@Eivlys Pour l'omnium de notre voiture qui est loin d'être "the voiture hyper chère : une Renaud clio "break", achetée neuve en 2017, on paie 1075€/an pour RC+omnium (nb : omnium = assurance qui couvre tous les risques, y compris le remplacement de la voiture en cas de sinistre total, ce qui me semble nécessaire si on achète la voiture à crédit) et on a fait un gris comparatif de marché (en passant pas une connaissance qui est courtier indépendant)
(Pour la voiture de mon mari,on est à 600€/an avec juste la RC, Ford Fiesta de 2012, mais mon mari n'a son permis que depuis 5 ans donc pas bonus malus à 0)
Donc ouais, ça coûte hyper cher les assurance auto ici.
Si on rajoute la taxe de circulation annuelle qui dépend du type de l'âge et de la puissance de la voiture, ça rajoute encore quelques centaines d'euros par an par voiture. Bref...
Malheureusement on n'a actuellement pas le choix de faire autrement, avec 2 enfants en bas âge, des transports en commun peu adaptés pour nos boulots (travail de mon mari peu accessible pour mon mari et moi architecte... Qui doit donc pouvoir me rendre sur des chantiers avec du matos parfois en pleine campagne)... A moins que le télétravail devienne une vraie norme dans les années à venir.