Fonce voir Céline Dion en concert, tu le mérites !

27 Septembre 2019
3
0
2
30
Hello les Madz’

Je suis Charlotte, responsable communication chez Live Booker et je souhaite prendre un peu de temps aujourd’hui avec vous afin d’éclaircir plusieurs points évoqués dans vos commentaires concernant notre service :)

“Live Booker et autres sites de mandataires (le plus connu est Viagogo) sont régulièrement pointés du doigt par les salles et les festivals car ils revendent les billets plus chers que le prix d'achat, ce qui est illégal en France.”

Il y a une confusion sur les termes : nous sommes effectivement des mandataires, et notre mission consiste à rechercher et réserver pour nos utilisateurs les billets de concerts désirés. La réservation est effectuée au nom et pour le compte de nos clients, comme quand vous achetez une voiture en passant par un mandataire automobile. Et c’est parfaitement légal !

Nous n’achetons jamais de places dans le but de les revendre, ça c’est interdit, et à l’inverse, Viagogo n’est pas un mandataire mais une plateforme sur laquelle sont revendus des billets. Les garanties sont incertaines, beaucoup de leurs clients sont très insatisfaits, et c’est illégal.

“Leur siège social ne doit pas être en France, donc il doit être plus difficile d'agir.”

Comme précisé ci-dessus, nous sommes en parfaite légalité, notre société est bien basée en France et respecte la loi Française, vous pouvez d’ailleurs venir nous rencontrer du côté de Toulouse ! :)

“Je suis contre ce type de plateforme qui font plus de mal que de bien au monde du spectacle et aux spectateurs
:erf:


Notre objectif est de faciliter l’accessibilité des fans aux billets de concert pour les événements d’envergure. Quand vous n’avez ni le temps, l’envie ou la possibilité d’aller acheter vos billets, nous nous occupons de tout pour vous, c’est notre métier.

Au même titre qu’un client Deliveroo paie un service pour pouvoir déguster un bon plat en toute simplicité directement chez lui, nos utilisateurs s’acquittent également d’un prix pour pouvoir être tranquille le jour de la mise en vente, s'épargner une matinée de stress, et trop souvent devoir renoncer à participer au concert faute d’avoir réussi à réserver un billet.

La solution proposée par Live Booker se développe justement pour répondre au problème que représente la revente. Vous êtes libre de faire appel ou pas à notre service, nous ne réservons des billets que pour les fans qui nous l’ont demandé : tout l’inverse de ce qu’il se passe chez Viagogo.

Si nous ne réussissons pas à réserver vos billets directement le jour J, nous continuons encore à chercher pour vous chaque jour jusqu’à la date du concert. Si nous ne réussissons pas notre mission, ce qui est rare, vous êtes bien évidemment remboursé.

Si un concert est annulé vous êtes également remboursés du prix de vos billets, et sans avoir à payer d’assurance, c’est inclu dans le prix notre service.

Enfin, tous les billets réservés sont officiels et à votre nom. Vous ne resterez pas bloquées à l’entrée.

Notre ambition est de permettre aux fans d’assister simplement aux concerts de leur rêves. Vous choisissez de nous faire confiance ou de vous jeter dans la bataille, au risque de vous retrouver sur Viagogo, là où quelqu’un aura réservé tous les billets pour chercher à vous les revendre plus cher...

Pour en savoir plus sur la légalité de notre service, vous pouvez consulter nos FAQ ici, où les retours positifs de nos clients sur le site Avis Vérifiés, une société indépendante garantissant la véracité des avis, pas de triche !

Un dernier point : vous remarquerez que tous les articles négatifs nous concernant reprennent exactement les mêmes termes. Ils n’ont pas fait le fruit d’une enquête de la part des médias concernés et ont tous été commandité par la même structure… qui ne veut pas voir d’acteurs innovants changer les règles de l’industrie.

Nous en discutons actuellement avec eux.

N’hésitez pas à nous envoyer vos remarques pour que nous puissions continuer à nous améliorer, vos retours seront lus avec attention et partagés aux équipes :)

En espérant vous avoir mieux renseigné sur notre activité, et en vous souhaitant un très bon concert à tous !

Charlotte Hazet
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Hello les Madz’

Je suis Charlotte, responsable communication chez Live Booker et je souhaite prendre un peu de temps aujourd’hui avec vous afin d’éclaircir plusieurs points évoqués dans vos commentaires concernant notre service :)

“Live Booker et autres sites de mandataires (le plus connu est Viagogo) sont régulièrement pointés du doigt par les salles et les festivals car ils revendent les billets plus chers que le prix d'achat, ce qui est illégal en France.”

Il y a une confusion sur les termes : nous sommes effectivement des mandataires, et notre mission consiste à rechercher et réserver pour nos utilisateurs les billets de concerts désirés. La réservation est effectuée au nom et pour le compte de nos clients, comme quand vous achetez une voiture en passant par un mandataire automobile. Et c’est parfaitement légal !

Nous n’achetons jamais de places dans le but de les revendre, ça c’est interdit, et à l’inverse, Viagogo n’est pas un mandataire mais une plateforme sur laquelle sont revendus des billets. Les garanties sont incertaines, beaucoup de leurs clients sont très insatisfaits, et c’est illégal.

“Leur siège social ne doit pas être en France, donc il doit être plus difficile d'agir.”

Comme précisé ci-dessus, nous sommes en parfaite légalité, notre société est bien basée en France et respecte la loi Française, vous pouvez d’ailleurs venir nous rencontrer du côté de Toulouse ! :)

“Je suis contre ce type de plateforme qui font plus de mal que de bien au monde du spectacle et aux spectateurs
:erf:


Notre objectif est de faciliter l’accessibilité des fans aux billets de concert pour les événements d’envergure. Quand vous n’avez ni le temps, l’envie ou la possibilité d’aller acheter vos billets, nous nous occupons de tout pour vous, c’est notre métier.

Au même titre qu’un client Deliveroo paie un service pour pouvoir déguster un bon plat en toute simplicité directement chez lui, nos utilisateurs s’acquittent également d’un prix pour pouvoir être tranquille le jour de la mise en vente, s'épargner une matinée de stress, et trop souvent devoir renoncer à participer au concert faute d’avoir réussi à réserver un billet.

La solution proposée par Live Booker se développe justement pour répondre au problème que représente la revente. Vous êtes libre de faire appel ou pas à notre service, nous ne réservons des billets que pour les fans qui nous l’ont demandé : tout l’inverse de ce qu’il se passe chez Viagogo.

Si nous ne réussissons pas à réserver vos billets directement le jour J, nous continuons encore à chercher pour vous chaque jour jusqu’à la date du concert. Si nous ne réussissons pas notre mission, ce qui est rare, vous êtes bien évidemment remboursé.

Si un concert est annulé vous êtes également remboursés du prix de vos billets, et sans avoir à payer d’assurance, c’est inclu dans le prix notre service.

Enfin, tous les billets réservés sont officiels et à votre nom. Vous ne resterez pas bloquées à l’entrée.

Notre ambition est de permettre aux fans d’assister simplement aux concerts de leur rêves. Vous choisissez de nous faire confiance ou de vous jeter dans la bataille, au risque de vous retrouver sur Viagogo, là où quelqu’un aura réservé tous les billets pour chercher à vous les revendre plus cher...

Pour en savoir plus sur la légalité de notre service, vous pouvez consulter nos FAQ ici, où les retours positifs de nos clients sur le site Avis Vérifiés, une société indépendante garantissant la véracité des avis, pas de triche !

Un dernier point : vous remarquerez que tous les articles négatifs nous concernant reprennent exactement les mêmes termes. Ils n’ont pas fait le fruit d’une enquête de la part des médias concernés et ont tous été commandité par la même structure… qui ne veut pas voir d’acteurs innovants changer les règles de l’industrie.

Nous en discutons actuellement avec eux.

N’hésitez pas à nous envoyer vos remarques pour que nous puissions continuer à nous améliorer, vos retours seront lus avec attention et partagés aux équipes :)

En espérant vous avoir mieux renseigné sur notre activité, et en vous souhaitant un très bon concert à tous !

Charlotte Hazet

Comment expliquez-vous le surcoût de vente de billet comme dans mon message ci-dessous ?
Alors qu'un client prendra autant de temps à acheter via votre site que sur un site agréé (donc l'argument du "gain de temps" ne passe pas ici).

Je viens de regarder sur leur site, et par exemple, pour une place au Zénith de Paris pour le concert de QUEEN + ADAM LAMBERT, ils proposent 2 tarifs :
Catégorie 1 : 175€
Catégorie 2 : 129€

sauf que
sur le site du Zénith, ces mêmes catégories, qui sont toujours disponibles, sont aux prix de
Catégorie 1 : 156.50€ (soit 18.50€ de différence)
Catégorie 2 : 112.50€ (16.50€ de différence)

Je le répète, c'est illégal en France de revendre des billets au delà de la valeur d'achat.

(poke @Lucie et @Mymy du coup)


Je reste en désaccord avec l'achat par des bots/robots, qui vous permettent de spéculer sur les prix des billets, au détriment des spectacteurs et du monde du spectacle en général.
Utilisez-vous un autre système ?
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Si un concert est annulé vous êtes également remboursés du prix de vos billets, et sans avoir à payer d’assurance, c’est inclu dans le prix notre service.

Comme pour tout concert : l'assurance annulation proposée par les autres revendeurs est en cas d'annulation par l'acheteur (maladie, grève de transport, vol...).
En cas d'annulation de concert, le remboursement est de droit !
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Cococinulle
La commission, ce n'est pas le surcoût du billet?
J'arriverais éventuellement à comprendre le surcoût pour une commission dans l'idée première du site qui est d'acheter à ta place un billet difficile à obtenir. Comme certains vont payer des gens pour faire la file d'attente à leur place.

Mais là, il s'agit de billets toujours en vente chez les revendeurs agréés. Il n'y a pas de "boulot" pour l'acheter.
Mais ça, @LiveBooker se garde bien de le dire, et si on n'y prend pas garde, on se retrouve à acheter un billet plus cher que son prix de vente chez un revendeur agrée.
Ex : ici, pour un concert d'Halsey, sur LiveBooker, je me retrouve à l'acheter entre 11.50€ et 23.50€ plus cher que sur le revendeur classique (conseillé par la production de l'artiste) TicketMaster.
1569598616451.png1569598197493.png
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Un dernier point : vous remarquerez que tous les articles négatifs nous concernant reprennent exactement les mêmes termes. Ils n’ont pas fait le fruit d’une enquête de la part des médias concernés et ont tous été commandité par la même structure… qui ne veut pas voir d’acteurs innovants changer les règles de l’industrie.

Je remarque également que les articles positifs reprennent tous les mêmes termes également.
Pas d'enquête non plus et commandité par une même structure.

Un partout, balle au centre.

J'admets que j'ai confondu un site de revente de billets d'occasion et votre système.
Il n'empêche qu'il y a beaucoup de flou, ne serait-ce que vos tarifs... et ce dont j'ai déjà parlé dans les messages précédents.
Donc j'attends de voir vos réponses à vos sujets, mais je ne suis toujours pas convaincue de votre bienveillance à l'égard des acheteurs et du monde du spectacle en général.
 
  • Big up !
Réactions : Iroise et grenouilleau

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
@Fab
Le fait que vous ne retiriez pas les articles le temps de tirer ça au clair m'interroge beaucoup également.
Entre maintenant et le début de la semaine prochaine, combien auront fait la commande de billet tant conseillée par votre article ?

Entre un annonceur et votre lectorat, faut-il comprendre que votre choix est fait ? :erf:
Non, on n'a pas retiré l'article, puisqu'on a eu l'annonceur en ligne assez rapidement qui nous a donné des réponses - qui sont plus haut sur cette page - qui nous ont satisfaites. Charlotte a pris le temps d'écrire cette réponse entre temps, parce que parfois, prendre le temps, c'est important.

Et l'aspect très binaire de ta question que j'ai mise en gras m'interpelle : sans annonceurs, il n'y a pas d'économie pour le magazine et sans lectorat, il n'y a pas d'annonceurs - et donc pas de magazine non plus in fine. Il s'agit pour moi et pour toute l'équipe de réussir à concilier au mieux les intérêts de ces deux éléments essentiels à la survie d'un magazine indépendant comme madmoiZelle. Tout le monde chez mad fait chaque jour de son mieux pour que le magazine soit le meilleur possible, avec les contraintes qui sont les nôtres.

Bonne soirée et bon week-end !
 
  • Big up !
Réactions : Mhuir
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Fab vous êtes donc satisfaits qu'ils racontent sciemment n'importe quoi à votre lectorat ? :eh:

Hello les Madz’

Je suis Charlotte, responsable communication chez Live Booker et je souhaite prendre un peu de temps aujourd’hui avec vous afin d’éclaircir plusieurs points évoqués dans vos commentaires concernant notre service :)

“Live Booker et autres sites de mandataires (le plus connu est Viagogo) sont régulièrement pointés du doigt par les salles et les festivals car ils revendent les billets plus chers que le prix d'achat, ce qui est illégal en France.”

Il y a une confusion sur les termes : nous sommes effectivement des mandataires, et notre mission consiste à rechercher et réserver pour nos utilisateurs les billets de concerts désirés. La réservation est effectuée au nom et pour le compte de nos clients, comme quand vous achetez une voiture en passant par un mandataire automobile. Et c’est parfaitement légal !

Nous n’achetons jamais de places dans le but de les revendre, ça c’est interdit, et à l’inverse, Viagogo n’est pas un mandataire mais une plateforme sur laquelle sont revendus des billets. Les garanties sont incertaines, beaucoup de leurs clients sont très insatisfaits, et c’est illégal.

“Leur siège social ne doit pas être en France, donc il doit être plus difficile d'agir.”

Comme précisé ci-dessus, nous sommes en parfaite légalité, notre société est bien basée en France et respecte la loi Française, vous pouvez d’ailleurs venir nous rencontrer du côté de Toulouse ! :)

Ok, comme je l'ai déjà dit, je reconnais que j'ai confondu les deux.
Ce n'est donc pas illégal.
Mais ça ne veut pas dire que c'est honnête pour autant.

“Je suis contre ce type de plateforme qui font plus de mal que de bien au monde du spectacle et aux spectateurs
:erf:


Notre objectif est de faciliter l’accessibilité des fans aux billets de concert pour les événements d’envergure. Quand vous n’avez ni le temps, l’envie ou la possibilité d’aller acheter vos billets, nous nous occupons de tout pour vous, c’est notre métier.

Au même titre qu’un client Deliveroo paie un service pour pouvoir déguster un bon plat en toute simplicité directement chez lui, nos utilisateurs s’acquittent également d’un prix pour pouvoir être tranquille le jour de la mise en vente, s'épargner une matinée de stress, et trop souvent devoir renoncer à participer au concert faute d’avoir réussi à réserver un billet.

Faciliter l'accès à ceux qui ont les moyens de payer.
Et si jamais la billetterie n'est finalement pas prise d'assaut (comme les deux exemples que j'ai donné dans mes messages précédents), et bin tant pis pour toi, tu auras payé ton billet plus cher.

Deliveroo ne compte pas sur la spéculation pour vendre ses services. Ils ne disent pas "Faites-vous livrer par nous, parce que sinon, vous allez louper ce burger ! Par contre, il faut que vous payiez une commission d'un montant inconnu pour avoir droit d'y goûter"

Pourquoi le prix de la commission est cachée ?
Quand un "service" n'est pas transparent, j'ai plutôt tendance à trouver ça douteux.

La solution proposée par Live Booker se développe justement pour répondre au problème que représente la revente. Vous êtes libre de faire appel ou pas à notre service, nous ne réservons des billets que pour les fans qui nous l’ont demandé : tout l’inverse de ce qu’il se passe chez Viagogo.

Si nous ne réussissons pas à réserver vos billets directement le jour J, nous continuons encore à chercher pour vous chaque jour jusqu’à la date du concert. Si nous ne réussissons pas notre mission, ce qui est rare, vous êtes bien évidemment remboursé.

Si un concert est annulé vous êtes également remboursés du prix de vos billets, et sans avoir à payer d’assurance, c’est inclu dans le prix notre service.

Comme je l'ai donc déjà dit, c'est faux. Ca n'est pas inclus dans le service, c'est de droit.
C'est malhonnête de faire croire qu'ils sont bien sympa de le prendre en charge.
Quand les autres sites d'assurance annulation, c'est en cas de problème autre qu'un concert annulé (grève des transports, maladie...).

Ils facturent donc quelque chose qu'ils n'ont pas à facturer ?? :hesite:
A noter qu'ils ne remboursent pas le montant de leur commission.
Donc si on reprend mon dernier exemple, on peut se retrouver à payer 20€ de frais qui ne seront pas remboursés en cas d'annulation ou de report de concert. (C'est pareil pour les autres revendeurs, sauf que leur frais de traitement sont plutôt de l'ordre de 1-2€)

Enfin, tous les billets réservés sont officiels et à votre nom. Vous ne resterez pas bloquées à l’entrée.

Notre ambition est de permettre aux fans d’assister simplement aux concerts de leur rêves. Vous choisissez de nous faire confiance ou de vous jeter dans la bataille, au risque de vous retrouver sur Viagogo, là où quelqu’un aura réservé tous les billets pour chercher à vous les revendre plus cher...

La comm' par la peur... vraiment ?
Attention, vous allez louper votre concert ! Attention vous allez vous faire arnaquer !
Quand on a un produit dans lequel on croit, je pense qu'on peut le vendre sans avoir besoin de faire peur aux clients:dunno:

Pour en savoir plus sur la légalité de notre service, vous pouvez consulter nos FAQ ici, où les retours positifs de nos clients sur le site Avis Vérifiés, une société indépendante garantissant la véracité des avis, pas de triche !

Un dernier point : vous remarquerez que tous les articles négatifs nous concernant reprennent exactement les mêmes termes. Ils n’ont pas fait le fruit d’une enquête de la part des médias concernés et ont tous été commandité par la même structure… qui ne veut pas voir d’acteurs innovants changer les règles de l’industrie.

Nous en discutons actuellement avec eux.

N’hésitez pas à nous envoyer vos remarques pour que nous puissions continuer à nous améliorer, vos retours seront lus avec attention et partagés aux équipes :)

En espérant vous avoir mieux renseigné sur notre activité, et en vous souhaitant un très bon concert à tous !

Charlotte Hazet

J'ai fait mes remarques, j'aimerais bien avoir des réponses (et pas juste qu'ils soient lus et partagés en interne), que ce soit par @LiveBooker ou par vous puisque vous avez échangé avec eux.

J'aimerais savoir comment les places sont achetées : ont-ils des personnes physiques qui font le boulot à la place de l'acheteur ou bien usent-ils de bots ?

-
Concernant ma phrase en gras dont tu parles, je précise, parce que je comprends que ça porte à confusion. Comme j'ai posté dans le Médiateur, j'ai écrit comme si c'était clair, mais apparemment, non :shifty:
Je comprends tout à fait que vous ayez besoin de faire des pubs, je comprends même que vous ne puissiez pas être critique dans les articles de publicité, mais j'imaginais que vous testiez les produits en question, et que si l'article n'était pas critique, c'était parce que vous aviez eu cet oeil critique avant de publier, donc que vous validiez le produit. Or, il semble qu'ici, il n'y ait pas eu de test, ni d'oeil critique en amont (puisque vous avez eu besoin de vous renseigner après coup sur le fonctionnement général).

Le temps que le doute soit levé (au moins pour vous), vous avez pris le risque d'exposer votre lectorat à une arnaque. Je trouve ça dommage. C'est en ça que je parlais d'avoir choisi votre annonceur.

Bonne soirée et bon WE également !
 
Dernière édition :
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Cococinulle Merci pour avoir souligné les inconvénients du truc, ça permet de faire son choix en ayant toutes les info pour payer moins cher (enfin, même si perso je suis pas le public visé).
 
  • Big up !
Réactions : Cococinulle
10 Octobre 2014
73
137
2 894
Je ne connaissais pas Livebooker mais personnellement pour avoir passé quelques fois 1h à prendre des places pour un concert c'est pas mal comme concept. Après je n'utiliserai pas vraiment vue que les artistes que j'aime (à part Bruno Mars dont les places partent hyper vite) les autres j'ai des billets assez facilement.
 
27 Septembre 2019
3
0
2
30
Hello les abonnés,

Désolée pour le temps de réponse, nous sommes débordé depuis l’annonce du concert de Céline Dion.
Merci pour ces retours, permettez-moi d’essayer de vous apporter les réponses les plus claires possibles.

Pour effectuer notre mission et réserver les billets de nos fans, une équipe de concierges spécialisée fait appel à des outils de veille, d’alerte et de gestion, qui lui permet d’être hyper-réactive, de savoir en temps réel ce qui doit être réservé pour chaque demande, et de s’assurer que leurs billets soient remis au plus vite à nos clients.

Il n’y a pas d’utilisation de robots : c’est toujours une personne qui effectue la réservation, que ce soit sur internet, au téléphone avec un organisateur, et même parfois en se rendant en physique dans un point de vente. Toute l’équipe de Live Booker (y compris moi-même) peut être mobilisée pour effectuer ces réservations, parfois dès 6h du matin :) Nous ne réservons que ce que nos clients nous ont demandé de réserver : pas de spéculation en achetant des billets pour les revendre plus cher.

Le prix affiché sur le site est le prix final, qui inclut le coût exact du billet qui va être réservé et les frais de mission de Live Booker : ces derniers sont détaillés dans processus de commande à, la ligne “frais de réservation”. C’est le coût facturé pour la mission.



Les retours des clients qui nous ont déjà fait confiance sont simples : le service est fiable, simple, innovant, il répond à un vrai besoin mais il est aussi… trop limité !

Notre offre ne porte aujourd’hui que sur une sélection de concerts étroite, principalement organisés en France. Pour y remédier, nous avons pour objectif de référencer tous les concerts se tenant en France et en Europe, et d’élargir la gamme de services proposés, par exemple en sélectionnant et réservant les meilleurs billets proposés en fonction des différentes billetteries, ou en recherchant des billets à la place de nos clients s’ils ne sont plus disponibles nulle part...

Nous mettons progressivement en place ces nouvelles offres : si de nombreux utilisateurs se disent ravis de nous avoir fait confiance et font à nouveau appel à Live Booker, c’est la garantie que le service a un intérêt, si ce n’est pas le cas alors il doit évoluer.

Sans chercher à faire de communication par la peur, il y a un vrai problème pour obtenir ses billets de concert en confiance et sans difficulté, comme en témoignent tous les jours les commentaires de fans déçus sur les réseaux sociaux.

Live Booker est la solution que nous avons imaginé à cette problématique, et nous souhaitons en faire la première plateforme qui référencera tous les concerts en Europe et permettra aux fans d’accéder de manière sécurisée et simplifiée à leurs billets.

J’espère vous avoir permis de mieux comprendre notre service, son aspect innovant et notre volonté de simplifier (pour les fans qui sont intéressés !) le chemin menant à des concerts qui resteront gravé en mémoire pour le restant de la vie.

Merci et très bonne fin de semaine à vous, rendez-vous au concert de Céline !

Charlotte
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes