FX de Secret Story 3 est mort

30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
L'imparfaite;2454571 a dit :
J'suis d'accord, j'pense que ce n'est pas vraiment le jeu qui est dur à vivre mais plutôt le retour, l'après, "la notoriété", l'acharnement des médias et les critiques, le retour dans l'ombre... et c'est plus dur pour les gens déjà fragiles

Ah bin c'est c'que j'voulais dire. Même si le retour dans l'ombre n'est pas facile à vivre, j'pense qu'il faut etre déjà bien mal dans sa peau pour en arriver là (il y a eu plein d'autre candidats et ils ne se sont pas tous suicidés, et heureusement). Donc même si secret story a surement sa part de responsabilité, ce n'est surement pas les seuls "coupables".

Pour ce qui est de les faires suivre par un psy avant pour etre sur que la personne qui entre dans la maison soit "claire d'esprit" je suis pas certaine que ça coulait de source : J'pense pas qu'Endemol s'est dit un jour que des candidats en arriveront là après avoir passé 3 mois dans une superbe maison.

Et oui, sur facebook, les groupes, plus odieux les uns que les autres, pleuvent du genre "c'est con cette histoire d'FX, commencer millionnaire et finir fauché" ou "FX n'est pas parti, il est allé dans une pièce secrète" ou encore "concidérons F(x), la trajectoire d'une voiture lancée à pleine vitesse". Je ne comprends pas comment les gens peuvent etre aussi dégueulasses. Qu'on n'aime pas le personnage c'est une chose mais qu'on lui crache dessus à ce point après sa mort s'en est une autre ...
 
E

elegance-3

Guest
Chester;2455042 a dit :
Et puis bon, le super hommage de Benjamin Castaldi, j'étais sur le cul quoi. On aurait dit qu'il se marrait à moitié, vraiment rien à foutre, aucune compassion. Sincère ou non, ils auraient quand même pu sortir un peu plus de violons. Surtout si son suicide a été vraiment poussé par SS et la retombé de l'anonymat, un bel hommage aurait été la moindre des choses.

Alors là, OUI !
J'm'attendais pas du tout à ça. Je voulais pas louper le début de l'emission, pour avoir confirmation que c'était bien vrai, et au final, j'ai même pas relever qu'il en a parlé.. c'est pour dire ! (bon, j'étais un peu absorbé par mon portable, mais j'ecoutais quand meme -un peu)
 
26 Octobre 2005
1 258
1 767
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Tain ça pue du cul ça :sad: J'étais deg quand j'ai appris ça hier.

Mais malheureusement, ce n'était pas le premier cas de dépression post-téléréalité ! Sauf qu'on en entend pas trop parler parce qu'aucun autre candidat n'était passé à l'acte avant. Quoi que, si en fait. Un candidat d'une émission qui allait arriver sur je ne sais plus quelle chaîne s'était suicidé avant la diffusion de cette émission et du coup on ne l'a jamais vue et cette histoire a été très rapidement étouffée ...
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Chester;2455042 a dit :
Et puis bon, le super hommage de Benjamin Castaldi, j'étais sur le cul quoi. On aurait dit qu'il se marrait à moitié, vraiment rien à foutre, aucune compassion. Sincère ou non, ils auraient quand même pu sortir un peu plus de violons. Surtout si son suicide a été vraiment poussé par SS et la retombé de l'anonymat, un bel hommage aurait été la moindre des choses.

Euh moi j'ai trouvé l'hommage de Castaldi simple, enfin je vois pas trop ce qu'il aurait pu faire/dire?? Il allait pas pleurer, faire une émission spéciale FX ou je ne sais quoi, voilà, il a peut être parlé meme pas 30 secondes ,amsi bon j'ai trouvé que c'était ce qu'il fallait
 
Done_in_chocolate;2455214 a dit :
Euh moi j'ai trouvé l'hommage de Castaldi simple, enfin je vois pas trop ce qu'il aurait pu faire/dire?? Il allait pas pleurer, faire une émission spéciale FX ou je ne sais quoi, voilà, il a peut être parlé meme pas 30 secondes ,amsi bon j'ai trouvé que c'était ce qu'il fallait
C'est son attitude et son ton qui m'a dérangé. On aurait dit qu'il se retenait de rire ou je ne sais pas. Puis, pas du tout sincère, genre banal quoi. Tu prends au moins un ton un peu plus grave que pour dire (sans transition, juste après) que Daniel et Ayem se sont roulés une pelle ou je ne sais quoi.
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Chester;2455222 a dit :
C'est son attitude et son ton qui m'a dérangé. On aurait dit qu'il se retenait de rire ou je ne sais pas. Puis, pas du tout sincère, genre banal quoi. Tu prends au moins un ton un peu plus grave que pour dire (sans transition, juste après) que Daniel et Ayem se sont roulés une pelle ou je ne sais quoi.

Hmm, j'ai beau re-regarder la vidéo, je vois pas vraiment ce que tu dis mais bon c'est pas grave ^^ En même temps je me dis que ca doit pas être évident de faire ca comme ca et de devoir enchainer sur autre chose d'un tout autre degré...
Et je pense qu'ils vont peut etre fair eun petit reportage ou un truc du genre vendredi sur le prime... nan?
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Malibu_Stacy;2454953 a dit :
Moi j'ai trouvé ça suffisant. Que pouvait-il dire de plus au moment où il a appris l'info ? Ce n'est pas à lui à faire l'essentiel de l'info people et puis franchement, je vois pas ce qu'il y avait à ajouter et je le trouvais sincère.

Sans oublier que l'émission est tenue par un "horaire". Il ne peut pas commencer à prendre 5 minutes pour s'exprimer sur la chose (même s'il le voulait). On lui a sans doute "fais bref car on a autre chose après et les publicités doivent tomber dans tel créneau".

Sinon la nouvelle est triste, j'ai rien de plus à dire. J'espère juste que ça ouvrira le débat quant aux effets nocifs de la téléréalité sur les participants.

Ce qui m'a choqué c'est la transition, "la vie continue blabla...". Il n'y avait rien à dire de plus mais le faire à la fin de l'émission je pense aurait été plus approprié.
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Qu'il devrait y avoir un suivi psychologique à la sortie certes, mais bon des personnes d'une vingtaine d'années qui souhaitent toucher à la célébrité, être mis sous la loupe à ne rien faire juste pour être vu et connu, qui n'ont pas d'autres occupations ou buts que d'être vu, c'est pas déjà signe d'un gros problème psy ou de manque de repère dans la vie normale ? qui d'entre vous souhaiterait être regardé ainsi, à galocher je ne sais qui, contrainte à ne rien faire, rien savoir du monde extérieur, rien lire, juste montrer son derrière et vivre en vase clos avec des gens qui ont le même but, se faire repérer ?

Alors oui la sortie est difficile, mais les pb sont là bien avant selon moi, cette envie maladive de reconnaissance, de célébrité, en passant par la téléréalité ? tout le monde la regarde dans le seul but de baver sur eux (ouai ça fait rêver personne faut bien le dire d'être enfermé comme eux), les gens sont cruels, moqueurs, alors que ces pauvres gosses, selon moi, ont déjà un sacré pb pour pouvoir perdre des semaines de leur vie ainsi...

Alors FX s'est suicidé, je trouve ça triste, très triste... Je peux pas dire que je l'aimais ou non, comme certaines d'entre vous, à vrai dire je ne connaissais rien de lui car hélas il n'y avait peut être pas grand chose à connaitre (je veux dire par là qu'il a pas fait quelquechose de notoire, a rien inventé, rien écrit, il a juste été une "star" de la téléréalité), mais entrainer des gens à problème dans un aquarium où tout le monde les matte en se moquant, c'est écoeurant.

Ce n'est pas forcément que la faute de la téléréalité cela dit, plus généralement je dirais que c'est la faute de l'envie d'un monde facile, plein de lumière, la faute de ne plus savoir ce qu'est la vie normale et savoir l'apprécier en tant que telle, les petits bonheurs n'existent plus, l'apparence, la consommation et la reconnaissance sont au dessus de tout... Et surtout la faute à ses personnes qui encouragent des ados attardés, qui ne savent pas ce qu'ils attendent de la vie sauf devenir une star sans avoir de talents particuliers (bonjour le rêve, à 10 ans vouloir devenir chanteuse ça passe, à 20 ans bon nombre d'entre nous cogitent à leurs études etc...).

Je ne regarde donc jamais la téléréalité (je ne mets pas dans le même panier Pékin Express ou autre par exemple, les gens qui y vont le font pour se surpasser mentalement, moralement et physiquement, y a un but perso constructif), pour moi c'est du voyeurisme, c'est de la cruauté moqueuse, et surtout ça ne sert à rien si ce n'est à encourager des jeunes à avoir des rêves creux.

FX en a fait les frais, c'est vraiment très triste et déplorable, sans doute que ses problèmes n'étaient pas que lier à la retombée de sa notoriété, mais lui avoir fait miroiter une célébrité alors qu'il était déjà évident qu'il cherchait de la reconnaissance pour ensuite lui retirer, il est évident que ça n'a pas aidé...

Et que les gens continuent de baver sur son dos c'est bien que dans la téléréalité on oublie surtout que ce sont des personnes réelles, humaines, qui ont le droit à un peu de respect, peut être plus qu'elles ne s'en accordent elles mêmes hélas.
 
Pukkelpop;2455449 a dit :
Ce qui m'a choqué c'est la transition, "la vie continue blabla...". Il n'y avait rien à dire de plus mais le faire à la fin de l'émission je pense aurait été plus approprié.
C'est ce que je me suis dis aussi !! Conclure là dessus aurait été bien mieux que d'enchainer sur des choses futiles, des conneries. On parle quand même de la mort d'un être vivant (et donc, la souffrance d'une famille, des amis), il est pas que dans la télé, donc bon, annoncer un décés pour enchainer sans transition sur les problèmes existentiels des candidats ...
 
18 Avril 2011
6
2
654
Lyon
Je n'appréciais pas le personnage, mais c'est toujours triste d'apprendre une mort, surtout aussi violente... J'avoue que j'avais du mal à y croire... Un peu choquée.
Après, je pense aussi qu'il faut relativiser, des milliers de gens vivent dans la misère et meurent chaque jours sans qu'on en parle, car eux ne sont pas passés à la TV et tout le monde s'en fiche, donc bon...
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Zamora;2455469 a dit :
Qu'il devrait y avoir un suivi psychologique à la sortie certes, mais bon des personnes d'une vingtaine d'années qui souhaitent toucher à la célébrité, être mis sous la loupe à ne rien faire juste pour être vu et connu, qui n'ont pas d'autres occupations ou buts que d'être vu, c'est pas déjà signe d'un gros problème psy ou de manque de repère dans la vie normale ? qui d'entre vous souhaiterait être regardé ainsi, à galocher je ne sais qui, contrainte à ne rien faire, rien savoir du monde extérieur, rien lire, juste montrer son derrière et vivre en vase clos avec des gens qui ont le même but, se faire repérer ?

Alors oui la sortie est difficile, mais les pb sont là bien avant selon moi, cette envie maladive de reconnaissance, de célébrité, en passant par la téléréalité ? tout le monde la regarde dans le seul but de baver sur eux (ouai ça fait rêver personne faut bien le dire d'être enfermé comme eux), les gens sont cruels, moqueurs, alors que ces pauvres gosses, selon moi, ont déjà un sacré pb pour pouvoir perdre des semaines de leur vie ainsi...

Alors FX s'est suicidé, je trouve ça triste, très triste... Je peux pas dire que je l'aimais ou non, comme certaines d'entre vous, à vrai dire je ne connaissais rien de lui car hélas il n'y avait peut être pas grand chose à connaitre (je veux dire par là qu'il a pas fait quelquechose de notoire, a rien inventé, rien écrit, il a juste été une "star" de la téléréalité), mais entrainer des gens à problème dans un aquarium où tout le monde les matte en se moquant, c'est écoeurant.

Ce n'est pas forcément que la faute de la téléréalité cela dit, plus généralement je dirais que c'est la faute de l'envie d'un monde facile, plein de lumière, la faute de ne plus savoir ce qu'est la vie normale et savoir l'apprécier en tant que telle, les petits bonheurs n'existent plus, l'apparence, la consommation et la reconnaissance sont au dessus de tout... Et surtout la faute à ses personnes qui encouragent des ados attardés, qui ne savent pas ce qu'ils attendent de la vie sauf devenir une star sans avoir de talents particuliers (bonjour le rêve, à 10 ans vouloir devenir chanteuse ça passe, à 20 ans bon nombre d'entre nous cogitent à leurs études etc...).

Je ne regarde donc jamais la téléréalité (je ne mets pas dans le même panier Pékin Express ou autre par exemple, les gens qui y vont le font pour se surpasser mentalement, moralement et physiquement, y a un but perso constructif), pour moi c'est du voyeurisme, c'est de la cruauté moqueuse, et surtout ça ne sert à rien si ce n'est à encourager des jeunes à avoir des rêves creux.

FX en a fait les frais, c'est vraiment très triste et déplorable, sans doute que ses problèmes n'étaient pas que lier à la retombée de sa notoriété, mais lui avoir fait miroiter une célébrité alors qu'il était déjà évident qu'il cherchait de la reconnaissance pour ensuite lui retirer, il est évident que ça n'a pas aidé...

Et que les gens continuent de baver sur son dos c'est bien que dans la téléréalité on oublie surtout que ce sont des personnes réelles, humaines, qui ont le droit à un peu de respect, peut être plus qu'elles ne s'en accordent elles mêmes hélas.

Je voulais exprimer la meme chose dans mon post précédent, mais j'ai eu la flemme de vraiment expliquer ce que je pensais donc je n'ai rien dit du tout! ^^
Mais je partage complètement ton avis, sur le fait que le "problème psychologique" est peut être là avant. Le besoin de notoriété, de reconnaissance, accepter de faire tout et n'importe quoi pour que les gens se rappellent d'eux, je pense que c'est déjà un problème à la base. Et depuis le debut de la télérealité, ce qu'on peut dire, je pense, c'est que les personnes qui avaient l'air les plus "sensées", ont souvent quitté le jeu par eux-mêmes... Enfin voilà mon avis
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes