France-Portugal: le dernier obstacle ?

C'est clair qu'il été comique à tomber genre la chute fatale, alors qu'il a à peine touché nos joueurs mdr. Et genre il regarde ce que va faire l'arbitre (mdr)... Pov' béta! :P Et puis en attendant on a gagnés sur un penalty, mais le penalty que je le sache on "l'a gagné" il été pas là pour rien, ils avaient qu'à pas faire les bourrins et y'aurais pas eu penalty pour nous :d
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Eleni a dit :
Pardon mais... c'est pas trèèèès intelligent ni utile, ce genre de remarque.
.

jpense que tu me dis ça simplement parce que t'es déçu par la défaite du portugal.
On peut pas nier que les joueurs portugais fassent pas mal de cinéma...
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Han j'imagine bien :d
Mais le type quoi, on pourrait lui faire un gros plan arrête sur image où le ballon est sur sa main, non non, y'a rien >_<
Bon en même temps, involontairement, il a fait éliminer son pays, ça se comprend, il est deg quoi !
Pauvre gars ! :P
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
J'étais vraiment contente hier soir, l'ambiance dans les rues de ma petite ville de province, c'était la folie. C'est sur que gagner sur un penalty, c'est pas la plus belle manière, mais le résultat est là.
 
A

AnonymousUser

Guest
lisa-loup a dit :
jpense que tu me dis ça simplement parce que t'es déçu par la défaite du portugal.
On peut pas nier que les joueurs portugais fassent pas mal de cinéma...

DéçuE, oui c'est certain. Mais je continue de penser que ce n'est pas utile d'en faire toute une montagne. La France a gagné, c'est très bien donc c'est pas la peine d'enfoncer le Portugal. Les journalistes Portugais sont plus intelligents, ils ne disent pas que la France a gagné sur penalty par exemple et que c'est un peu facile... au contraire, ils soulignent que la France est une bonne équipe.

Et puis, PrincesseDeRien avait raison en disant que s'ils simulaient comme ça, c'était uniquement dans le but d'obtenir un penalty puisqu'apparemment, ils ne pouvaient pas passer la défense française. C'est pas très réglo, ok... mais bon, on verra bien si les Italiens n'en font pas autant dimanche (blague à part parce que j'crois qu'ils n'ont pas vraiment besoin de ça... cf le match contre l'Allemagne).
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
="Eleni" a dit :
Mais je continue de penser que ce n'est pas utile d'en faire toute une montagne. La France a gagné, c'est très bien donc c'est pas la peine d'enfoncer le Portugal.
Justement, on souligne le fait qu'on est dans une compétition mondiale (pas dans un "match de départemental" comme dirait Fab) et que ce genre de comportement est totalement abérrant à ce niveau. Autant laisser la place à une autre petite équipe nationale réglo que de voir des trucs pareils. On est là pour célébrer le foot, le fair-play (comme c'est si bien écrit sur le drapeau de la FIFA) pas les magouilles en série ! :P C'est tout à fait justifié de les pointer du doigt dans ce cas. Surtout que ça fait du bien dans les heures qui suivent, de savoir qu'il y a une justice sur Terre, haha.

Maintenant, c'est fini, on passe à autre chose : le dernier match !
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Eleni a dit :
Les journalistes Portugais sont plus intelligents, ils ne disent pas que la France a gagné sur penalty par exemple et que c'est un peu facile... au contraire, ils soulignent que la France est une bonne équipe.

Je crois que si ça avait été le contraire, ça aurait été exactement pareil... ;). J'ai jamais entendu dire que le Portugal était une mauvaise équipe par un journaliste français. C'est l'euphorie suite a l'engouement, donc je trouve ca un peu bête de dire "ils sont plus intelligents." :eek:
 
A

AnonymousUser

Guest
Exo-Tik a dit :
Je crois que si ça avait été le contraire, ça aurait été exactement pareil... ;). J'ai jamais entendu dire que le Portugal était une mauvaise équipe par un journaliste français. C'est l'euphorie suite a l'engouement, donc je trouve ca un peu bête de dire "ils sont plus intelligents." :eek:

Bah tu trouves que c'est intelligent ce genre de site sur Ronaldo ? Ou encore les commentaires d'hier ? (C'est pas censé être neutre un commentateur ?).

Oh et puis, si moi je me souviens d'un match en espoir... Les Portugais en avaient pris plein la tête.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Eleni a dit :
Bah tu trouves que c'est intelligent ce genre de site sur Ronaldo ? Ou encore les commentaires d'hier ? (C'est pas censé être neutre un commentateur ?).

Oh et puis, si moi je me souviens d'un match en espoir... Les Portugais en avaient pris plein la tête.
Ce site est à l'image de son comportement : la lose totale... et il fallait pas s'étonner à voir ce genre de site pointer le bout de leur nez après ce qu'il a fait à son coéquipier. A quoi ça sert de jouer sur l'arbitre pour expulser un joueur, à ce niveau-là ? Autant essayer de jouer mieux que l'adversaire, non ?

Et en ce qui concerne les commentateurs, ils sont là pour commenter. Contrairement aux arbitres, ils ont les ralentis. Si le mec plonge, il faut dire qu'il plonge. Plonger au foot, c'est de la triche, c'est tenter de se servir de ce souci d'arbitre pour arriver à le berner (quand on voit qu'au basket, il y avait deux arbitres jusqu'à récemment et qu'ils sont passés à trois... pour un si ptit terrain, ça laisse songeur).
Un journaliste, ça peut (ça doit ?) aussi prendre des positions. Et c'est possible même dans un domaine aussi futile que le foot.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes