Future rouennaise Besoin de vous !

26 Août 2010
52
12
1 069
le grand quevilly
Il faudrait que tu vois, dans les alentours de Rouen, moi j'habite dans Grand Quevilly, c tout calme, vert, y a un centre commercial (petit mais bon ) a coté, après des petites boutiques, mais sinon on est a 15 min de saint sever et un peu plus du théâtre des arts rien de bien embêtant, en plus ils construisent en ce moment même, après ca dépend si c pressé ou pas.
Apres, je vis dasn un quartier sympa, dasn un appart avec ma mere a meme pas 400 euros, il y a deux chambres, la salle est grande, efnin on manque pas de place, il y a plien d'HLM.

Sinon voir encore, au ville autour, y a petit couronne, ou encore Grand couronne, déservi par le 6 qui va jusqu'a Rouen donc ca va .
Voila j'espere que ca va t'aider bye

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Mlle-G;2220772 a dit :
Il faudrait que tu vois, dans les alentours de Rouen, moi j'habite dans Grand Quevilly, c tout calme, vert, y a un centre commercial (petit mais bon ) a coté, après des petites boutiques, mais sinon on est a 15 min de saint sever et un peu plus du théâtre des arts rien de bien embêtant, en plus ils construisent en ce moment même, après ca dépend si c pressé ou pas.
Apres, je vis dasn un quartier sympa, dasn un appart avec ma mere a meme pas 400 euros, il y a deux chambres, la salle est grande, efnin on manque pas de place, il y a plien d'HLM.

Sinon voir encore, au ville autour, y a petit couronne, ou encore Grand couronne, déservi par le 6 qui va jusqu'a Rouen donc ca va .
Voila j'espere que ca va t'aider bye
C'est gentil merci beaucoup pour les infos !
En fait moi le soucis c'est que je vais bosser près de la prefecture, et ma pote de coloc' beaucoup plus loin (je sais plus où..) du coup on voulait soit un appart entre les deux quoi, ou sinon un appart en dehors genre grand quevilly mais qui soit desservit pour Rouen assez rapidement... y'a un train/bus ou autre ?

14 Janvier 2007
91
40
2 894
Colomiers
www.nipp-hon.com
Vu que tu es à Pasteur regarde aussi du coté de Fond Du Val et Saint Hilaire. C'est dans Rouen, excentré, mais c'est joint par Teor (un bus spécifique, avec voie rien qu'à lui, trois lignes différentes).

Ca reste relativement correct en prix. J'ai vécu près de Saint Hilaire, c'est très calme.
Au dessus de la Gare aussi, il y a des endroits sympas.

Pour les villes à coté, je plussoie ce que dit Mlle G.

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Oui c'est correct le prix,mais à cela s'ajoute :
+charges comme EDF
+frais d'agence 530?
+train
+métro pour aller à la fac
+bouffe (resto U le midi + le soir)
+taxe d'habitation à l'annee...

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Cha``;2406497 a dit :
Tu comptes prendre un petit boulot pour cette année ?

Bonne question ! J'y ai déjà réfléchi...
Donc :
d'un côté oui j'aimerai beaucoup, comme ça ça aidera pour l'année, avoir de l'argent sur le compte c'est pas négligeable et ça paiera mes allers retours le week-end pour voir chéri.

Mais d'un autre côté : j'hésite parce que j'ai peur de laisser tomber mes études, de les négliger, de ne pas avoir le temps de bosser pour les cours...

Du coup je sais pas. J'vais essayer de trouver un truc sympa peut-être baby sitting... parce que je ne vois rien qui pourrait être bien et me laisser le temps de bosser.

et toi ?

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Cha : merci beaucoup !
Tu m'as donner envie ah ah ! C'est quoi ton agence? Sur Rouen? Et sans indiscretion, tu gagnes combien par mois?

Mais tu n'as jamais négligé tes études? Parce que tu dis que tu loupais la fac parfois, ça t'arrivait ?

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Cha``;2410097 a dit :
Oui, il en existe une sur Rouen. C'est Babychou. Je me suis inscrite via internet, j'ai envoyé un dossier et après on m'a rappelée. Je te conseille de choisir Relais Maman, mais tu verras c'est bien expliqué sur le site :) Voici le lien :auxiliaire-familiale.

Je n'ai jamais un salaire fixe tous les mois car ça dépend de combien d'heure je fais. Je gagne 9,87 euros brut par mois. Par exemple au mois de mai j'ai gardé la petite fille que je garde toute l'année matin et soir (car la maman venait de changer de travail) et en plus j'ai fait un extra chez une autre famille toute une après midi ( environ 50 euros il me semble) et un autre extra dans un évènement public avec d'autres filles de l'agence tout un dimanche après midi jusqu?à 21h. Et ce mois là j'ai gagné pas loin des 400 euros.
Mais par exemple, au mois de juin j'ai gagné à peine 200 euros, car la maman de la petite fille que je garde était en arret maladie.

Comme tu le vois ça peut vraiment varié.

Non, je n'ai jamais négligé mes études, je travaillais beaucoup chez moi. Mais par contre c'est vrai que j'ai loupé quelques cours, uniquement ceux du matin. Je devais déposer la petite fille à la crèche à 8h30. Or mes cours commençaient soit à 8h soit à 8h30 soit à 9heures :/ . Quand c'était 9h c'était bon, pas de soucis j'arrivais pile poil à l'heure. Mais quand je commençais à 8h, je loupais une heure de cours, et à 8h30 je ratais une demi heure.
Mais bon, j'étais en amphi alors les profs s'en moquent de savoir si je suis là à l'heure, ils ne savent meme pas qui je suis^^.

Mais toi vu que tu es en IUT je ne pense pas que tu pourras etre en retard en cours :/ . Mais je ne suis pas sur, donc renseigne toi quand meme ;)
Mais dans ces cas là tu demandes uniquement des gardes d'enfants après tes cours, le soir ou pendant le week-end.

J'espère que j'ai pu t'aider :)

Ok merci beaucoup ! Donc il faut faire le dossier quand? Tout de suite (mais je n'ai pas encore mon emploi du temps) ou alors j'attends sept ?

Et tu es obligée de dire oui pour les gardes? Ou alors ils te demandent si t'es dispo de telle heure à telle heure?

En tout cas merci bcp du tuyau !

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
EtrangeHiver;2410423 a dit :
La fac emploie des étudiants aussi, en BU, moniteurs...

Il ne faut pas avoir peur de bosser à côté des cours, ça peut ralentir la progression, mais avec un peu de sérieux, rien n'est impossible :)
Oui j'en doute pas, mais je me connais... je ne travailles déjà pas beaucoup mes cours, parce que j'ai toujours "autre chose" à faire, du coup je voulais pas tenter le petit job à côté par peur de ne rien faire pour mes études..

Et puis ma vraie crainte, c'était de devoir bosser le week-end et de ne pas voir chéri ... Autre histoire !

14 Janvier 2007
91
40
2 894
Colomiers
www.nipp-hon.com
Je comprend très bien.

Perso, pas d'attache, je bosse depuis 10 ans pour payer mes études... et j'ai des milliers de loisirs que j'ai du mettre de côté pour étudier et bosser.

Question de personnalité, de vie etc.

Au lycée, je glandais rien, genre grosse feignasse qui regarde les fleurs pousser dans la cour.
Bah maintenant, je suis en arrêt pour surmenage parce que je bosse trop mes cours (pas un exemple à suivre ! Ne bosse JAMAIS 18h par jour)

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Cha``;2410521 a dit :
Tu peux faire ton dossier dès maintenant. De toute façon la gérante sait très bien qu'on a nos emplois du temps qu'en sept ;). Il me semble qu'il y a pas mal de papiers à donner, donc le temps de tous les réunir je pense que ça risque de te prendre déja pas mal de temps ;) . Je sais que l'agence recherche des filles pour la rentrée car il y a une grosse demande de garde à partir de ce moment-ci.

ça m'est arrivée très souvent de dire non pour des gardes, quand elles étaient trop loin de chez moi ou quand j'avais des examens qui approchaient. Avant de trouver ma garde actuelle, j'ai du en refuser 3 ou 4.
Le but, je pense, que c'est vraiment de coller à notre emplois du temps ;)

Ok merci bien. Toi tu es sur Rouen aussi ?
Parce que quand tu m'as donner le lien, j'ai fait une "inscription" rapide sur internet, pour août pcq j'ai besoin de taffe encore... mais pas sur Rouen. Donc je ne sais pas si je peux faire deux dossiers...
Et 'ya un entretien c'est ça?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes