Fond de teint, BB cream, crème teintée, ausecour je suis perdue!

13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
Bonjour les Mademoizelle, voila j'ai un gros souci, j'ai la peau blanche de chez blanche. Au point ou parfois, si j'ai peu dormi, on en vient à me demander si je suis malade.. sauf que c'est naturel. Et ma tendance à avoir de grosses cernes également. (pauvre de moi, bref).

J'ai donc découvert le fond de teint, et c'est magique, j'ai des couleurs, un visage vivant! Youpi !

Le seul hic, c'est que psychologique ou pas, je n'en sais rien, quand je me met du fond de teint, j'ai tendance à ressentir un léger mal de tête en fin de journée.. (et je ne me maquille pas que le soir, c'est surtout pour le boulot!)

Je me demande donc si ça vient vraiment du fond de teint, de la marque précise (Dream satin fluide de Maybeline, acheté en supermarché, teinte 30 Sable).

Au début on m'a dirigé vers une BB cream. mais j'ai peur que ça ne me "fonce" pas assez le teint, que ça le laisse trop clair, trop blafard. Et j'ai peur d'avoir du mal à en trouver un pas cher et efficace, ebay c'est pas mon truc.

Donc en gros je cherche quelque chose qui "fonce" ma peau toute blanche, sans avoir à cacher d'énormes imperfections (je n'ai besoin que d'anticerne en fait) et qui ne me fasse pas un "effet masque" qui me donne la migraine..

Je ne cherche pas la vitesse, ça ne me dérange pas de mettre crème puis fond de teint etc. je veux un truc qui me donne l'air vivante et qui ne me rende pas malade u.u (et pas hors de prix, mon fond de teint m'avait couté 6 euros c'était bien assez)

Désolée pour le gros pavé mais je suis très très novice et j'aimerais plusieurs avis :/

Merci les MademoiZelles \o/
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Pour avoir bonne mine, plutôt que de foncer le teint, mise plutôt sur un blush.
J'ai la peau claire, sûrement pas blanche, mais en tout cas, tous les fonds de teint de supermarché sont trop foncés pour moi (sauf peut-être le 52 de Healthy Mix de Bourjois).
Actuellement, je ne mets pas de fond de teint, juste du blush, de l'anti-cerne et je me maquille sobrement les yeux (mascara au minimum). Je trouve que ça suffit à donner bonne mine ^^;
Les enlumineur sont bien aussi pour les peaux pâles.

Et surtout peau pâle ne veut pas dire mauvaise mine, c'est une bêtise inventée par le marketing et qui est rentré dans la tête des gens à force :erf: ...

Edit : Je vois que les autres Madmoizelles proposent la même chose que moi ^^
 
13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
Ok je vois que tout le monde se met d'accord sur tout sauf ce à quoi j'avais pensé *rire*

Merci en tout cas d'avoir répondu aussi rapidement, et assez nombreuses!

Du coup je vais encore vous embêter *rire* (je fais vraiment la newbie)

Mais je n'ai absolument aucune idée sur le choix d'un blush.. y a pas plusieurs teintes? je n'en ai jamais mis :s Et même si je n'ai pas encore parcouru tous les articles mad' je n'en ai pas encore trouvé un précis sur le sujet ^^'
Les produits de chez bourjois m'ont l'air pas mal mais bon, je n'ai pas envie de risquer d'acheter quelque chose qui ne m'ira pas ><

Edit : Je me maquille les yeux (c'est l'une des choses que je préfère chez moi, voir l'une des seules que j'aime^^ ) avec un peu de fard et du mascara. Et parfois un rouge à lèvre (assez discret, "rose thé") mais je me trouve quand même trop pâle sans rien d'autre :/
 
13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
Je pense que nous avons la même en effet ^^ J'ai du mal à décrire ma petite personne quand même *rire* mais c'est tout à fait ça!

je pense que je vais tout de même continuer avec le fond de teint, tout en en trouvant un bien plus adapté (j'ai honte ^^')

Je me suis mise à regarder les teintes de blush de chez bourjois, vous êtes plusieurs à me parler de cette marque et ça commence à vraiment m'intéresser.
Plutôt que rose doré, j'ai vu le lila d'or, qui en est très proche, mais qui a plus tendance à tirer vers mes goûts, ce sont les même type de teinte que mon rouge à lèvre x)

Bon je crois que je vais faire un craquage chez bourjois, tester le fdt 52, choper un anticerne (le mien est vide) et un blush ^^'
 
13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
Ben j'ai vu quelques témoignage parlant d'une teinte 51, mais semble difficile à trouver, elle est même pas sur le site de bourjois :s

Tu l'as trouvé où ? ^^
 
13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
Hum alors apparemment on le trouve en 51 qu'en version serum, pas celui "de base".
Je vais voir si je trouve, sinon je pense qu'en effet le 52 devrait pouvoir se travailler assez pour de pas paraître trop foncé. Je vais tester ^^

Pour les blush j'hesite encore, je pense que je verrai sur place parce que sur leur site, même si on le voit sur une mannequin, c'est pas notre peau quoi.

Merci en tout cas :)
 
25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Hello les Madz :) je suis impressionnée par la routine beauté de certaines :O
Vopilà, j'ai une peau mixte , grasse sur la one T (ca brille mais c'est pas tellement effet paillette quoi :cretin:) et j'ai quelques petits boutons par ci par là, merci la pilule qui a un peu arrangée ca^^et je ne sais pas quoi faire comme "rituel" de beauté, je suis un peu perdue entre les eaux micellaires, les eaux florales, les toniques..... J'utilise Neutrogena (qui fait soit nettoyant soit maque) mais je ne vois pas d'effet flagrant. Que me conseillez vous?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes