J'avoue que le coup des coeff, c'est pas à tous les coups l'on gagne. Moi j'ai fait l'inverse. Comme je savais que j'étais pas très forte en maths/physique (en S), je me suis jetée sur les SVT et j'ai assuré en langues / sport / option à côté. Finalement, j'ai eu tout juste la moyenne dans mes "pires" matières (mais 2ème et 3ème coeffs) (10 en physique 11 en maths) en révisant que très peu et en me consacrant au reste. Et grâce à cette technique, j'ai eu 13.6 de moyenne (sans trop bosser, j'avoue, quand même).
Par contre je suis d'avis que c'est inutile de passer des heures et des heures de révision sur une matière où tu es nul, et où tu sais que tu ne pourras que sauver les meubles, et se consacrer aux matières que tu peux réussir.
C'est très exactement ce que je compte faire ! Miser sur l'histoire-géo, les langues, la philo (même si c'est aléatoire), mes options et l'SVT pour obtenir mon bac S. Dis-moi, quels conseils de révision de dernière minute pourrais-tu me donner pour les maths et la physique, je flippe à mort, ma moyenne n'a pas dépassé 6 en maths et 10 en physique, @ValouSestra stp ? Je compte mettre quelque formules dans ma calculatrice (comme tout le monde), j'ai bossé quelque type bacs mais je ne suis pas encore au point pour tout le programme, quoi.