Game of Thrones c’est fini, ET TANT MIEUX !

M

Membre supprimé 128106

Guest
Y a aussi le registre de la série qui joue. On a beau me dire que la série est géniale, si je sais déjà que c'est un genre qui ne me plaît pas, je ne vois pas pourquoi je me lancerai. Et tout ce qui est violent, infidélité, médiéval fantastique... etc, moi ça ne me parle pas voire ça me fait fuir. Je vois pas pourquoi je devrais essayer alors qu'il n'y a aucun ingrédient qui m'appâte dans la description :cretin:
 
17 Juin 2018
683
3 855
864
27
Paris
Tellement d'accord avec @Ursinae !

Je ne suis pas une grande fan de séries non plus, à part quelques-unes que j'ai vu plusieurs fois, comme toi !
Mais surtout, j'ai carrément la flemme de regarder des séries qui ont déjà 33 saisons et 10 milliards d'épisodes, et c'est une des raisons pour laquelle je ne regarderai jamais got. La principale étant que ça ne m'attire pas du tout, malgré les "mais tout le monde regarde" et "ça ne peut que te plaire" de mon entourage.

Et je sais pas si les gens se rendent compte de la pression qu'il y a là-dessus, des fois j'ai l'impression de passer pour un extraterrestre parce que non j'ai pas vu got, non j'ai pas vu breaking bad, the walking dead ou je ne sais quoi encore.
Et c'est typiquement le genre de questions que les gens posent quand ils rencontrent d'autres gens aujourd'hui, quelles séries tu regardes...
Et des fois on dirait que tout le monde a Netflix, comme si c'était obligatoire pour vivre alors que... bah non :dunno:
Je suis peut-être bizarre mais je m'en sors très bien sans
 
5 Juillet 2017
298
2 498
814
27
Ha punaise, un article pour dire que c'est fini, que c'est tant mieux, MERCI BORDEL DE MERDE!
J'en ai ras le cul de tomber sur des articles partout sur internet, alors que j'ai jamais fait de recherche sur cette foutue série! Partout sur facebook alors que le peu de contact que j'ai ne partagent RIEN dessus non plus! Même une fois à l'intérieur d'une banque y'avait une pub de la banque avec une référence à got. Merde à la fin.
 
1 Janvier 2015
412
5 419
4 014
J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi se réjouir de quelque-chose qui ne vous concerne pas de facto.
GoT (ou tout autre phénomène culturel) a eu du succès, à tord ou à raison, les gens en parlaient parce-que ça participait à une liesse et que c'est malgré tout vecteur de sociabilisation d'avoir en commun un intérêt pour quelque-chose de ce potentiel. Il y a eu un avant et il y aura un après cette série pour l'histoire de la télévision, ça fait chier mais c'est comme ça.

Il y a eu un martelage là dessus, comme il y en a eu avec le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Marvel, Batman, que sais-je encore. Ce sont des phénomènes qui ont fait du bien à des millions de personnes et c'est votre droit le plus absolu que de ne pas aimer voire de ne pas être interessé.es.
Bien sûr il y aura toujours la police du bon goût pour vous marteler que vous louper quelque-chose, des gens un peu plus lourds que d'autres, mais je trouve ça dommage de venir essayer de gâcher l'enthousiasme des autres.
D'autant que, bon, des intellectuels qui nous ont pondu des articles comme quoi eux n'étaient pas des moutons de Panurge, étant fort peu croustillant de produits populaires bêtes et grossiers, il y en a eu et pas qu'un peu. Y a même un podcast sur France Culture qui se réclame être en droit de dire qu'HP est à chier, qu'il n'a jamais regardé mais qu'il le sait quand même.
J'ai vraiment du mal avec ce genre de revendication. Sans compter ceux qui sont persuadés qu'un jour tu vas te réveiller et comprendre qu'ils avaient raison, que tout ce que tu as consommé depuis tout ce temps était de la merde.
 
16 Février 2009
2 246
28 639
5 694
Je suis d'accord avec @Marvel, je trouve ça dommage de se plaindre de l'engouement des gens pour certaines oeuvres ou événements. Là il y a des gens qui râlent sur GoT alors que si ça se trouve l'année dernière ils étaient à donf dans la coupe du monde de football, ou les années précédentes dans les JO, ou encore avant dans Harry Potter, Star Wars ou je ne sais quoi. Ou peut-être que l'année prochaine ils s'enflammeront pour encore autre chose et seront contents de partager ça avec plein d'autres gens. Après c'est une question de personnalité, je sais que personnellement j'ai du mal à prendre les trains en marche et à me passionner pour des trucs qui suscitent beaucoup de hype, donc concernant spécifiquement GoT, je ne sais pas si je me serais laissée embarquer sans avoir suivi la série à ses débuts . Plus globalement, on vit quand même à une époque où il est difficile d'échapper aux engouements de masse, donc je pense qu'à moins de cultiver une certaine singularité ou d'avoir l'enthousiasme discret, on est tous susceptibles de s'inscrire, à un moment ou à un autre, dans une passion collective pour un phénomène X ou Y. Du coup je trouve que ça invite à un peu plus d'indulgence envers les gens qui s'enjaillent à fond pour un truc, même si on ne partage pas leur intérêt. Surtout que c'est toujours temporaire. Genre là GoT la dernière saison a duré 6 semaines, y'a eu du buzz en amont et maintenant que c'est terminé ça va vite se tasser.
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Pour ma part je me réjouis que ça se termine enfin parce que ça a pris beaucoup trop de place dans les médias ces derniers temps, jusqu'à devenir franchement envahissant, puis complètement inévitable.

Et oui, quand on n'adhère pas, c'est lourd de n'entendre parler que de ça partout à longueur de journée!
À droite un article pour analyser tel épisode, à gauche un autre article pour analyser pourquoi tel personnage a fait tel truc, à la pause au boulot des collègues qui en rajoutent une couche en décortiquant une scène pendant un quart d'heure... oui vu de l'extérieur l'ampleur que prend le phénomène paraît très exagérée (d'autant qu'on a aussi envie de parler et d'entendre parler d'autres sujets :dunno:)
 
17 Juin 2018
683
3 855
864
27
Paris
@Marvel Personne n'a dit que got était de la merde... on a juste dit qu'on aimait pas.
Tu dis qu'on est pas concernés, mais quand pendant deux mois tu ne peux pas passer une journée sans en entendre parler 20 fois, au final on est obligés d'être concernés.
Je suis soulagée que ça s'arrête, pas pour faire chier les fans ou gâcher leur enthousiasme, c'est triste pour eux, mais peut-être qu'on arrêtera de me dire de regarder cette série apparemment géniale mais qui ne m'attire pas.
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
C'est valable pour tout un tas de trucs les avis.
Perso, Westworld je n'aime pas mais je n'empêche pas les gens d'aimer (y compris les Madz d'ici). Et non je ne vais pas mater la saison 2 et suivante non plus. Je pourrais faire le même article sur cette série.

Mais comme me disaient mes grands-parents: si tu n'aimes pas ça n'en dégoûte pas les autres.
Surtout qu'en plus c'est du rejet total sans même avoir pris le temps d'y goûter un peu. Je connais des gens qui ne veulent pas regarder le Seigneur des Anneaux, mais parce qu'ils n'aiment pas la fantasy, donc ça se comprend. mais rejeter parce que plein de gens ont regardé, ok, why not, mais je ne te suis pas trop (et Breaking Bad, pareil?).

"Qu’est-ce que les gens vont bien pouvoir faire de leur vie désormais ?"
Les sarcasmes c'est obligé? Et euh, ça durait en général 10 épisodes de allez j'arrondis 1h, donc 10h, en 3 soirées c'est torché. Ca va, c'est pas le truc qui t'occupe toute l'année non plus. Surtout qu'il y a eu une pause de 2 ans là.
En comparaison, on passe plus de temps sur Walking Dead.

Mais je peux comprendre ce phénomène de rejet, parce qu'effectivement, les articles en parlant tout le temps, c'est un peu lourdingue, même quand on suit la série.

Après, cette peur du spoil c'est hallucinant cette maladie du 21e siècle.
 
Dernière édition :
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
Pfiou .... Mon homme n'aime pas GOT, il regardait autre chose, tout simplement, j'en parlais un peu mais sans plus. Et il ne m'a jamais chié une pendule pour comprendre pourquoi j'aimais ça alors que lui non, et moi je ne l'ai jamais fait suer pour le forcer à regarder et aimer.

Alors GOT est fini, et? Entre deux saisons, à fortiori enntre la 7 et la 8, vous imaginez qu'on ait fait quoi? Sérieusement? Je ne supporte pas ces jugements à l'emporte pièce. Ben oui, il y a eu engouement pour une série, DESOLES que vous vous soyez sentis à part car les gens parlaient de ça, fanstasmaient dessus, faisaient des private jokes etc.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes