Fixer ses sourcils avec du savon, l’astuce beauté dont tout le monde parle

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Fixer ses sourcils avec du savon, l’astuce beauté dont tout le monde parle
soap-brows-sourcils-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
Le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est : ce n'est pas une nouveauté que le savon fixe les cheveux/poils. Je l'ai appris dans la 1ère saison de Loft Story quand Steevie expliquait que vu qu'il n'avait plus de gel pour mettre dans ses cheveux, il se coiffait avec du savon en mode débrouille, et ça fonctionnait très bien :top: .
Et là je me dis : marde, j'suis vieille :rire: !
 
17 Avril 2016
77
201
2 194
35
Après la Petite Gaby, MarionCaméléon. Qu’est-ce que ça vous coûterait de les citer ?
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Après la Petite Gaby, MarionCaméléon.
Ah oui, MarionCaméléon qui en a parlé en 2018, tout comme une TONNE de youtubeuses et d'articles évoquant ce sujet dans les dernières années.

Tu écopes d'un avertissement pour ce sous-entendu nul, merci de te renseigner et de parler clairement au lieu de sous-entendre pas du tout discrètement des choses.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Ah oui, MarionCaméléon qui en a parlé en 2018, tout comme une TONNE de youtubeuses et d'articles évoquant ce sujet dans les dernières années.

Tu écopes d'un avertissement pour ce sous-entendu nul, merci de te renseigner et de parler clairement au lieu de sous-entendre pas du tout discrètement des choses.

Je comprends tout à fait que le post de @melomania (qui suggère que vous plagiez) ne soit pas d'un très haut niveau, ni dans le fond ni dans la forme, et je comprends aussi que vous souhaitiez protéger vos employé.e.s (pour qui aller travailler ne doit pas être synonyme de s'en prendre plein la gueule), mais j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi ce post mérite un avertissement :fleur:.

J'aime beaucoup madmoizelle pour ses commentaires intéressants et bienveillants dans leur grande majorité, et c'est sûr que si tous les commentaires avaient le fond et la forme du précédent (cynique et suspicieux), je ne les lirais plus (ce qui est le cas d'un bon nombre de journaux "traditionnels" dans leur en version en ligne). Mais j'ai aussi cette idée un peu simpliste que même si madmoizelle, c'est chez vous et pas chez nous, la liberté d'expression est quelque chose de plus important que beaucoup d'autres considérations. (Même si j'ai beaucoup réfléchi pour comprendre et tout à fait accepter que vous y fassiez des entorses pour protéger vos employé.e.s)

Ceci étant, ici je ne vois pas. Oui on aurait pu écrire "je pense que ça ressemble beaucoup à xxx", ou autre chose, ou vérifier, ou je ne sais pas, mais mis à part ça, aucun honneur ou respect d'autrui n'est mis en jeu. C'est une critique, qui se trouve ici infondée, et qui n'est pas de belle forme, mais je ne saisis pas ce qui a pu faire passer ce commentaire de "critique peu fondée" à "atteinte à autrui // diffamation méritant un avertissement" (ce qui est mon interprétation à l'heure actuelle du pourquoi de cet avertissement, je n'ai pas dit que c'est ce que vous avez dit).

Bref, là je ne comprends pas, et si c'est possible, j'aimerais beaucoup avoir une explication :fleur:. Evidemment, on ne me doit rien, mais j'avoue que quelque chose qui me permettrait de comprendre l'idée générale (et non centrée sur cet exemple précis) qui vous pousse à donner un avertissement pour ce genre de post, ça éclairerait ma lanterne.


(My bad @melomania, je ne trouve en effet pas ton post d'une grande qualité, mais on n'est pas obligé d'être toujours brillant.e donc ne le prends pas comme une attaque, ça n'est pas mon intention :fleur:)
 
2 Septembre 2013
151
690
3 754
J'avoue que je comprends pas trop pourquoi la vidéo d'illustration de l'article serait pas en français vu qu'on a effectivement pas mal de youtubeuses françaises qui font des soap brows depuis un moment (et qui font des vidéos très quali). Serait-ce mon côté nationaliste (qui n'est pourtant pas le plus développé) ?
Peut-être qu'il y a une histoire de droit de diffusion ? M'enfin du coup ce serait plus facile d'avoir les droits avec une youtubeuse française...
Bref, je comprends pas trop pourquoi il faut aller chercher tout ça à l'autre bout du monde (oui, l'anglais c'est plus sexy m'enfin)
Pour ce qui est du soap brows en lui-même, j'avoue que j'aime bien ceux de Marion Caméléon (mais je suis absolument pas objective puisque j'adore son travail de manière générale) mais la mégaflemme de l'appliquer sur moi qui ne me maquille que rarement. (Et puis du coup, sur un visage pas maquillé je trouve que ça fait beaucoup trop ressortir les sourcils pour rendre quelque chose d'équilibré...)
 
2 Septembre 2013
151
690
3 754
:hesite:

(Pardon, mais ça m'a fait rigolé :fleur: )

Hahaha comme je le disais, mon côté nationaliste n'est pas le plus développé XD Tiens appelons-donc ça des sourcils savonnés. (Cela dit ça change pas mon avis sur le fait de mettre en avant le travail de voisines un peu plus proches que l'autre côté de l'océan...)
 
  • Big up !
Réactions : Bleuh et Lizey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes