« FIVE », l'épopée générationnelle qui s'ignore : une comédie parfaitement réussie

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
bah je sais pas ce qui vous laisse cette impression :dunno: perso je l'ai vu avant d'avoir lu quoi que ce soit dessus, et je l'ai sincèrement adoré. J'attendais vraiment un film comique sur les jeunes adultes, et j'ai pas été déçu par celui-ci ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Arlune et Mlle C.

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 224
3 704
Niveau représentation,déjà,ça a pas l'air d'être remarquable.. Sur l'affiche,que des blancs,dont 4 hommes...
Alors sans trop me tromper on peut dire qu'Idrissa Hanrot n'est pas blanc déja ;)
Mais surtout, c'est les liens entre eux, leur manière de parler, de se comporter qui sont représentatifs :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Arlune et Mlle C.
1 Juin 2015
442
3 106
164
Alors sans trop me tromper je crois que je peux qu'Idrissa Hanrot n'est pas blanc déja ;)
Mais surtout, c'est les liens entre eux, leur manière de parler, de se comporter qui sont représentatifs :)

Si on ne connait pas cet acteur, on peut comprendre l'erreur de @Impassioned : sur l'affiche, avec la luminosité, ça n'est pas flagrant qu'il est noir.


98397614_650621.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Eclise et Mlle C.
15 Février 2016
25
129
89
33
J'ai vu le film aujourd'hui et j'ai été plutôt déçue... Quelques scènes sympas, j'ai parfois ri, mais j'ai aussi eu des gros moments de gêne devant des blagues très très lourdes (du cul, des couilles, du caca et des pets). Au bout d'un moment, j'avais juste envie d'en finir. Le scénario n'est pas crédible, mais bon c'était peut être pas le but non plus. A part ça, Pierre Niney est toujours aussi excellent, mais ça ne suffit pas à tout sauver.
 
1 Juin 2015
442
3 106
164
Ma critique du film

Mouif

Voilà :cretin:
.
.
Bon, ok, je vais en dire plus :happy:

Déjà : gros TW pour les émétophobes et les scatophobes !! Ce film est à éviter pour vous, désolée !

J'ai pas vraiment accroché. (attention, il va y avoir du spoiler)

Il y a beaucoup de blagues bien lourdes à base de prout et de caca (on va dire que c'est un hommage à la soupe aux choux), qui heureusement sont contrebalancées par des scènes drôles ET légères !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai trouvé que les personnalités des personnages sont très peu développées.
A aucun moment je ne suis entrée dans le film, et je ne me suis pas non plus attachée aux personnages car le film tel qu'il est fait n'en laisse pas le temps.
Je n'ai pas été touchée une seule minute par leur(s) histoire(s). Le seul personnage que j'ai trouvé juste et émouvant, c'est celui joué par Michèle Moretti (la dame qui fait du théâtre avec Samuel, à qui il vend de l'herbe)
A vouloir trop en mettre, on se retrouve pas mal de scènes inutiles, au détriment d'un approfondissement de certaines.
Et c'est vraiment dommage parce que j'aurais aimé en savoir plus sur chacun : j'aurais aimé que le côté "rebelle qui parle cash vs petite blonde toute mignonne de Julia soit plus mis en avant ; j'aurais aimé que le personnage de Nestor et sa fragilité qu'on ne perçoit que parce que c'est dit en 2 phrases dans le film soit plus mis en avant ;...
Les personnages et leurs personnalité pourraient être davantage mis en valeur.
Je pense (mais tant mieux pour eux si je me plante) que ce film ne marquera pas franchement l'histoire du cinéma, ni même l'année 2016 du cinéma.

Ma conclusion : il y a du potentiel, mais il faut que le réalisateur apprenne à faire du tri dans les scènes et les idées, pour mieux développer ses personnages et les situations.
Ce ne sont donc pas des félicitations, mais des encouragements :fleur:

-
Petit bonus pour celles et ceux qui ont lu mon post en entier : Pierre Niney et François Civil qui reprenne un peu "Reuf" sur le plateau de C à Vous :top:
http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/25/pierre-niney-nekfeu-five-rap-video_n_9548154.html
 
Dernière modification par un modérateur :
11 Juin 2011
35
157
4 709
Paris
www.facebook.com
Je suis étonnée par l'avalanche de critiques positives sur le site de Madmoizelle, les nombeux articles, etc. Honnêtement, je ne me suis pas ennuyée car le film est bon enfant et il y a quelques moments vraiment hilarants, mais c'est looooiiiinnnnn d'être un bon film au sens où je l'entends.

Le scenario est complètement improbable (bon ça encore ça peut passer), la seule meuf importante est vulgaire dans ses propos et très clichée en tant que belle blonde bien gaulée au milieu d'un groupe de mecs. Le seul mec non-blanc, on ne le voit que 2 minutes et ne l'entends que 30 secondes...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Heureusement qu'il y a Pierre Niney qui joue parfaitement bien !!!!

L'enthousiasme de la rédac pour ce film m'étonne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes