J'avoue que le coup des coeff, c'est pas à tous les coups l'on gagne. Moi j'ai fait l'inverse. Comme je savais que j'étais pas très forte en maths/physique (en S), je me suis jetée sur les SVT et j'ai assuré en langues / sport / option à côté. Finalement, j'ai eu tout juste la moyenne dans mes "pires" matières (mais 2ème et 3ème coeffs) (10 en physique 11 en maths) en révisant que très peu et en me consacrant au reste. Et grâce à cette technique, j'ai eu 13.6 de moyenne (sans trop bosser, j'avoue, quand même).
Par contre je suis d'avis que c'est inutile de passer des heures et des heures de révision sur une matière où tu es nul, et où tu sais que tu ne pourras que sauver les meubles, et se consacrer aux matières que tu peux réussir.
C'est très exactement ce que je compte faire ! Miser sur l'histoire-géo, les langues, la philo (même si c'est aléatoire), mes options et l'SVT pour obtenir mon bac S. Dis-moi, quels conseils de révision de dernière minute pourrais-tu me donner pour les maths et la physique, je flippe à mort, ma moyenne n'a pas dépassé 6 en maths et 10 en physique, @ValouSestra stp ?
Je compte mettre quelque formules dans ma calculatrice (comme tout le monde), j'ai bossé quelque type bacs mais je ne suis pas encore au point pour tout le programme, quoi.
Bah finalement, ce que je te dirai de faire c'est de réviser en maths/physique ce que tu gères le mieux. Consolider tes acquis au maximum, pour être sûre de choper le plus de points possible, et s'il te reste du temps, te pencher sur les chapitres les plus durs. Bon, j'ai eu de la chance, en 2013 le bac de maths était assez simple, et grâce aux probas et fonctions j'ai engrangé pas mal de points. Idem en physique je sais plus trop ce que c'était mais je sais que j'étais tombée sur "le diabète" en dernier exo, que j'avais bossé en spé SVT. Bref, je pense qu'il faut que tu assures les choses où tu es à l'aise (aussi bien les matières à "petit" coeff que les chapitres "faciles" en maths/physique), comme ça tu assures les points plutôt que de bosser "un peu tout" au dernier moment (c'est compréhensible ce que j'écris ?).