Fond de teint Infaillible Mat 24h de L'Oréal Paris : le test !

22 Août 2014
4
0
162
Salut Virginie ! Je pense avoir une peau très similaire à la tienne: pâle (comme un cul, disons-le:P) et mixte (tendance à graisser sur la zone T mais des zones de déshydratation, aux coins du nez surtout). J'ai quelques petites rougeurs, mais rien de dramatique.
A priori, le fond de teint que tu as testé pourrait donc me convenir, MAIS (car il y a un mais), je suis vegan et refuse donc d'acheter du L'Oréal (je sais, je suis chiante). Pour l'instant, j'utilise la BB crème d'ELF mais je ne suis pas à 100% convaincue, j'aimerais savoir si tu avais un avis sur la question ou quelque chose à conseiller car je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur...
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Salut ! Dis moi... est ce que tu sais si ce fond de teint est non comedogene et sans huile ? J'ai la peau (tres) grasse avec imperfections. Tu penses qu'il pourrait me convenir ???
Il est indiqué comme non-comédogène :) Malheureusement, je ne l'ai pas sous les yeux pour te dire s'il est oil-free ou non mais je peux te dire qu'il ne me donne pas de boutons alors que j'ai une peau TRÈS capricieuse.
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Salut Virginie ! Je pense avoir une peau très similaire à la tienne: pâle (comme un cul, disons-le:P) et mixte (tendance à graisser sur la zone T mais des zones de déshydratation, aux coins du nez surtout). J'ai quelques petites rougeurs, mais rien de dramatique.
A priori, le fond de teint que tu as testé pourrait donc me convenir, MAIS (car il y a un mais), je suis vegan et refuse donc d'acheter du L'Oréal (je sais, je suis chiante). Pour l'instant, j'utilise la BB crème d'ELF mais je ne suis pas à 100% convaincue, j'aimerais savoir si tu avais un avis sur la question ou quelque chose à conseiller car je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur...
Arf, que te dire ! Cherches-tu un produit Vegan ou un produit non testé sur les animaux mais qui pourrait contenir quelques cochonneries (appelons un chat un chat) ? Selon ta réponse, je verrai ce que je peux te conseiller :)
 
22 Août 2014
4
0
162
Arf, que te dire ! Cherches-tu un produit Vegan ou un produit non testé sur les animaux mais qui pourrait contenir quelques cochonneries (appelons un chat un chat) ? Selon ta réponse, je verrai ce que je peux te conseiller :)



Un produit Vegan m'adame svp ! Après si ma recherche est utopique et que tu connais des produits juste non testés sur les animaux qui pourraient me convenir, j'irai fouiner moi-même pour voir si les ingrédients sont vraiment trop cracra ou si ça reste dans la limite du raisonnable pour moi :)

En tout cas merci de prendre le temps de réponse, vraiment cool de ta part !
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Un produit Vegan m'adame svp ! Après si ma recherche est utopique et que tu connais des produits juste non testés sur les animaux qui pourraient me convenir, j'irai fouiner moi-même pour voir si les ingrédients sont vraiment trop cracra ou si ça reste dans la limite du raisonnable pour moi :)

En tout cas merci de prendre le temps de réponse, vraiment cool de ta part !
Alors, j'ai mené ma petite enquête... ;)
Je ne l'ai jamais testé mais j'ai entendu beaucoup de bien du fond de teint Naked Skin d'Urban Decay. Il est (d'après ce qu'on m'a dit) léger tout en couvrant bien les petites rougeurs, et il existe dans une gamme de teintes très large.
Dans les produits que j'ai testés, j'ai bien aimé la BB Cream MAX de Une Beauty qui a un joli rendu mais une couvrance malheureusement insuffisante pour mes petits boutons.

Sinon, as-tu déjà testé le fond de teint minéral ? Ceux de Lily Lolo et d'Alima Pure ont une très bonne compo et couvrent les petits défauts de la peau tout en transparence. Les textures poudre sont parfaites pour les peaux mixtes, à condition de ne pas avoir trop de zones de déshydratation.
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Est-ce que la teinte la plus claire comme son nom l'indique a un sous-ton rosé ou pas ?
J'ai la peau à sous-ton jaune mais claire ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes