Florence Foresti met un taquet à Cyril Hanouna

17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Un salaire de 18 000€ dans un contrat privé ne me choque pas le moins du monde. Et c'est de l'argent qui n'est volé à personne. Personne A ou organisme privé A donne à personne B 18 000€.
Ce n'est pas de l'argent qui serait allé ailleurs de toutes façons. Et puis une grosse partie de cet argent est payée en impôts.

Ça aurait été un salaire de fonctionnaire, là oui je serais choquée parce que c'est le contribuable qui met la main à la patte.

Mais dans le cadre privé je ne vois pas le problème. Je peux trouver ça exorbitant pour la prestation ou ridicule ou ce que je veux mais pas choquant ou indécent envers les autres. Parce que ce n'était pas de l'argent destiné aux pauvres de toutes façons. Et ce n'est pas de l'argent du contribuable.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Vous vous rendez compte qu'en épiloguant sur cette histoire de salaire, vous êtes en train de faire le jeu d'un mec pas en position de donner des leçons ? ça montre bien que sa stratégie a fonctionné.

Et puis merde, tout le monde a des casseroles derrière lui, et elles sont systématiquement instrumentalisées par des gens qui veulent saboter une bonne action un peu trop gênante pour eux afin de détourner l'attention du public sur un truc tellement scandaleux afin que cette bonne action passe à la trappe et que la personne soit jetée en pâture à la haine de l'opinion publique.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Clematis

Je ne suis pas d'accord avec ton avis sur le système de répartition des richesses (je ne vais pas m'étendre), mais indépendamment de ça, quand on parle de ces histoires de salaire, on discute quand même sur du vent : on ne sait de toute façon pas ce qu'elle gagne.

Donc je suis d'accord avec @skippy01, actuellement, en discutant vivement de son salaire depuis quelques posts, on marche complètement dans le jeu de Cyril Hanouna. Je comprends qu'on ne veuille pas brader une valeur au profit d'une autre, mais là je pense que ne pas brader ses valeurs, c'est être vigilant.e aux déclarations sur le sujet de Foresti si vraiment ça nous tient à coeur, mais sinon : on discute vraiment sur du vent, et on alimente le moulin d'Hanouna qui a voulu clairement détourner le sujet. Et ça a bien marché !

A côté de ça, on parle de ne pas mettre de côté une valeur au profit d'une autre, mais je ne nous vois pas vraiment discuter de tous les systèmes d'opression auxquels Hanouna contribue : on discute uniquement du salaire de Foresti... Pour le coup, c'est deux poids, deux mesures, et on emplit l'"espace public" (je mets entre guillemets, je suis consciente que madz n'est pas un reflet de l'espace public général) avec une chose : des critiques contre Foresti. Vraiment, je pense que le petit jeu d'Hanouna a bien fonctionné..
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Clematis
Je ne sais pas ce que fait Florence Foresti mais si elle ne met pas son argent sur des comptes offshore elle doit forcément payer des impôts dessus.
Si demain je gagnais 18 000 pour une prestation, je n'irai pas chercher à ouvrir un compte dissimulé.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu dis que cet argent est bloqué. Moi par exemple tout ce que je ne dépense pas est bloqué sur un compte épargne. Ça revient au même mais à petite échelle, non?
De toutes façons je pense que cet argent n'aurait pas été investi ailleurs. La production qui commande un spectacle de Florence Foresti elle n'hésitait pas entre donner 18 000€ pour monter sur scène ou faire un don à l'abbé Pierre.
Et pour moi C'est de l'argent qui circule quand même. Regarde il y avait 18 000€ qui n'attendaient que d'être dépensés. Ils n'ont pas été bloqués en actions, ils ont été utilisés pour payer quelqu'un. Et peut-être que ces 18 000€ serviront à autre chose etc.
Il me semble qu'en France tu es taxée sur tes revenus indépendamment de ton patrimoine. C'est à dire qu'elle peut payer un premier impôt à partir du moment où elle reçoit cet argent de manière légale (et pas un contrat au noir) et ensuite payer des impôts sur le patrimoine. Peut-être qu'elle cache cet argent pour ne pas payer des impôts sur son patrimoine mais il me semble que tu ne peux pas ne pas payer d'impôts sur tes revenus. Et 18 000€ ce n'est pas taxé à 14%.
Mais bon je ne connais pas trop la fiscalité en France.

A aucun moment je n'ai dit que les fonctionnaires coûtaient trop cher. D'ailleurs toute ma famille est ou a été fonctionnaire, je suis la brebis noire de la famille en ayant refusé de rentrer dans la fonction publique.
Mais des fonctionnaires payés très cher il y a tous nos dirigeants par contre.
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
D’où 18500€ c’est beaucoup ?
J’ai été étonnée de cette somme personnellement, je trouve que ce n’est pas énorme COMPARÉ aux salaires habituels dans le milieu du divertissement (pas à ce que gagne le ou la Française moyen.ne, on s’entend). Le cinéma/le divertissement sont des industries dans lesquelles transite beaucoup beaucoup d’argent. Les plus gros acteurs touchent des centaines de milliers d’euros par film. Les plus gros présentateurs gagnent le double (par mois) de ce qu’a gagné Florence Foresti pour présenter la cérémonie. Cyril Hanouna par exemple gagne plus de 40 000 balles mensuels (c’est en tout cas le chiffre qui a fuité), donc c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité :lol:
Moi ce que je trouve indécent c’est de discuter du salaire d’une personne sur la place publique, en le décortiquant de manière ultra minutieuse. Ça ne regarde personne en fait. Que chacun s’occupe de son cul. C’est de l’argent privé, Foresti n’a de comptes à rendre à personne. Je suis personnellement très contente qu’elle lui ait mis un petit taquet dans les dents <3

Et au-delà de cette polémique stérile, je pense que faire du nivellement par le bas n’est en aucun cas la solution. Que Bernard Arnault (ou Jeff Bezos) soit aussi riche, oui, ça me choque. Arrivé à un certain seuil, ça devient tout simplement indécent. Mais s’en prendre à une personne parce qu’elle a réussi dans son domaine et qu’elle gagne de l’argent ? Je ne comprends pas. Moi je trouve ça cool, et j’admire Florence Foresti. C’est de l’argent qui n’est volé à personne, et vu son talent, elle le mérite.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Vous vous rendez compte qu'en épiloguant sur cette histoire de salaire, vous êtes en train de faire le jeu d'un mec pas en position de donner des leçons ? ça montre bien que sa stratégie a fonctionné.

Et puis merde, tout le monde a des casseroles derrière lui, et elles sont systématiquement instrumentalisées par des gens qui veulent saboter une bonne action un peu trop gênante pour eux afin de détourner l'attention du public sur un truc tellement scandaleux afin que cette bonne action passe à la trappe et que la personne soit jetée en pâture à la haine de l'opinion publique.
Quelle bonne action? Ne pas être revenue présenter? Ca se discute. C'est encore un autre débat.

Moi je vois un chiffre comme ça balancé comme si c'était anodin, je le souligne. Et Cyril Hanouna je ne le connais pas, juste de nom, et c'est pas ça qui m'a marqué dans l'info....
Mais je ne blâme pas Florence Foresti. Je suis juste choquée du chiffre mais j'ai bien souligné que c'était loin d'être le plus haut et que c'était bien que c'était une selfmade woman.
Maintenant ce salaire me choque et j'ai le droit de l'exprimer respectueusement comme je lai fait sans diaboliser personne. Il n'y pas de haine dans mes propos et dans les commentaires ici je pense.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Asilentio et Clematis
30 Novembre 2015
173
779
2 954
La préparation des Césars doit sûrement représenter plusieurs mois de travail, entre l'écriture des discours et des sketchs, les différents tournages, la mise en scène... Donc si on divise 18 000 € sur, disons, 4 mois, ça fait 4500 € par mois, ce qui ne me paraît pas aberrant compte tenu des compétences de Florence Foresti. Ça correspond au salaire d'un ingénieur expérimenté par exemple.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
De toute façon, ça n'empêche pas que par prestation, les femmes du spectacle sont en général payées moins que les hommes pour le même travail.
Est-ce le moment d'élargir le débat à la mauvaise répartition des richesses dans notre société quand on sait très bien que ce que Hanouna attaque est la prise de partie de Floresti en faveur des femmes violées ?
Je ne crois pas.
Eh bien je pense que si, ce sera toujours important de souligner quand un chiffre pareil est balancé de manière anodine.

Après on pourrait faire une règle de ne commenter que sur le sujet principal de l'article mais je trouve ça hyper dommage car finalement c'est parti dune reflexion très courte que j'ai écrite et apparemment j'étais pas la seule a qui ce chiffre donnait le vertige.

Mais après oui on peut tous décider d'avoir exactement la même réaction a une info d'être choqué sur exactement la même chose et de tous être choqué de la remarque de cyril hanouna contre florence foresti. On pourrait tous dire la même chose et relevé les mêmes choses....mais heureusement ce nest pas le cas, enfin je trouve.

Perso je n'allais pas commenter pour defendre l'action de quitter la cérémonie avant la fin car j'ai un avis mitigé, qui mettra sans doute quelques mois a se former.

Le.nombre de fois où jouvre la section commentaires et suis surprise que tous parlent d'un truc qui me semblait pas le point principal de l'article, je m'étonne de me faire reprendre pour quelque chose que je vois beaucoup sur le forum.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@missaaj
Pour moi, et bien sûr c'est discutable, le moment est mal choisi. Par contre, je ne parlais pas du forum. Je ne l'ai pas précisé mais je pensais à Twitter et à la sphère publique en général. Deux mondes différents de celui du forum :d

Édit:
Après réflexion, je suis quand même surprise de voir le débat ici partir dans la direction hanounesque mais c'est une analyse personnelle. Je le regrette, sans pourtant dire que les mmz n'en ont pas le droit.
Et si je n'ai mentionné personne, c'est que je ne visais personne en particulier.
Ok je comprends que tu parlais pour twitter merci pour la précision.

la direction hanounesque ou forestienne moi comme je l'ai dit je n'ai jamais vu son emission à hanouna et son avis n'a pas l'air très construit en général (ce que jen vois quand il fait un bad buzz)
Mais je ne trouve pas Florence Foresti drôle, ni super talentueuse, je n'ai pas du tout aimé sa façon de présenter les cesars et je suis mitigée sur le fait de partir avant la fin.( l'humour c'est personnel donc peut-être que c'est juste un ton qui marche pas avec moi simplement)

en fait je ne vais pas par principe mempecher de souligner un salaire parce que cyril hanouna l'a fait et qu'il serait le mal incarné.

Mais bon, que ça me plaise ou pas, il y a des gens qui gagnent vraiment de très gros salaires...je vais pas changer le monde en constatant l'énorme fossé entre riches et pauvres
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Asilentio
S

Sadala

Guest
Ouais comme le dit @skippy01 il a bien réussi son coup. Limite on est plus choqué de l'argent que gagne Foresti que des viols de Polanski.

D'ailleurs elle aurait pu gagner bien plus, ça n'aurait rien changé à sa légitimité de partir avant la fin pour protester contre ce prix choquant.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Ouais comme le dit @skippy01 il a bien réussi son coup. Limite on est plus choqué de l'argent que gagne Foresti que des viols de Polanski.

D'ailleurs elle aurait pu gagner bien plus, ça n'aurait rien changé à sa légitimité de partir avant la fin pour protester contre ce prix choquant.
Ben toi tu trouves ça légitime moi pas forcément....je suis mitigee:hesite: mais ayant du mal à exprimer mon avis sur ce sujet de facon hyper argumentée j'ai commenté uniquement ce qui me semblait évident, que ce salaire était mirobolant.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Ceci dit, et c'est presque une parenthèse, mais moi si on m'avait pas dit qu'elle était pas revenue, j'en aurais rien su :shifty:

Elle a introduit le prix du meilleur réalisateur, puis certes on ne l'a plus vue, mais après le prix du meilleur réalisateur, il y a juste le prix du meilleur film, décerné par la présidente aka Sandrine Kiberlain (généralement pas de grand sketch entre), et après c'est le générique de toute façon :hesite:

Ou alors je me plante ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes