Formation à distance (Histoire de l'art, concours, ...)

25 Mai 2014
315
25 591
4 694
Bonjour à toutes,

Pour expliquer en deux mots ma situation, je travaille à un poste qui me plait beaucoup dans le domaine de la danse contemporaine, en 35h et en CDI, j'ai clairement pas à me plaindre et j'ai pas envie de trouver autre chose pour l'instant. Je m'y sens bien, même si je ne vais pas y faire ma vie. Avant ça j'ai fait une licence d'Histoire de l'art, une licence pro et un Master de critique d'art (pas forcément à la hauteur de mes espérances). Mais voilà, j'ai envie de stimulation intellectuelle, j'ai envie de rentrer du boulot et de bosser sur des sujets qui me passionnent et je suis nostalgique de mes années d'Histoire de l'art.

Bref, j'aimerais faire une formation payée de ma poche mais pas spécialement pour avoir un diplôme en plus et tout ce que je pourrais faire serait à distance. J'ai pensé suivre la formation d'Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques (spécialité musée) via le CNED sans forcément passer le concours (mais l'idée d'avoir des rendus à envoyer pour la préparation me plait bien). Ça me coûterait 500 euros (adieu mes chères vacances).
Sinon j'ai pensé à suivre une formation de niveau master en Histoire de l'art, mais à distance ça se passerait comment ? Quelqu'un l'a déjà fait et pourrait m'en parler svp ? Et les prix ça donne quoi ? Si c'était possible ça me plairait vachement,' j'ai adoré mes années d'Histoire de l'art et j'adorerais avoir à écrire encore un mémoire ! Je sais que le contenu ne serait pas du tout le même que pour la préparation au concours.
Vous avez d'autres idées de formation sinon ?

Je ne me suis jamais focalisée sur les formations à distance, c'est un monde inconnu pour moi. Help et merci !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes