Bonsoir les madmoizelles.
Vous risquez de vous décourager à lire mon message... J'aurais pu mettre une simple photo et vous demander votre avis, mais j'avais envie de papoter et de vous présenter les choses telles qu'elles sont, simplement parce que ce qui peut être dérisoire pour certaines peut se présenter comme quelque chose de plus compliquer pour d'autres.
Alors ça y est, aux dernières nouvelles et jusqu'à preuve du contraire je suis décidée à me faire couper les cheveux.
Cela fait longtemps que cette idée me trotte dans la tête. J'ai cherché des photos de coupes qui auraient pu m'intéresser. Je me suis vaguement arrêtée sur quelques une... et je dis bien vaguement puisque aucune ne m'a totalement décidée.
A cela s'ajoute le fait que j'ai toujours un peu peur du résultat une fois passée chez le coiffeur. C'est pourquoi je reste avec mes cheveux longs (milieu/bas du dos ; ondulés/lisses) sans coupe particulière, tous mes cheveux sont à la même longueur.
Je ne les bichonne qu'au shampoing, à l'autre froide et à la brosse, parfois au sèche-cheveux lorsque je me retrouve prise par le temps. Cela vous laisse peut-être comprendre que même si j'adore mes cheveux, je ne veux pas avoir à mettre trois plombes pour m'en occuper, ce que je redoute avec une frange.
En gros, l'idée est de garder ma longueur (juste égaliser et rafraichir les pointes) et de casser l'effet "casque" (ou "nonne", c'est au choix) que j'ai lorsque je me les attache en une tresse par exemple, d'où... la frange !
C'est en pensant à Françoise Hardy et Shannon Wright que je pense finalement avoir trouvé mon bonheur. Je vous mets plusieurs photos. Certes elles sont un peu toutes différentes mais cela peut peut-être vous aider à vous faire une idée de la chose.
La question fatidique reste "une frange peut-elle m'aller ? ...ou pas ?"
Alors pour ça je vous mets deux photos qui je l'espère seront suffisantes. Mes cheveux donnent l'effet "poupée Barbie" parce que ce soir je me suis armée du sèche-cheveux mais peu importe.
Passez une bonne nuit.