Florrie, une bien belle découverte électro-pop

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Les mp3 sur sa page sont vraiment sympas. J'avais lu un truc sur elle dans Grazia sans trop y faire attention mais finalement, ça passe.
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Ca fait un moment que j'en entend parler et franchement, je ne sais toujours pas si je l'aime ou pas.
Bien sûr, ce qu'elle fait c'est super sympa, et en live franchement c'est bien (et ça fait du bien d'avoir une batterie devant).

Là où je me tâte, c'est qu'en fait je la considère comme un vrai produit marketing (la pub Nina Ricci, le fait que le seul morceau balancé sur la compil KitsunéXPonystep ce soit le sien, le fait qu'on la voit partout avant de savoir qui elle est...)

Alors oui c'est de la promo, mais elle se revendique elle-même comme étant une artiste indépendante voulant le rester, et pourtant elle se comporte comme Lady Gaga (avec son site et ses fan, ce qui est une bonne chose, elle est super sympa et prend la peine de répondre aux gens et de balancer des morceaux gratuits, mais uniquement dans le but d'entretenir le buzz je pense).

Donc voilà, cette fille est vraiment cool et "douée" (je mets des guillemets parce que certes, ce qu'elle fait est sympa mais c'est du déjà vu quand même), mais son côté "je fais moi-même mon buzz par tous les moyens" m'énerve (bien que je comprenne qu'elle est envie de réussir^^).

:)
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
De visage, j'ai cru que c'était Anne-Laure de la première Star Ac.


NE ME BANNISSEZ PAS POUR CA !

Et sinon, je suis moyen convaincue. Je trouve qu'il manque "le petit truc qui fait que".
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Oh oui, en live ça donne bien :worthy:
&je plussoie le "j?avais tout juste écouté un bout de chanson à l?arrache avant d?enfiler mes baskets pour aller kiffer la vibe à l?Aéronef avec deux madmoiZelles." :winky:
 
Alors moi j'avoue que je suis allée au concert sans m'intéresser à cette artiste, ce que je fais rarement, mais finalement j'ai bien fait ! Les morceaux proposés sur ce topic ont presque l'air bien, je l'avoue (je dis "presque" parce que le mauvais souvenir d'hier soir reste gravé)...

Mais alors, en live...
Déjà, je trouve qu'elle n'avait pas du tout la même voix que sur les enregistrements. Ensuite, le son était plus que pourri : un gros riff de basse (à mon avis pour noyer le jus) censé nous faire bouger... Moi tout ce que j'ai vu (et j'ai pris du temps pour regarder les réactions des gens dans la salle), c'était des mecs et des meufs... perplexes. Même pas de petits mouvements de tête en rythme. Rien.
Et pourtant, rien qu'en la voyant elle, on aurait dit qu'il y avait une foule "en délire"... Je comprends que les artistes se la pètent un peu. C'est le métier qui veut ça. Mais là... c'était assez imbuvable...

Après, j'ai pour habitude de dire "À chacun ses goûts" mais là, j'avoue ne pas comprendre pourquoi parler d'elle et pas de The Teenagers... (en plus, c'était Kamel Toe à la batterie quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;P)
Heureusement que les TDCC ont tout déchiré, parce que la soirée commençait vraiment mal...


PS : Mon commentaire n'est pas du tout censé être méchant !! Je voulais juste vraiment réagir parce que personnellement j'ai trouvé ça horrible... J'espère ne pas avoir trop mal formulé ce que je voulais dire...
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Oh tu sais, le son «*pourri*» de Florrie (mais tout est relatif, j?ai déjà subi bien pire) était exactement le même pour The Teenagers (c?étaient les mêmes installations) en ajoutant un p?tit larsen en au passage ! Quant à une attitude «*je me la pète*», honnêtement Quentin Delafon joue clairement dans la classe supérieure à Florrie, ahaha.

Tu n?es absolument pas méchante, tu es juste la preuve qu?il est tout à fait possible d?appréhender de manières radicalement différentes un seul et même concert !! :d
 
14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
Pour être honnête, je suis arrivée au concert des TDCC à Toulouse en retard, donc je n'ai pas vu Florrie.... Mais les deux liens de l'article ne m'enthousiasment pas du tout! C'est très commercial comme musique finalement...

(Et moi, j'ai beaucoup aimé The Teenagers.. le chanteur m'a fait bien rire!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes