Les filles, les formations à distance c'est bien, mais prenez absolument le temps de bien vous renseigner sur le net en ce qui concerne les organismes que vous choisissez.
J'y ai eu recours, et je me suis renseignée avant, pendant, et encore après... longtemps, longtemps.
L'organisme de base qui vous donnera quelque chose d'utile et de reconnu, c'est le Cned. Alors certes, parfois les cours ne se suffisent pas à eux-mêmes (quoique...) mais c'est comme dans toute école, on a aussi la responsabilité de se bouger pour apprendre et approfondir. Il faut être sérieux, et avec de l'organisation, la formation à distance peut être quelque chose d'excellent, car elle laisse éventuellement le temps de travailler à côté de ça, ou sinon de faire des stages.
Ne négligez pas l'importance des stages si c'est possible: ça donne des contacts avec le milieu professionnel, et en plus de confirmer la théorie par la pratique, ça peut permettre de se créer un "réseau" qui sera utile par la suite dans la recherche d'emploi, surtout par les temps qui courent.
Grande méfiance pour éducatel et tous ces organismes... Ils sont très chers, et même s'ils vous apprennent éventuellement quelque chose, ils ne sont absolument pas reconnus!!!!
Au final, c'est cher pour ce que c'est, ça ne sert pratiquement à rien sur un cv, et beaucoup de personnes ont été déçues... autant emprunter des livres en bibliothèque alors, ils sont parfois même plus récents.
D'autre part, en parlant de l'IFSA justement (la formation dont tu parles
Dolly Wood)... j'ai une copine qui fait cette formation. Certes, elle a l'air intéressante, mais à la rigueur, mieux vaut parler avant avec des vétérinaires de ta ville pour voir s'ils prennent ça au sérieux, ça dépend selon chaque personne finalement... Moi je sais que quand je m'y intéressais, j'avais parlé avec un véto, et il m'a dit qu'il s'en fichait un peu de ce genre de formation, qu'il préférait ce qui se fait en "formation sur le terrain" dans une école en vrai, car il faut parfois travailler en groupe, etc...
Regardez le Cned, regardez les formations à l'Afpa (certaines sont à distances, d'autres sont en "vrai" mais plus courtes que des études et un peu rémunérées en plus), ou encore renseignez vous auprès des organismes de vos régions (type Greta, ou alors avec le Conseil Régional, etc...)