Fonds de teints naturels : efficaces ou non ?

17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
J'utilise le fond de teint minéral de BareMinerals depuis bientôt un an (et il me reste encore presque un tiers de poudre ! Ca dure ce truc) et je suis entièrement satisfaite (à part certains matins où j'ai envie de varier et de mettre autre chose que de la poudre, m'enfin).

Comme dit dans l'article, minéral ne veut pas dire bio, mais hé, qui a déjà vu de la culture de cailloux :lol: ?

Sinon, non, je ne trouve pas que ce soit particulièrement difficile à utiliser. Un peu de produit dans le couvercle, on prend son pinceau, on tourne bien pour écraser les minéraux et ensuite on applique avec des gestes circulaires.

De mon côté je tolère très bien cette poudre, mais à ce que j'ai lu, certaines filles peuvent mal réagir notamment à cause de la présence de bismuth (bon, c'est ce que j'ai lu hein). En marque plus "safe" (sans bismuth quoi) il y a notamment Lily Lo et Alima Pure. Bon, et plein d'autres marques aussi hein.

En tout cas, depuis ma petite expérience avec une bb crème, je préfère m'en tenir aux produits pour le teints sans silicones que je tolère mieux.
 
2 Octobre 2011
21
2
654
Paris
J'ai la peau mixte et vraiment hyper réactive sur les joues, le front et le menton, bizarre je sais, donc pendant environ un an j'ai essayé les fond de teint naturels et aucun n'a jamais marché, j'en avais même testé un, dont j'ai oublié la marque, qui m'a donné pleins de plaques rouges et contrainte à aller chez la dermato en urgence à 9h du mat' alors, depuis, c'est fini pour moi.

Par contre j'utilise le Healthy Mix de Bourjois et c'est topissime! Il est à la pomme, gingembre, melon... et il hydrate super bien et est très uniforme. Par contre il couvre mal mais depuis que je l'utilise j'ai vraiment une belle peau donc ça compense.
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Moi c'est le 2e bare Minerals que j'achète et je n'en suis pas trop satisfaite. Le 1er la couleur était un peu trop rosée orangée à mon goût, et la couleur plus claire que j'ai maintenant me fait un teint blafard, limite zombie. De plus je n'ai pas encore réussi à maîtriser son application, alors je reste un peu sceptique. Je pense que je vais en revenir aux bons vieux fond de teint fluide ou crème; mes réfèrences en la matière sont Dior, Mac et Armani pour le soir. Et la je vais essayer le HD de MUFE, enfin dès que j'aurai un peu de sous!
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Aie, et moi qui voulais essayer celui de Lush...
En fait il me faut un fond de teint et j'hésite entre ça et la poudre compacte de Sephora, mais comme j'ai tendance à avoir plein de vilains boutons sur le menton (quelqu'un pourrait expliquer à ma peau que j'ai fini ma puberté depuis des lustres?) je voulais choisir le "moins pire".
Je vais peut être quand même l'essayer, mélangé avec ma crème de jour...
Y a t-il des madZs qui l'utilisent? Ça donne quoi?...
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
Viviane Fadet;2622542 a dit :
Aie, et moi qui voulais essayer celui de Lush...
En fait il me faut un fond de teint et j'hésite entre ça et la poudre compacte de Sephora, mais comme j'ai tendance à avoir plein de vilains boutons sur le menton (quelqu'un pourrait expliquer à ma peau que j'ai fini ma puberté depuis des lustres?) je voulais choisir le "moins pire".
Je vais peut être quand même l'essayer, mélangé avec ma crème de jour...
Y a t-il des madZs qui l'utilisent? Ça donne quoi?...

Je vais pouvoir t'aider j'ai testé les deux :) . Le problème du rehausseur de teint pour ma part, est qu'il n'est pas assez couvrant (remarque, faudrait que j'essaye au pinceau... ), et qu'il n'y a pas assez de teinte. Le jaune clair est devenu trop clair pour moi, et l'autre trop foncé = Nickel.

La poudre compacte minerale de sephora est bien je trouve, mais attention à ne pas en mettre trop. Par contre elle a aucun effet matifiant, alors ayant la peau grasse, à la fin de la journée tu peux être sure que tout a filé.
Si tu cherches un fond de teint "naturel" matifiant, le mieux c'est le bare mineral version matte. Mais le prix n'a rien à voir avec le sepho.
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Bonbon Piment;2623005 a dit :
Je vais pouvoir t'aider j'ai testé les deux :) . Le problème du rehausseur de teint pour ma part, est qu'il n'est pas assez couvrant (remarque, faudrait que j'essaye au pinceau... ), et qu'il n'y a pas assez de teinte. Le jaune clair est devenu trop clair pour moi, et l'autre trop foncé = Nickel.

La poudre compacte minerale de sephora est bien je trouve, mais attention à ne pas en mettre trop. Par contre elle a aucun effet matifiant, alors ayant la peau grasse, à la fin de la journée tu peux être sure que tout a filé.
Si tu cherches un fond de teint "naturel" matifiant, le mieux c'est le bare mineral version matte. Mais le prix n'a rien à voir avec le sepho.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je crois que je vais me décider pour la sephora du coup! :rockon: Je n'ai pas besoin d'en mettre des plâtrées, c'est surtout pour masquer les petites marques et les boutons sur mon menton.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Chouette article qui ravive mon envie du réhausseur de teint...

Jicky;2621753 a dit :
J'aurai beaucoup aimé qu'il y ait une mini review sur le Mineralize santin finish de chez mac, pour voir s'il valait le coup ou pas :)

Du coup j'ai regardé la compo de ce fdt, mais il est pas naturel... je comprendrais jamais pourquoi MAC donne le nom "mineralize" a des produits qui contiennent du silicone et compagnie !
 
14 Janvier 2011
18
3
654
Paris
Tangerine;2624855 a dit :
D'ailleurs, que valent leurs kits "Get started"? Ils proposent plusieurs teintes en format echantillon ou c'est pas ca du tout?

Le "Get Started" est proposé en 3 (ou 4 je sais plus) teintes et à l'intérieur si je me souviens bien tu as 2 pinceaux (format normaux) et 4 poudres (la poudre pour le teint, une poudre bronzante, une poudre matifiante et une poudre "correctrice" que tu appliques localement sur tes imperfections avant la poudre pour le teint). Les poudres sont plus grandes que des formats échantillons (mais ce n'est pas non plus au format normal) donc tu en as quand même pour un bon moment.

Le kit est assez cher (50 ou 60? je crois) mais Séphora fait souvent 10% dessus. Et puis si tu calcules chaque élément séparément tu te rends compte que pour commencer mieux vaut prendre le kit (séparément, un pinceau fait près de 20? et une poudre 28 donc le calcul est vite fait).

Pour conclure, je dirais que c'est un bon investissement (certes c'est 50? et ça fait mal sur le moment mais c'est largement rentabilisé après puisque tu n'as plus à racheter de pinceaux...) :)
 
23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
J'utilise pour ma part une poudre minérale de chez Vichy et je trouve ça formidable.
Déjà parce que le petit pot dure trèèèèèèèès longtemps (6 mois que je l'ai et en en mettant presque tous les jours le pot est encore au 3/4), il s'étale bien et ma peau le supporte.
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Le minéral c'est la vie! Déjà ça fait un joli teint de poupée, un peu poudré avec un fini soyeux et en plus la couvrance est vraiment bonne sans effet masque.
Je suis convaincue depuis longtemps (bientôt 4 ans, j'avais eu une révélation devant les pubs bare minerals au canada!) et depuis je teste différentes marques pour trouver la perle rare.
J'ai commencé avec bare minerals qui est très correct, je suis passée à everyday minerals qui je trouvais mieux car à l'époque ils proposaient un grand choix de teintes! Mais il faut commander sur le net et c'est pas évident pour choisir la teinte exacte justement.
Depuis 2 mois j'utilise la poudre laura mercier, c'est la meilleure des 3 mais elle est pas donnée!
J'ai vu que sixtine conseillait Lyli Lo, je vais à Londres dans 3 semaines donc je vais voir si je la trouve!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes