Qu'il devrait y avoir un suivi psychologique à la sortie certes, mais bon des personnes d'une vingtaine d'années qui souhaitent toucher à la célébrité, être mis sous la loupe à ne rien faire juste pour être vu et connu, qui n'ont pas d'autres occupations ou buts que d'être vu, c'est pas déjà signe d'un gros problème psy ou de manque de repère dans la vie normale ? qui d'entre vous souhaiterait être regardé ainsi, à galocher je ne sais qui, contrainte à ne rien faire, rien savoir du monde extérieur, rien lire, juste montrer son derrière et vivre en vase clos avec des gens qui ont le même but, se faire repérer ?
Alors oui la sortie est difficile, mais les pb sont là bien avant selon moi, cette envie maladive de reconnaissance, de célébrité, en passant par la téléréalité ? tout le monde la regarde dans le seul but de baver sur eux (ouai ça fait rêver personne faut bien le dire d'être enfermé comme eux), les gens sont cruels, moqueurs, alors que ces pauvres gosses, selon moi, ont déjà un sacré pb pour pouvoir perdre des semaines de leur vie ainsi...
Alors FX s'est suicidé, je trouve ça triste, très triste... Je peux pas dire que je l'aimais ou non, comme certaines d'entre vous, à vrai dire je ne connaissais rien de lui car hélas il n'y avait peut être pas grand chose à connaitre (je veux dire par là qu'il a pas fait quelquechose de notoire, a rien inventé, rien écrit, il a juste été une "star" de la téléréalité), mais entrainer des gens à problème dans un aquarium où tout le monde les matte en se moquant, c'est écoeurant.
Ce n'est pas forcément que la faute de la téléréalité cela dit, plus généralement je dirais que c'est la faute de l'envie d'un monde facile, plein de lumière, la faute de ne plus savoir ce qu'est la vie normale et savoir l'apprécier en tant que telle, les petits bonheurs n'existent plus, l'apparence, la consommation et la reconnaissance sont au dessus de tout... Et surtout la faute à ses personnes qui encouragent des ados attardés, qui ne savent pas ce qu'ils attendent de la vie sauf devenir une star sans avoir de talents particuliers (bonjour le rêve, à 10 ans vouloir devenir chanteuse ça passe, à 20 ans bon nombre d'entre nous cogitent à leurs études etc...).
Je ne regarde donc jamais la téléréalité (je ne mets pas dans le même panier Pékin Express ou autre par exemple, les gens qui y vont le font pour se surpasser mentalement, moralement et physiquement, y a un but perso constructif), pour moi c'est du voyeurisme, c'est de la cruauté moqueuse, et surtout ça ne sert à rien si ce n'est à encourager des jeunes à avoir des rêves creux.
FX en a fait les frais, c'est vraiment très triste et déplorable, sans doute que ses problèmes n'étaient pas que lier à la retombée de sa notoriété, mais lui avoir fait miroiter une célébrité alors qu'il était déjà évident qu'il cherchait de la reconnaissance pour ensuite lui retirer, il est évident que ça n'a pas aidé...
Et que les gens continuent de baver sur son dos c'est bien que dans la téléréalité on oublie surtout que ce sont des personnes réelles, humaines, qui ont le droit à un peu de respect, peut être plus qu'elles ne s'en accordent elles mêmes hélas.