French Touch : le guide de survie

B

banh-xeo

Guest
Yessaï voilà un article bien réjouissant, merci ! Elle aura tellement bercé mon adolescence, la nébuleuse French Touch...
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
TOUT LES BIGUPS DU MONDE POUR CET ARTICLE! :d

Club Soda, Falcon, ROULÉ POWER. :rockon:

Mon amour pour Daft Punk (et toute leur clique) me perdra... :facepalm:

Ce qui me fait penser que j'ai revu Benjamin Damonds en dj set pas moins de deux fois en une semaine il n'y a pas longtemps et il est toujours aussi bon. Et j'avais vu aussi Jesse & Crabbe il y a quelques année maintenant c'était génial.

Pour Gym Tonic, ce ne sont pas que des rumeurs, à la base ça devait être une sorte de compilation me semble-t-il faite par pleins de DJ sous le nom général de "Bob Sinclar" (c'était lui qui avait eu l'idée) et Thomas Bangalter avait fait le morceau Gym Tonic, avec un sample des cassettes de sport de Jane Fonda, sauf que ça en devait pas sortir en single, mais rester à l'état de compilation "anonyme", mais la maison de disque a insisté pour sortir ce morceau en single, et Bob Sinclar (qui s'appelait autrement à l'époque) a donné son accord et s'est donc approprié les droits du morceau sans l'accord de Thomas Bangalter, puisqu'il l'a sorti sous son propre "nouveau nom" et n'a crédité Bangalter que de remixer.
Mais comme il y avait toujours les problèmes de samples non autorisés, ils ont sorti une version où ce n'était plus vraiment la voix de Jane Fonda dessus.
(Même genre de rumeurs pour le fameux "Call on me" d'Eric Pritz...)

Par contre je n'ai jamais été une grande fan des remix de Daft Punk, et celui de Ian Pooley n'y fait pas exception...

DolceVita : Pourquoi "Versaillais"? On les crédite souvent de Versaillais mais aucun d'entre eux ne vient de Versailles, et ils habitent maintenant Paris... (Donc peut-être que tu pourras m'éclairer :) )
Par contre, "We are your friend" ne date pas des 90's (comme c'est précisé dans l'article)... ;)

Ps: "vous avez trois des deux compères de Stardust" ce n'est pas plutôt l'inverse? (deux des trois) :)
Ensuite pour "Paradise" "de" Bob Sinclar, encore une fois, c'est lui qui est à l'initiative de ce projet, mais ce n'est "son" album au sens propre du terme, puisque c'était une compilation de morceaux réalisés anonymement pas des DJ sous le nom général de "Bob Sinclar" (mais il a forcément dû composer un ou plusieurs morceaux dessus) donc on ne sait pas qui exactement a composé "The Ghetto" (ni même les autres - sauf pour Gym Tonic du coup ahah)...
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
DolceVita;2916416 a dit :

J'ai toujours cru qu'ils étaient de Versailles !! Peut-être que quand ils étaient plus jeunes ils y habitaient, enfin chez leurs parents quoi ! ;)

Et sinon j'avais pas percuté que l'article concernait uniquement les 90's, pardonnez-moi pour le hors-sujet !

Ah OK... Nan mais j'ai déjà vu ça ailleurs (y compris sur des sites internet musique) donc je me dis qu'il doit y avoir une raison genre "on est allés à l'école à Versailles ensemble"... :d
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
DolceVita;2916552 a dit :

Oui ça doit être ça, ils doivent être originaires de Versailles à la base, et ensuite ils ont dû déménager sur Paname, à mon avis c'est quand même carrément plus pratique quand t'es artiste ! Et puis c'est pas très loin non plus ;)

Ils ne sont même pas nés à Versailles... (cf Wikiki)... Mystère, mystère... :yawn:
 
28 Août 2011
36
53
3 674
Colombes
J'ai surkiffé cet article (pourquoi je tombe dessus que maintenant ? anyways...) !
Et jremercie Fab pour l'excellent Daddy's Favourite que je n'avais pas réussi à identifier (entendu dans un épisode de Queer As Folk UK, quand ils sont tous en boîte).
Je le cherchais depuis DES LUSTRES !!!

Encore merci ^^ <3

Edith: Tiens, je me demande pouquoi Cassius (Hubert Blanc-Francard / Phillipe Zdar) n'est pas cité ? Je pense à "Feeling for you", " La mouche" ou encore "Sound of violence" :)

Feeling for you : http://www.youtube.com/watch?v=DOTXZKLrPzw
La mouche : le remix par Dj Falcon http://www.youtube.com/watch?v=MmxpelpHWTE et l'original :http://www.youtube.com/watch?v=wL4-E4l7vEg&feature=fvst

Sound of violence (mais là ce n'est plus tout à fait le même style déjà) : http://www.youtube.com/watch?v=6Ml-jUdIbcI
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes