
19 Mars 2013
118
224
2 914
34
Mas Saintes Puelles
Moi je me demande si on faiser pareil avec simplement des infusion dite "minceur" ou autre que l'on trouve en supermarché ou boutique bio ne de ne fais pas le même résultats.. En moins cher...?!
 
5 Août 2010
1
1
1 054
Bonneville
Coucou! Alors moi après une énième tentative pour me remettre à un mode de vie sain et maigrir itout, j'ai essayé le Bootea Teatox (la cure de 28 jours), une merveille ! J'ai fondu plus vite qu'avec simplement un mode de vie sain, d'un autre côté, à l'intérieur je me sens vraiment mieux, moins ballonnée etc mais à cause du prix, je n'en rachèterais pas et je vais simplement chercher un thé à ingrédients à peu près équivalents en supermarché ou autre, j'ai pas trop envie de claquer 50€ de nouveau !:)

Pour ce qui est du goût, je l'ai trouvé super bon, surtout celui du soir, surtout je le laissais infuser bien plus que les 3 minutes préconisées. Moi qui suis difficile en terme de thé j'étais bien contente aha (bien pour ça qu'ils me manquent :sad:) Attention à l'effet laxatif ! Perso ça m'est pas arrivé le lendemain matin mais dans l'après midi/soirée. C'est vrai qu'on se "vide" vraiment, mais n'oubliez pas de le coupler à une alimentation équilibrée si vous voulez ressentir tout ces bienfaits ;)

En bref quand j'aurais de nouveau un salaire, si je n'ai pas trouvé mon bonheur ailleurs et moins cher, je pense l'adopter pour de bon, à voir dans 2 ans !
 
31 Mai 2013
11
3
164
Londres
www.facebook.com
minuscule;4817356 a dit :
@Errabunda des nouvelles ? :d

Oh, j'avais complètement oublié de revenir vous en parler !

Alors pour ma part je suis très contente de Bootea Teatox 14 jours !

Je n'ai pas spécialement perdu de poids (3 petits kilos vite récupérés) MAIS mon ventre tout gonflé et grassouillet a disparu. Autant vous dire que j'étais plus que ravie !

Pour ce qui est du thé et de sa prise. Le thé à un bon goût (celui du soir est le plus doux), donc à moins d'être fine bouche il n'y a pas besoin de rajouter de miel ou quoi que ce soit.
Couplé à un mode de vie relativement sain (je cours 2x par semaine, et je mange équilibré sans me priver), je me suis sentie mieux.  Plus en forme, plus légère.

Par contre, petit (-).
Le thé du soir est très, très laxatif. Alors je ne sais pas, mon corps réagissait peut-être trop bien, mais après 3 jours, j'ai décidé d'arrêter de prendre le thé du soir (j'avais l'impression de ne plus avoir de forces, et d'être constamment aux toilettes).

Du coup, ce que j'ai fait :
- 14 jours du thé du matin
- suivie de 14 jours du thé du soir (un thé tous les 2 jours)

Au final ça me fait une cure d'un mois, je l'ai un peu arrangée à ma sauce, mais ça m'a fait du bien, et j'ai perdu ma petite bouée !
Donc je peux tout à fait le conseiller, si votre but est de detox votre corps ;)
 
16 Mars 2014
58
23
179
Bonjour à toutes,
Je viens de tomber sur ce topic et ça me tente bien.
Le seul problème c'est l'effet laxatif :caca:, mon rythme de vie ne me permet pas d'aller aux toilettes tout le temps ...
Vous avez des idées quand aux plantes que l'on peut trouver dedans ?? Pour essayer de trouver un équivalent (parce que ça fait un peu cher quand même) !
Et pour celles qui l'ont essayé, avez vous repris du poids après ?
 
16 Mars 2014
58
23
179
Je reviens sur le topic pour vous faire partager un concours que j'ai trouvé sur ce type de thé :)
Concours Tiny Tea
(je sais, je sais ça fais aller vers la concurrence mais bon pour celles qui comme moi souhaite tester ces thés, c'est plutôt bien sympa)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes