Frida Kahlo à travers le masque

24 Avril 2009
9
1
1 564
Vincennes
Bonjour!
En ces temps cléments et propices concernant le Mexique, il me semble tout à fait à propos de parler de cette peintre hors du commun qu'est Frida Kahlo. mon sujet préféré du moment (bien normal puisque je travaille dessus depuis un certain temps..)
Je vous propose de découvrir des extraits d'un documentaire graphique "Frida KAHLO, à travers le masque", disponibles sur Dailymotion - Frida Kahlo, à travers le masque - épisode 1/26 - a Art et Création video
Dites moi ce que vous en pensez!
Viva la vida!
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Je me souviens lorsque j'étais à San Francisco l'été dernier je suis allée au Moma et il y avait justement l'exposition de Frida Kahlo, mais comme il fallait attendre plusieurs heures on est allé visiter le musée sans passer par son exposition. En fait ça ne me tentait pas vraiment, à première vue, je trouve les personnages vraiment pas attirants, mais après, peut-être qu'il faut se pencher plus sur la chose pour apprécier.
En tout cas il me semble qu'elle a eu un franc succès.
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Frida Kahlo fait partie de mes artistes préférés.
Je l'ai découverte il y a un peu plus de cinq ans ( si mes souvenirs sont bons ) grâce à un cours d'espagnol. J'ai surtout commencé à m'intéresser à cette artiste par rapport à sa vie tragique, puis j'ai découvert ses ?uvres et j'ai tout de suite adoré.
Depuis toutes ces années, Frida Kahlo me fascine vraiment, autant par sa vision de la vie et du monde à travers ses oeuvres, que par sa vie mouvementée et passionnante.

Le documentaire a l'air intéressant, il y a une ressemblance avec le film Frida, où des scènes flimés se retrouvent instantanément en peinture.
 
24 Avril 2009
9
1
1 564
Vincennes
Frida Kahlo est une femme complexe et tellement sincère à la fois!
Je viens de terminer un recueil de ses correspondances (Frida Kahlo par Frida Kahlo)
Ses lettres sont envoyées à plusieurs personnes entre 1922 et 1954.
Son écriture est exaltante, un discours fleuri comme on dit... J'aurais bien voulu être copine avec elle.
Sa souffrance, son intimité de femme faible et malade, sont relevés par son humour tranchant et pince sans rire.
Une lecture très agréable!
Petit focus sur le glossaire à la fin du livre qui recense tous les personnages qu'elle a pu côtoyer.
Quand on la lit, on se rend compte qu'elle est en demande totale d'attention et de tendresse, d'amour même.
Autant à ses amis qu'aux docteurs, aux proches et à ses amours.
Ce qui est intéressant dans le livre, c'est qu'il n'y a pas les réponses de ses correspondants, Frida se retrouve à répondre à des questions invisibles pour le lecteur.
J'aime beaucoup aussi les différentes versions de faits qu'elle expose selon les personnes à qui elle s'adresse.
 
29 Janvier 2009
350
12
1 609
Caen
Nevada;1029637 a dit :
Je me souviens lorsque j'étais à San Francisco l'été dernier je suis allée au Moma et il y avait justement l'exposition de Frida Kahlo

Nooooon moi aussi je suis allée à San Francisco l'été dernier (comme le monde est petit!)

Je n'ai malheureusement pas pu voir l'exposition de Frida Kahlo et c'est une artiste que j'aime beaucoup! M'en fiche, j'ai pris son calendrier dans l'aeroport! :xp:

Sinon le film avec Salma Hayeck (interpretant Frida Kahlo donc) est plutot pas mal!
 
24 Avril 2009
9
1
1 564
Vincennes
Bonjour!
Avez vous eu le temps de jeter un oeil sur dailymotion?
Ca me ferait vraiment plaisir d'avoir vos retours sur ces extraits.
Quant au film de Julie Taymor, je dois dire que j'ai un faible énorme pour la bande originale!!!
 
18 Avril 2009
55
9
1 599
Saint Malo
Nevada;1029637 a dit :
Je me souviens lorsque j'étais à San Francisco l'été dernier je suis allée au Moma et il y avait justement l'exposition de Frida Kahlo, mais comme il fallait attendre plusieurs heures on est allé visiter le musée sans passer par son exposition. En fait ça ne me tentait pas vraiment, à première vue, je trouve les personnages vraiment pas attirants, mais après, peut-être qu'il faut se pencher plus sur la chose pour apprécier.
En tout cas il me semble qu'elle a eu un franc succès.

Enorme ! J'y étais aussi justement ! Je n'ai pas eu énormément de queue, donc j'ai pu assister à son exposition. Ce qui était marrant c'est que une semaine avant j'avais fini sa biographie (par Hayden Herrera), donc j'étais hyper calée sur sa vie et sur l'interprétation des tableaux. J'expliquais le contexte et la signification de chaque tableau a ma mère, et les gens croyaient que j'étais une guide francophone ^^
D'ailleurs le reste du SFMOMA était décevant...Mis à part les artistes chinois..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes