Forever Yours soutient son égérie atteinte d'un cancer

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Ce qui me marque le plus c'est son ventre absolument pas retouché, je pense, et très "commun", et la perfection de son visage bien sûr.
Je suis pas suuuure que moralement tout ça se tienne, dans le sens où les marques n'ont pas à être morale pour être de bonnes marques, y'a une différence entre la vie éthique du tout à chacun, y compris des patrons et marketeux, et la vie commerciale. C'est comme quand on parle de morale en politique, ça me fait grimacer j'y peux rien, pas que j'y sentes une mauvaise volonté forcément, c'est juste que ça pue les futures emmerdes à grand coup de "ma morale est meilleure que la tienne" avec parfois le bonus "c'est Dieu qui l'a dit" .
MAIS parallèlement le monde est fait de grosse, de moche, de cancéreuses, de femme ayant eu des maladies mal vue genre la lèpre et c'est juste vivifiant d'en voir mise en valeur ça crée un vrai lien avec nous, consommatrice lambda susceptible d'être d'avantage un jour à leur place qu'à celle d'une mannequin parfaite.

Tout dépend donc de l'usage que fait de la marque de ses bonnes intentions, pas seulement dépasser l'argument marketing mais globalement rester modeste dans sa démarche, reste humble. J'ai l'impression que quant à cette marque, c'est le cas.
 
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
Cela m'a vraiment touchée, car chaque année de nombreuses personnes atteintes d'un cancer perdent injustement leur emploi à cause de ça... Et du coup le message est vraiment fort: ce n'est pas parce que tu es malade qu'on doit te jeter comme une vieille chaussette!

Et bon sang qu'est-ce-que ça fait du bien de voir une mannequin dont la corpulence est quasiment (je dirais à une taille près) la même que la mienne! :puppyeyes:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
:puppyeyes: C'est trop cool ! C'est vraiment chouette ce "mouvement éthique" qui se fait, j'espère vraiment que ça va continuer.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Vous voyez la cicatrice qui descend de son nombril?

C'est celle de son opération, d'ailleurs j'ai la même. On m'a aussi ouvert le ventre (énorme kyste à l'ovaire) et depuis, je galère pour trouver des maillots de bains sympas. Je trouve bien qu'ils n'aient pas effacé cette cicatrice via photoshop. En tout cas, bon courage à elle!
 
14 Octobre 2013
420
503
304
Mes sentiments sont assez ambigus là-dessus... je plussoie à la fois @Acathe, ainsi que @PerrineP (même si je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que seul le résultat compte, pour moi c'est dans l'intention qu'est toute l'importance d'une action, d'une pensée, etc).

Je sais pas trop quoi penser... Pour moi l'importance est dans l'intention, donc est-ce que l'intention c'est de surfer sur la vague bisounours actuelle pour faire du fric (après, c'est pas un tort non plus de vouloir s'enrichir, on est dans un système capitaliste) ou est-ce que c'est une vraie intention de soutenir cette mannequin (carrément canon au passage) ?
J'ai pas la réponse.
Et puis peut-être que c'est cette mannequin Elly qui a voulu s'investir dans cette campagne de pub. Vu comme c'est raconté dans l'article, on a l'impression qu'Elly est "passive", mais peut-être que ce n'est pas le cas !

Ce qui m'inquiète dans la vague bisounours actuelle (dans le domaine de la mode), c'est qu'est-ce qui va se passer le jour où des campagnes de pubs avec des mannequins atteints du cancer/handicapés/non retouchés ne rapporteront plus ?
Parce que je pense que si l'intention est vraiment de révolutionner les canons de la beauté, il y aura toujours des gens pour défendre la tolérance, l'égalité, etc.
Alors que si l'intention est de faire du fric, il suffira d'attendre quelques mois, ou quelques années, pour voir cette "mode" s'évanouir comme neige au soleil et voir revenir des mannequins surréalistes.

En tout cas, je suis agréablement surprise de voir un mannequin au visage aussi sublime, et au corps tellement plus proche de nous et en même temps si beau ! Elle est vraiment très belle :oo:
 
15 Janvier 2014
9
2
54
Je la trouve carrément sexy.

De quoi revoir nos canons de beauté. Le soutiens est vraiment touchant, d'autant plus quand on voit quel métier elle exerce !
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
brifon;4576423 a dit :
Mes sentiments sont assez ambigus là-dessus... je plussoie à la fois @Acathe, ainsi que @PerrineP (même si je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que seul le résultat compte, pour moi c'est dans l'intention qu'est toute l'importance d'une action, d'une pensée, etc).

Je sais pas trop quoi penser... Pour moi l'importance est dans l'intention, donc est-ce que l'intention c'est de surfer sur la vague bisounours actuelle pour faire du fric (après, c'est pas un tort non plus de vouloir s'enrichir, on est dans un système capitaliste) ou est-ce que c'est une vraie intention de soutenir cette mannequin (carrément canon au passage) ?
J'ai pas la réponse.
Et puis peut-être que c'est cette mannequin Elly qui a voulu s'investir dans cette campagne de pub. Vu comme c'est raconté dans l'article, on a l'impression qu'Elly est "passive", mais peut-être que ce n'est pas le cas !

Ce qui m'inquiète dans la vague bisounours actuelle (dans le domaine de la mode), c'est qu'est-ce qui va se passer le jour où des campagnes de pubs avec des mannequins atteints du cancer/handicapés/non retouchés ne rapporteront plus ?
Parce que je pense que si l'intention est vraiment de révolutionner les canons de la beauté, il y aura toujours des gens pour défendre la tolérance, l'égalité, etc.
Alors que si l'intention est de faire du fric, il suffira d'attendre quelques mois, ou quelques années, pour voir cette "mode" s'évanouir comme neige au soleil et voir revenir des mannequins surréalistes.

En tout cas, je suis agréablement surprise de voir un mannequin au visage aussi sublime, et au corps tellement plus proche de nous et en même temps si beau ! Elle est vraiment très belle :oo:

En fait quand je dis que c'est le résultat qui compte c'est parce que c'est ce qui aura le plus d'impact sur les mentalités : que ce soit une vraie intention ou un coup marketing, le principal c'est que tout le monde va voir cette pub, trouver ça chouette et ça va doucement se normaliser. La mode se rend bien compte qu'il y a un énorme ras le bol des nanas surréalistes et que s'en est même dangereux pour la santé des plus jeunes donc ils sont tous en train de changer de stratégie en même temps. Mais comme tu dis, la mode ça va, ça vient, qui sait comment ça va évoluer.

Et désolée si ça n'était pas clair dans l'article mais Elly a l'air vraiment heureuse du projet : elle a posté des messages sur sa page Facebook et son Twitter où elle dit être aux anges d'être soutenue par la marque et que ça lui redonnait beaucoup de confiance en elle donc c'est cool :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes