"François Hollande : ces femmes qui lui gâchent la vie" : la Une de L'Express

9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Ce qui me choque la plus c'est cette remarque sur son "manque d'autorité". C'est bien connu, les femmes ça se matte en faisant preuve d'un peu d'autorité, un peu comme un chien.

Sérieusement révoltant.
Quant à sortir une caution féministe c'est en effet aussi ridicule que les histoires d'amitiés de Nadine Morano.
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
« Dans le privé, les remous ne cessent, enchaîne Barbier. Avec ses alliées
politiques, comme Martine Aubry, il a du mal à tenir l’adversité. Enfin, son
face-à-face avec Merkel s’avère très compliqué. [...]


C’est tout sauf misogyne. Dans notre dossier, nous soulignons que dans ces
premiers mois du quinquennat, on cherche la femme ! Dans les nominations, les
cabinets et les postes à responsabilités, la parité, l’un des axes forts de sa
campagne, n’est pas respectée. »

Ce qu'il ne comprend pas c'est que oui, il pourrait faire un article sur les ennemis/rivaux/traitres qui mettent des bâtons des roues de Hollande, quand bien même il s'agirait de 10, 20, 30 personnes de sexe féminin. Le problème ici c'est de les avoir présenté comme des femmes justement, comme si ces personnes, leurs actes et les conséquences de leurs actes ne se définissaient qu'à travers leur sexe biologique. S'il ne s'agissait que d'hommes, le titre aurait très certainement été différent.

En plus bon, j'ai pas lu l'article hein, mais rien que le titre ça sonne un peu comme une énième façon de faire passer Hollande pour un mec faiblard, un flambi qui se fait marcher sur les pieds et qui n'a aucune volonté. Une lavette quoi. D'abord c'était la bedaine, l'air de chien battu, puis le manque de charisme, et maintenant, pour bien confirmer son statut de "couille molle" on souligne le fait qu'il sait même pas tenir une femme (contrairement à un mec sévèrement burné bien sûr). Voilà, ce qui me met mal à l'aise derrière tout ça c'est qu'en négatif on voit se profiler le mâle dominant, un modèle de virilité porté aux nues, qui lui, se laisserait pas marcher dessus par des maudites femelles.
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Ha! Ha! J'adore les arguments du rédacteur en chef: « Dans le privé, les remous ne cessent, enchaîne Barbier. Avec ses alliées politiques, comme Martine Aubry, il a du mal à tenir l’adversité. Enfin, son face-à-face avec Merkel s’avère très compliqué. [...]C’est tout sauf misogyne. Dans notre dossier, nous soulignons que dans ces premiers mois du quinquennat, on cherche la femme ! Dans les nominations, les cabinets et les postes à responsabilités, la parité, l’un des axes forts de sa campagne, n’est pas respectée. »

Heu déjà j'ai envie de dire qu'on s'en fout du privé (ça c'est comme les chaîne d'info en continu genre BFM qui lors de la cérémonie d'investiture suivent chaque fait et geste du président jusqu'au discours pour nous mettre au courant de ce qu'il a mangé et avec qui... Heu, encore une fois, au risque de me répéter: Mais on s'en fout, bordel!). Ensuite, je vois pas le rapport entre une Trierweiler et une Merkel ou une Aubry, hein. Est-ce que Trierweiler fait de la politique? Bah non. Tiens, d'ailleurs ça me rappelle un autre exemple: un test de mag féminin genre Elle ou Marie Claire pendant le mandat Sarkozy dont le titre était: "Quel look de femme politique avez-vous?" Dans les résultats: Aubry, Dati, Royal ou Carla Bruni-Sarkozy. Déjà ce test pue le sexisme. Mais en plus, cherchez l'intruse... Mais à part ça, nooooon, c'est pas misogyne du tout. C'est ça, mec. A d'autres, hein! :facepalm:

Aujourd'hui voilà ce qui se passe: on fait de la politique people et des couverture bien racoleuses, symptomatiques d'une presse en crise. Ouais, bah presse en crise ou pas, c'est pas demain la veille que j'achèterai leur magazine.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Oui je trouve ça hyper sexiste, du sexisme tellement ordinaire qu'il est bien ancré dans les têtes, et qu'on va encore nous dire qu'on voit le mal partout.

Dans cette Une les femmes ne sont représentées que comme des représentantes de leur genre. Un homme, c'est un individu caractérisé de façon diverse. En revanche, une femme, SA principale caractéristique est d'être une femme.

On pourrait parler des hommes avec qui Hollande a des problèmes. On pourrait parler des femmes avec qui Hollande n'en a pas. mais non, on préfère jouer sur le "toutes les mêmes". Trierweiler et Merkel côte à côte, quelle blague!
Merde enfin, nous ne sommes pas un sous-groupe aux caractéristiques comportementales proches!
 
4 Janvier 2012
176
178
764
Boulogne
La leçon que j'en tire, c'est que même en politique, tout ce que les femmes sont capables de faire, c'est de "gâcher la vie" des hommes. Elles ne leur opposent pas de résistance, elles ne sont pas capable d'opposition, ou de quelqu'autre terme qui sous entend l'usage poussé de raison. Non, elles "gâchent la vie". C'est bien mieux d'utiliser un terme infantilisant.

Sans même parler du visuel de la couverture, qui représente tout à fait une activité politique engagée et passionnée, hein.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Epidaure;3625611 a dit :
Il est président (hélas), c'est normal que sa vie soit inspectée sous toutes ses coutures.

Et puis la presse en a tellement mis plein la gueule à Sarko, je ne vois pas pourquoi Hollande serait épargné.

Cette couverture ne vole pas très haut mais elle est efficace, j'ai souri :shifty:

Dire que Trierweiler et Duflot en tiennent une bonne couche et ne lui rendent pas la vie facile, ce n'est pas de la misogynie, c'est de la critique réaliste et c'est encore autorisé!

Quand au fait que toute la gauchosphère de Twitter s'énerve pour pas grand chose, rien de nouveau sous le soleil. :lol:

Je pense que la question du sexisme va au-delà du clivage gauche-droite. C'est pas parce que l'Express en met plein la gueule d'Hollande ou son gouvernement qu'on s'énerve, c'est parce que ce genre de Une favorise dans l'imaginaire collectif le fait que 1) Etre une femme de caractère (et en politique de surcroît) c'est être une chieuse qui empêche de tourner en rond, et 2) que Hollande ne sait pas tenir ces femmes. Perso, je pense que dans son entourage, y a également des hommes qui ne l'aident pas vraiment, alors pourquoi mettre l'accent uniquement sur les femmes?
La critique réaliste est autorisée, faut juste faire gaffe à ce qu'on véhicule derrière, si l'Express avait fait une Une avec Nadine Morano sous entendant que quand les femmes ouvrent leur gueule tout va de travers, ça m'aurait aussi gonflé. Oui elle ferait mieux de fermer sa g*****, pas parce que c'est une femme, mais parce qu'elle raconte des conneries. C'est pareil ici, oui Trierweiler devrait faire un peu plus attention à ce qu'elle fait/dit (même si elle veut à tout prix "rester libre"....), pas parce que c'est une femme qui doit s'effacer, mais parce qu'elle se décrédibilise.
 
25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
Sympa le passage de "ces femmes" à "ses femmes". Comme ses problèmes, ses dérapages... Les femmes en photo sur la couverture sont devenues les propriétés du président en 2014.
C'est très intelligent, surtout dans le contexte actuel où on se casse la tête à expliquer encore et encore les termes égalité et parité.
Quel est l'intérêt d'un tel sujet au juste? Montrer que la baisse de popularité de François Hollande s'explique par les répercussions de sa vie privé sur son rôle de président? Mais qui amène sans cesse les histoires de coeur du président à la une des médias... Ou bien l'Express est-il en manque de lecteurs et cherche t-il à faire du sensationnel, du people, du Closer? J'ai ma petite idée sur la réponse...

Bravo Christophe Barbier et SES employés dévoués, dans le registre de la connerie, ils s'imposent.
 
S

scarlet-starlet

Guest
J'ai lu le titre, j'ai bien vu "mise à jour", j'ai donc compris tout de suite qu'il s'agissait d'une récidive.

J'ai cliqué, lu l'intro, regardé l'image. Plusieurs fois. Ça se confirmait.


Mais non: j'ai scrollé, plusieurs fois, de haut en bas et de bas en haut, j'ai lu et relu.

C'est bizarre, on est habituées. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu un tel bug avec ça. Probablement que c'est tellement copier coller à la précédente, de la part du même magazine, avec peu de temps d'écart. C'était pas possible. Mais si.

J'ai envie de dire "Vive la France, vive le journalisme français". (après Delahousse et Anne Sinclair hier soir, je sature, je vais arrêter de me faire du mal, mon cerveau refuse apparemment d’emmagasiner ce type d'informations).
 
4 Novembre 2013
54
28
179
Angers
J’imagine que dans l'entourage de François Hollande, il n'y a pas que ces "viles femelles" (ironie hein) qui lui font du tort (et encore quand je vois ce qu'on reproche à certaines, les articles devraient être plus dans Closer quand l'Express ... mais vu ce que j'pense de ce journal hein), il est aussi entouré d'homme qui j'imagine, ne sont pas forcément sur la même longueur d'onde que lui.

L'Express, ce torchon, fait des raccourcis ... Puis comme @Dimy l'a dit l'utilisation de "ses" ... C'est minable.

Puis ça me saoule le fait de dire que s'il n'arrive pas à gérer le pays c'est ptête parce qu'il n'arrive pas à gérer sa troupe d'hystériques ... Bah bien sûr ! C'est racoleur, c'est faire un raccourci.

Beaucoup de présidents ont eu des vies privées avec des maîtresses et tout le toutim, je ne banalise pas la chose mais j'ai l'impression que là bizarrement, ça les gêne plus que d'habitude !
 
7 Décembre 2013
23
13
164
41
Lyon
@PoO.La.Sitcomologue : C'est marrant, moi je voyais le cliché dans l'autre sens, genre "il ne peut même pas gérer ses femmes, comment voulez-vous qu'il gère le pays"... En dehors de tout le sexisme de la phrase, c'est quand même particulièrement débile de comparer vie privée et vie publique ! On peut être bon à son job et galérer en amour, avoir la chance d'être bon dans les deux, ou foirer partout... Pour notre Président, selon les points de vue et les opinions politiques, on peut le mettre n'importe où sur l'échelle ! Chaque journaliste/rédacteur peut s'amuser avec ça, y a qu'à suivre le vent, et la girouette, ils savent faire, et malheureusement être suivis... Quant à moi, je suis pratiquante de la philosophie de grands penseurs, qui un jour ont dit " cela ne nous regarde pas" !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes