Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « Fun, coloré, sexy et naïf » : pourquoi le style des Bratz cartonne chez la génération Z
style-bratz-660x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition par un modérateur :
Oh les Bratz! Le genre de poupée que ma mère, feministe, aurait catégoriquement refusé de m'offrir elle qui avait déjà cédé sur les Barbies! Moi je les aime mieux que les barbies finalement car leur visage sont plus grands! Les Barbies elles ont des corps presque effrayants tellement ils sont grands par rapport a leur visage!
 
J'ai toujours adoré les poupées et les Bratz ne font pas exception.
J'en avais UNE et le 1er truc que j'avais fait, ça avait été de fouiner partout dans les rayons jouets jusqu'à tomber sur la perle rare des tenues pour Bratz: une tenue pour aller à la salle de sport (LE truc pour lequel j'attendais la majorité avec impatience) :rire:
 
@Imleanne j’ai 29 ans et des fois je m’habille comme ça :)

Sinon moi j’avais les Barbies, les Bratz ET leur magnifique voiture décapotable bleu. Qu’est-ce qu’elle était belle! Ça me saoule trop que ma mère l’ait donnée, même encore maintenant :rire: (mais bon elle a fait le bonheur de quelqu’un d’autre... mais quand même!mdr)
 

Hiboude

Ne pas citer mes spoilers svp :*
leur magnifique voiture décapotable bleu
Je l'ai eue aussi celle là :lunette:
J'en ai eu plein des Bratz ! Je les préférais carrément aux Barbies pour le coup, plus branchées et le fait qu'il y ait plusieurs modèles de mecs me plaisait beaucoup, ça me permettait de créer des drama digne des feux de l'amour dans ma maison de poupée :lunette:
Et accessoirement elles allaient mieux sur mes chevaux que les Barbies :drama: Et autant toutes mes Barbies étant gamine étaient blanches, autant j'ai eu plusieurs Bratz noires :hesite:

J'avoue que quand j'étais petite et que j'ai commencé à jouer aux Bratz (j'ai dû les ranger vers mes 12 ou 13 ans je crois) je me disais "quand je serai une vraie ado/adulte je m'habillerai pareil !". ça me fait un peu penser au vieux catalogues que je recevais je sais plus comment, qui mettait en avant plein d'accessoires bizarres comme les bagues qui étaient censées changer de couleur selon ton humeur, des accessoires à cheveux... un peu l'ancêtre de Claire's mais par correspondance. Impossible de me souvenir du nom ! Mais j'adorais me plonger dedans et me dire ça j'achète, ça ausssi, ça aussi... pour au final que ma mère refuse niet de commander quoi que ce soit :yawn: elle avait peur que je devienne gothique avec ce truc :lunette:

L'histoire de la nostalgie, j'avoue que je commence un peu à être nostalgique de mes jeunes années. C'était pas de prise de tête autre que faire ses devoirs et décider si Ken et Barbie allait partir en randonnée ou buller sur le bord de la baignoire. ça me manque un peu.
 
J’aimais tellement les Bratz, je les trouvais si belles et si cool :jv: Elles ont clairement fait partie de mes inspirations vestimentaires de pré ado: les jeans ultra « pattes d’eph », les baggys, les tops à fines bretelles décorés de strass, les mini sacs, etc.
J‘ai pas mal de nostalgie quand je vois des personnes habillées comme moi jeune ado. D’ailleurs, c’est parfois troublant de ressemblance, la génération Z a bien fait ses recherches pour reproduire les looks du début des années 2000! Dommage, si j’avais su, j’aurais gardé mes mini sacs, sandales compensées et autres petit tops en mesh, j’aurais pu faire une petite fortune visiblement:yawn:

Par contre, j’ai le souvenir qu’avec mes amies on avait honte de jouer avec des poupées (même si c’était des poupées stylées!) à 11 ans et qu’on gardait ça secret. C’est un peu triste comme à cet âge là déjà, on avait la pression de « faire grandes ». A l’ecole, on voulait être « cool », on se maquillait en cachette, on rêvait de porter des fringues comme Britney ou Avril Lavigne (un bon mélange de styles 8)) mais dans le fond on était encore des enfants qui avait envie de jouer à la poupée et d’imaginer pleins d’aventures. Je suis contente qu’on ait quand même bien profité de nos aprems de jeu, d’un dernier petit bout d’enfance. <3
 
Je me rappelle surtout des pubs pour le fer à gauffrer, le fer qui fait des mèches de couleur et les tubes paillettes pour les cheveux, et aussi la série animée super moche. Sinon, j'ai toujours trouvé que les Bratz avaient des style très "poupouffes" avec leurs tout petit tronc, leurs gros pieds (en plus elles avaient toujours des semelles plates-formes) et leurs lèvres gonflées au botox. On dirait DeeDee
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes