Franges Cheveux

11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
J'aime pas mon front... lol.

Donc la frange serait tiptop pour moi, mais le problème: mes cheveux sont assez épais, et ont tendance à onduler au niveau des pointes. Ce qui fait que j'ai des boucles, seulement dans le bas de mes cheveux.

D'après vous, une frange ça pourrait le faire ou pas?

28 Novembre 2009
28
3
1 064
Aulnay Ssous Bis
Moi aussi j'aimerais me lancer dans la frange.... que je n'ai jamais tenté; et pour cela je cherche un bon, voir tres bon, coiffeur pour cette nouvelle aventure capillaire risquée^^!!
J'ai essayé beacuops de grandes enseignes experiences a chq fois decevantes, avec une coupe peu personnalisée pour ne pas dire completement ratee des quil y a une demande qui sort de leur train-train!! Ceci dit il se peut que j'ai tout simplement la poisse.

Donc Je vous demande vos meilleures adresse (Prix relativement raisonnable) de coiffeur sur paris.

MEEEERCIIIII

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Bonsoir les madmoizelles.
Vous risquez de vous décourager à lire mon message... J'aurais pu mettre une simple photo et vous demander votre avis, mais j'avais envie de papoter et de vous présenter les choses telles qu'elles sont, simplement parce que ce qui peut être dérisoire pour certaines peut se présenter comme quelque chose de plus compliquer pour d'autres.

Alors ça y est, aux dernières nouvelles et jusqu'à preuve du contraire je suis décidée à me faire couper les cheveux.
Cela fait longtemps que cette idée me trotte dans la tête. J'ai cherché des photos de coupes qui auraient pu m'intéresser. Je me suis vaguement arrêtée sur quelques une... et je dis bien vaguement puisque aucune ne m'a totalement décidée.
A cela s'ajoute le fait que j'ai toujours un peu peur du résultat une fois passée chez le coiffeur. C'est pourquoi je reste avec mes cheveux longs (milieu/bas du dos ; ondulés/lisses) sans coupe particulière, tous mes cheveux sont à la même longueur.
Je ne les bichonne qu'au shampoing, à l'autre froide et à la brosse, parfois au sèche-cheveux lorsque je me retrouve prise par le temps. Cela vous laisse peut-être comprendre que même si j'adore mes cheveux, je ne veux pas avoir à mettre trois plombes pour m'en occuper, ce que je redoute avec une frange.

En gros, l'idée est de garder ma longueur (juste égaliser et rafraichir les pointes) et de casser l'effet "casque" (ou "nonne", c'est au choix) que j'ai lorsque je me les attache en une tresse par exemple, d'où... la frange !

C'est en pensant à Françoise Hardy et Shannon Wright que je pense finalement avoir trouvé mon bonheur. Je vous mets plusieurs photos. Certes elles sont un peu toutes différentes mais cela peut peut-être vous aider à vous faire une idée de la chose.

Francoise-hardy-in-english-album-cover.jpg

francoise-hardy.jpg

shannon%20web.gif

La question fatidique reste "une frange peut-elle m'aller ? ...ou pas ?"
Alors pour ça je vous mets deux photos qui je l'espère seront suffisantes. Mes cheveux donnent l'effet "poupée Barbie" parce que ce soir je me suis armée du sèche-cheveux mais peu importe.

Photodu85670129-12-2347.jpg

Photodu85214862-12-2340.jpg

Passez une bonne nuit.

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Major A.;1314629 a dit :
Pour ma part, je te verrai bien avec une frange sur le côté :)

Merci pour ta réponse Major A.
La frange, ce sera pour la prochaine fois... Je suis allée chez la coiffeuse ce matin et je dois sérieusement avoir un problème de communication.
C'est la nouvelle jeune employée qui s'est occupée de moi. Je lui ai montré la première photo de Françoise Hardy et là je me retrouve avec la moitié de ce que je voulais. En gros, elle m'a coupé les pointes, rien de bien compliqué en soi, même si je trouve qu'elle l'a un peu fait à l'arrache. Par contre, niveau frange sur le côté faut vraiment la chercher pour la trouver... et après une journée de recherche et d'observation : niet, y'a rien. Elle m'a juste fait de fines mèches arrivant au niveau de la mâchoire.

Et bien entendu... je n'ai rien dit...

Cette "nouvelle" coupe ne me déplaît pas en elle-même mais je suis tout de même assez déçue. J'espère pouvoir en faire quelque chose après le prochain shampoing, lorsque mes cheveux auront repris leur forme et leur volume puisqu'elle me les a passés au lisseur.

En tous cas, la prochaine fois j'irai voir une autre coiffeuse dont j'avais été satisfaite, dans 6 mois environ je pense. L'idée d'un frange me sera peut-être passée, ou pas, peut-être même n'arriverai-je pas à attendre 6 mois.

7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
Je pense que j'aurai énormément de mal à attendre 6 mois. Moi, je retournerai voir ma coiffeuse de prédilection pour avoir ma frange ^^ (mais je suis plutôt du genre impatiente il faut dire).

Quant à dire que l'envie d'une frange te passera, au pire tu peux te la faire, les cheveux ça repousse (et au pire tu ne la refera pas). Tu ne peux pas être fixée sans avoir tenté. Et puis c'est une frange sur le côté pas une coiffure totalement radicale que tu veux te faire . Don't worry :)

9 Février 2010
7
0
1 052
Nouméa
Je pense que pour celle qui veulent essayer , il faut passer le cap .
Au moins si c'est raté où que ça ne va pas si bien , un sert-tête et de la patience .
Sinon si vous avez de la chance vous serrez vraiment ravies ! Et puis c'est souvent l'occasion de changer de tête .

Après c'est sur que les sites comme celui que propose christinew sont utiles pour avoir une idée dans la tête . Et surtout en pas hésiter à demander l'avis de la coiffeuse .

Mais bon moi la première j'ai passé un an à me dire "hum ça serait pas mal d'essyer" , "tiens la prochaine fois je le fais ...":domokun:

6 Février 2010
3
0
1 052
frasne
J'ai été dans le même cas que toi. J'ai aussi des lunettes et un grand front.
Avant de me lancer dans la frange j'ai d'abords fait une frange sur le coté qui partait d'un peu plus haut du sourcils pour voir le résultat. Sa m'a plu et je me suis lancée dans la frange et j'ai adoré.:d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes