"En France 8 femmes sur 10 ont déjà été confronté à des remarques sexistes au travail..."
Dont moi.
Alors que je bossais à France Télévisions
Dont moi.
Alors que je bossais à France Télévisions

Je suis désolé mais je n'ai pas bien compris ou trouvé pertinent le 2nd spot
Parce que franchement, moi, que soit des femmes ou hommes, si j'entends 2 personnes prononcer des mots comme "cylindre", "consommation", "puissance" et "réservoir" , je vais tout de suite penser voitureje savais même pas qu'il y avait toute ces choses dans une machine à laver
et je pense que je suis pas la seule, je pense que peu importe notre sexe, on a tendance, à cause des films, séries etc... à plus savoir comment est constituer une voiture qu'une machine à laver et par conséquent à plus associer ce genre de mots aux voitures
ah oui et aussi, petite chose personnelle par rapport au message final, franchement je savais même pas que des personnes hommes ou femmes faisait le ménage tous les jourscomment ça peut devenir sale tous les jours, un habitat ????
du coup 1h de plus pour les femmes, je trouve ça juste encore plus énorme et aberrant vu que ça veut dire minimum 1h/jour de ménage![]()
Non mais les tâches ménagères c'est pas "le ménage" hein ^-^ C'est faire à manger, ranger la cuisine après avoir fait à manger, balayer un coup, ranger ta table. Dans les couples hétéro c'est bcp bcp plus souvent les femmes qui font ça apparemment ^-^ Nous c'est pareil, j'ai moins de motivation que mon copain mais plus d'initiative donc dans l'ensemble on se complete bien pour le ménage/bouffe/rangement ^-^
Sauf que si la deuxième personne est un môme, tu peux oublier tes 12 minutes quotidiennes...ah oui ok,bon bah du coup, je trouve ça quand même énorme 1h
je met maxi 10 min pour faire à manger, 1 min pour ranger la cuisine, je balaie certainement pas tous les jours, et je met 1 min pour ranger la table
d'accord je vis seule mais même à 2, je ferais rien différemment donc bon![]()
Sauf que si la deuxième personne est un môme, tu peux oublier tes 12 minutes quotidiennes...
@Laoragwen : avant moi aussi ça m'interpellait ces histoires de X heures de tâches ménagères par jour jusqu'à ce que j'aie une discussion avec ma mèreEffectivement pour les gens qui vivent seuls ou avec des gens qui savent s'assumer (couple ou coloc entre personnes de bonne volonté), ça paraît absolument énorme, mais elle m'a expliqué que les enfants ça réclame beauuuucoup de travail. Changer les couches/préparer les biberons/les conduire à leurs différentes activités/les devoirs/les repas/laver leurs vêtements/etc (en fonction de l'âge bien sûr).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si seulement on pouvait se faire stériliser comme on se fait enlever les dents de sagesse (moi non plus je ne veux pas d'enfants). Sinon j'ai trouvé ces spots sympa, une bonne initiative, même si j'ai souvent entendu parler de truc sexistes diffusés sur France Télés...
C'est prudent ! Même si je trouverais bizarre qu'éviter des heures de ménage soit la seule raison. Quoique...Mmm j'avais pas pensé à ça
Du coup je suis contente de pas vouloir d'enfant![]()
C'est prudent ! Même si je trouverais bizarre qu'éviter des heures de ménage soit la seule raison. Quoique...![]()