Fonce voir Céline Dion en concert, tu le mérites !

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Fonce voir Céline Dion en concert, tu le mérites !
celine-dion-live-booker-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
:mad: ATTENTION ! :mad:

Live Booker et autres sites de mandataires (le plus connu est Viagogo) sont régulièrement pointés du doigt par les salles et les festivals car ils revendent les billets plus chers que le prix d'achat, ce qui est illégal en France.

Ca peut aller du simple au double.

Je suis contre ce type de plateforme qui font plus de mal que de bien au monde du spectacle et aux spectateurs :erf:

et donc assez déçue que Madmoizelle en face la promotion sans - au minimum - un avertissement :hesite:
Faire des articles promotionnels, je n'ai rien contre. Aidez des gens à arnaquer vos lectrices, ça me pose davantage problème :erf:

Des liens vers des articles qui parlent de ça
Le Parisien - Arnaques aux billets de spectacles : la contre-attaque
60 millions de consommateurs : Viagogo : le coup de gueule des salles de concert
Infoconcert : FOCUS / #FanPasGogo : 10 conseils pour lutter contre le marché noir et les arnaques !
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Je viens de regarder sur leur site, et par exemple, pour une place au Zénith de Paris pour le concert de QUEEN + ADAM LAMBERT, ils proposent 2 tarifs :
Catégorie 1 : 175€
Catégorie 2 : 129€

sauf que
sur le site du Zénith, ces mêmes catégories, qui sont toujours disponibles, sont aux prix de
Catégorie 1 : 156.50€ (soit 18.50€ de différence)
Catégorie 2 : 112.50€ (16.50€ de différence)

Je le répète, c'est illégal en France de revendre des billets au delà de la valeur d'achat.

(poke @Lucie et @Mymy du coup)
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
Je suis fan de Céline et j’irai la voir en 2020, mais je pense que l’argument majeur c’est : ça coûte une blindasse d’aller la voir !! Parce que sinon tu vas bêtement à la fnac, ils ont des places réservées. Ou alors si tu es vraiment fan, tu es inscrit (gratuitement) à Team Céline et tu as accès à la prévente une semaine avant ;)
 
  • Big up !
Réactions : Pawline

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
:mad: ATTENTION ! :mad:

Live Booker et autres sites de mandataires (le plus connu est Viagogo) sont régulièrement pointés du doigt par les salles et les festivals car ils revendent les billets plus chers que le prix d'achat, ce qui est illégal en France.

Ca peut aller du simple au double.

Je suis contre ce type de plateforme qui font plus de mal que de bien au monde du spectacle et aux spectateurs :erf:

et donc assez déçue que Madmoizelle en face la promotion sans - au minimum - un avertissement :hesite:
Faire des articles promotionnels, je n'ai rien contre. Aidez des gens à arnaquer vos lectrices, ça me pose davantage problème :erf:

Des liens vers des articles qui parlent de ça
Le Parisien - Arnaques aux billets de spectacles : la contre-attaque
60 millions de consommateurs : Viagogo : le coup de gueule des salles de concert
Infoconcert : FOCUS / #FanPasGogo : 10 conseils pour lutter contre le marché noir et les arnaques !
hey ! Mymy étant en congés aujourd'hui, je me permets de répondre : on va se renseigner dans la journée / début de semaine prochaine, on vous tient au courant. Merci pour l'info !
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
hey ! Mymy étant en congés aujourd'hui, je me permets de répondre : on va se renseigner dans la journée / début de semaine prochaine, on vous tient au courant. Merci pour l'info !

Merci pour le retour !
Je me permets d'émettre une idée :shifty: : il faudrait peut-être supprimer les deux articles concernés en attendant d'avoir vu ce qu'il en était, pour éviter que vos lectrices.lecteurs ne se fassent avoir :erf:
 
13 Novembre 2010
308
4 887
5 194
@Cococinulle Comment ce genre de sites peut encore exister si c'est illégal ? (je précise que c'est une vraie question que je me pose :hesite:)

@Mullipa J'ai un bon plan pour toi si tu es fan de Céline et du côté ouest de la France (ou si tu es prête à te déplacer ;-)) : elle passera apparemment aux vieilles charrues cet été (fin juillet en général), donc ce sera possiblement moins cher qu'un concert et en plus, tu pourras aussi voir d'autres artistes :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Mullipa et Cococinulle
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Cococinulle Comment ce genre de sites peut encore exister si c'est illégal ? (je précise que c'est une vraie question que je me pose :hesite:)

Leur siège social ne doit pas être en France, donc il doit être plus difficile d'agir.
Un site comme Viagogo a été condamné en France, mais je ne pense pas que la justice française puisse ordonner sa fermeture, parce qu'ils sont officiellement à Genève.
 
  • Big up !
Réactions : Alba Perséphone
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Fab

J'ai également trouvé ça
http://testmf.neowp.fr/places-attention-aux-arnaques/

138712

Je ne pense pas me tromper en disant qu'ils doivent utiliser des bots/robots pour les achats, ce qui, en plus de ne pas être moral par rapport aux acheteurs individuels, est de plus en plus empêché par les sites officiels (la fameuse case à coche "je ne suis pas un robot" sert à ça).
Donc ils pré-vendent des places qu'ils ne sont même pas sûrs de pouvoir techniquement avoir.

J'ai regardé leur site, et ça m'a vraiment l'air foireux comme système.
En gros, pour Céline Dion, on a 2 options :
- soit on choisit l'option gratuite "flexible", et donc on donne son accord pour accepter n'importe quelle place qu'ils arriveront à nous trouver (si tant est qu'ils puissent accéder à la vente).
- soit on choisit une option payante parce qu'on n'a pas de flexibilité (pour la date ou la catégorie).

Et ils précisent
"Le prix facturé comprend le coût des billets, les frais de mandat et les frais de ports éventuels.
Le coût du mandat est fixé en fonction de la difficulté attendue pour réserver vos billets."

Rien de plus n'est précisé pour le prix du mandat.
Quand on voit que pour un concert "facile" (parce que les places sont encore disponibles chez les revendeurs agréés) tel que Queen + Adam Lambert, dont je parle dans un précédent message, les frais sont de plus de 15€, je n'ose imaginer combien ils prennent sur un concert "difficile".
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Merci pour le retour !
Je me permets d'émettre une idée :shifty: : il faudrait peut-être supprimer les deux articles concernés en attendant d'avoir vu ce qu'il en était, pour éviter que vos lectrices.lecteurs ne se fassent avoir :erf:

@Fab
Le fait que vous ne retiriez pas les articles le temps de tirer ça au clair m'interroge beaucoup également.
Entre maintenant et le début de la semaine prochaine, combien auront fait la commande de billet tant conseillée par votre article ?

Entre un annonceur et votre lectorat, faut-il comprendre que votre choix est fait ? :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes