Game of Thrones : et en fait à la fin... - Les Stark (SPOILERS !)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je ne comprends pas les réactions "Si vous ne voulez pas être spoilés, ne cliquez pas sur l'article, c'est tout".

On sait tous comment la plupart des humains sont, quand on met la tentation à portée de main, c'est très difficile d'y résister ! Là c'est exactement ce qu'il se passe avec cet article, on nous le pose tout juste sous le nez, à une portée de clic, et avec les commentaires ou même le sonar, il est toujours devant nous !

Ça nous fait envie, mais si on clique on sait qu'on va le regretter, mais quand même ça nous fait envie, et franchement c'est dur de résister. Jusqu'ici je résiste, mais j'aurai franchement préféré que cet article n'existe pas du tout, ça aurait été plus simple que de me torturer. Pour moi ça ressemble vraiment à mettre un kougloff devant le nez d'une personne au régime, ou d'envoyer la fumée de clope dans la gueule de quelqu'un qui essaye d'arrêter. Tentation, quoi.

Et quand on regarde les commentaires positifs et négatifs sur cet article ici et dans le reste du forum, ok il y a des gens contents, bien sûr, mais on est quand même une majorité de mécontents. Je meurs déjà à l'idée qu'il y ait une suite à cet article :erf:
Je ne suis franchement pas sûre que ce soit une bonne idée, pour ma part, surtout qu'il y a déjà énormément d'articles relatifs à GoT sur mad.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
:facepalm: "Oh mais c'est siii dur de résister de cliquer, oh là là mais vous êtes trooop méchant Madz hein, vraiment mon pauvre petit coeur là c'est pas possible..."

Euh vous savez dans la vie on a besoin de volonté pour à peu près tout. Si vous êtes incapable de vous empêcher de cliquer, je.. non vraiment je vois pas comment c'est possible là.

D'autant que là, l'article écrit dans le titre que y'aura du spoiler, il y a un gros paragraphe avec les spoilers proprement dits (donc les "yeux qui lisent tout seuls", bah non), et, cerise sur le gâteau, l'article est surligné et donc illisible "par accident".

Et puis on ne fonctionne pas tous de la même manière.
Je regarde GoT assidument, j'adore la série, et j'aime pouvoir savoir ce qu'il va se passer à l'avance. J'ai le droit ou... ?

Sinon bah moi je trouve que sur Madz y'a vraiment trop d'articles de mode et beauté. Moi franchement les vernis à ongles, les BB cream et consorts, j'en ai rien à taper. Les bons plans shopping non plus d'ailleurs. J'irais même jusqu'à dire que les articles sur l'histoire de la mode, je m'en fous.

Et vous savez quoi ?
Bah je les lis pas. Ouais je sais, c'est FOUUU.
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Ouais bon on est quand même quelques-unes à ne pas aimer ce genre d'articles. On a le droit de le dire ou pas? :stare:
Parce que ça commence à bien faire les "vous êtes pas obligées de lire, gniagniagnia".
J'insiste mais pourquoi écrire un article spoilers sur GoT? Pourquoi alors ne pas le faire avec d'autres séries?
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
jules-winnfield;4107291 a dit :
J'insiste mais pourquoi écrire un article spoilers sur GoT? Pourquoi alors ne pas le faire avec d'autres séries?

Parce que la suite de ce qui se passe dans la série actuellement existe déjà dans des bouquins ;) (c'est pas monnaie courante, non ?)
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
fab;4107302 a dit :
jules-winnfield;4107291 a dit :
J'insiste mais pourquoi écrire un article spoilers sur GoT? Pourquoi alors ne pas le faire avec d'autres séries?

Parce que la suite de ce qui se passe dans la série actuellement existe déjà dans des bouquins ;) (c'est pas monnaie courante, non ?)

Certes mais tout le monde n'a pas lu les livres et n'a pas envie de savoir la suite. Je sais bien qu'on est prévenues que l'article est rempli de spoilers mais je ne vois pas l'intérêt de nous servir ça sur un plateau.
 
25 Novembre 2010
48
277
4 754
Bruxelles
billboard;4107254 a dit :
:facepalm: "Oh mais c'est siii dur de résister de cliquer, oh là là mais vous êtes trooop méchant Madz hein, vraiment mon pauvre petit coeur là c'est pas possible..."

Euh vous savez dans la vie on a besoin de volonté pour à peu près tout. Si vous êtes incapable de vous empêcher de cliquer, je.. non vraiment je vois pas comment c'est possible là.

Ce n'est pas parce qu'on a pas résisté à la tentation de lire les gros spoilers de cet article (oui je l'ai fait, de mon propre chef, et je le regrette) que l'on est victime d'un manque de volonté profond dans toutes les choses de notre vie.


Et on a quand même bien le droit de s'exprimer aussi, un forum c'est bien fait pour ça non?
Pour moi cet article c'est comme donner un paquet de bonbons à un gosse et lui dire de pas en manger...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
jules-winnfield;4107308 a dit :
Certes mais tout le monde n'a pas lu les livres et n'a pas envie de savoir la suite. Je sais bien qu'on est prévenues que l'article est rempli de spoilers mais je ne vois pas l'intérêt de nous servir ça sur un plateau.

Moi je vois tout à fait l'intérêt de ce genre d'articles.
Et tout le monde n'est pas "allergique" aux spoilers non plus.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
selavy;4107404 a dit :
C'est là toute la différence : tu t'en fous.

Nous, on s'en fout pas de Game Of Thrones. S'il y avait eu un articles "Spoil de pretty little liars" je m'en battrais les couilles sur l'air d'Hakuna matata et je les aurai lu.

Là c'est comme si on te disais "Tiens, voilà les résultats de tes examens. Mais ne les ouvre pas, attends encore un peu". Tu t'en fous pas, t'as envie de savoir.

Mais si tu as envie de savoir, tu lis. Si t'as pas envie de savoir, tu lis pas. Alors oui, """ c'est dur """. J'ai lu de nombreux spoilers dans ma vie, notamment sur PLL d'ailleurs, que j'ai regretté par la suite d'avoir lus car "ça m'a un peu gaché la surprise", mais je vais pas aller reprocher à ceux qui les ont écrits, de les avoir écrits. Quand je n'ai pas encore le temps de voir un épisode, je traîne souvent sur les forums pour "voir", parfois je lis les spoilers, et parfois non. Mais encore une fois, je ne vais rien reprocher aux auteurs des posts !

Alors tu vas dire "oui mais là c'est en 1ère page, on peut pas le rater" etc.

Et je reviendrais sur mon point précédent : si tu veux pas lire, tu cliques pas. Point.
Quant à dire que "c'est comme donner un paquet de bonbons à un gosse en lui disant de pas y toucher" (c'était pas toi hein, mais une autre Madz), bah pour moi, les lectrices de Madz ne sont justement pas des enfants. Et sont capables de résister à l'appel du clic.

Je sais pas, j'ai 25 ans, si je suis au régime ou que j'arrête de cloper, je m'attends pas à ce que le monde se plie en 4 pour "m'aider" dans mes résolutions. Mais par contre je compte sur ma force d'esprit pour arriver là où je veux être.

Enfin franchement ça sert à rien de débattre puisque les avis sont tranchés et qu'on a toutes un peu raison quelque part.

Mais j'affirme haut et fort :

OUI POUR TOUS LES SPOILERS DES AUTRES FAMILLES DE GoT !!!!!!

(et d'ailleurs, au passage, je crois que si ça avait été une autre série, comme PLL puisque tu en parlais, bah pour le coup j'aurais pas aimé lire les spoilers parce que... hum... je sais pas, la série est simpliste, donc si on sait tout à l'avance ça casse vraiment tout, contrairement à GoT beaucoup + complexe. MAIS je n'irais jamais aller dire à la rédac "HAN mais comment avez-vous osé nous dire ça ! OH !" Non, je lis pas, point. Et franchement le force d'esprit que ça représente, c'est pas non plus le truc de fou non ? Enfin ça te reste dans le cerveau 2h et après tu passes à autre chose, non ?)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
dumdy;4107452 a dit :
Est-ce que je suis la seule personne dans tout l'univers qui se fout de se faire tout spoiler ? :shifty: (ceci est une vraie question)

T'es pas la seule, moi aussi je m'en fous, je trouve que le déroulement est ce qu'il y a de plus intéressant, et non pas le résultat... Savoir que tel perso meurt, bon, soit. Savoir comment il meurt, pourquoi, ce que ça fait aux autres persos, etc, ça on ne peut le savoir qu'en regardant le truc. :fleur: (et des fois ça permet de mieux comprendre, de savoir à l'avance, ou alors de faire attention à des détails...)
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
billboard;4107458 a dit :
dumdy;4107452 a dit :
Est-ce que je suis la seule personne dans tout l'univers qui se fout de se faire tout spoiler ? :shifty: (ceci est une vraie question)

T'es pas la seule, moi aussi je m'en fous, je trouve que le déroulement est ce qu'il y a de plus intéressant, et non pas le résultat... Savoir que tel perso meurt, bon, soit. Savoir comment il meurt, pourquoi, ce que ça fait aux autres persos, etc, ça on ne peut le savoir qu'en regardant le truc. :fleur: (et des fois ça permet de mieux comprendre, de savoir à l'avance, ou alors de faire attention à des détails...)

Ah tu me rassures, j'avais l'impression d'être complètement anormale à ne pas pousser des hurlements quand j'entends que tel ou tel personnage meurt.
 

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
billboard;4107254 a dit :
:facepalm: "Oh mais c'est siii dur de résister de cliquer, oh là là mais vous êtes trooop méchant Madz hein, vraiment mon pauvre petit coeur là c'est pas possible..."

Euh vous savez dans la vie on a besoin de volonté pour à peu près tout. Si vous êtes incapable de vous empêcher de cliquer, je.. non vraiment je vois pas comment c'est possible là.

D'autant que là, l'article écrit dans le titre que y'aura du spoiler, il y a un gros paragraphe avec les spoilers proprement dits (donc les "yeux qui lisent tout seuls", bah non), et, cerise sur le gâteau, l'article est surligné et donc illisible "par accident".

Et puis on ne fonctionne pas tous de la même manière.
Je regarde GoT assidument, j'adore la série, et j'aime pouvoir savoir ce qu'il va se passer à l'avance. J'ai le droit ou... ?

Sinon bah moi je trouve que sur Madz y'a vraiment trop d'articles de mode et beauté. Moi franchement les vernis à ongles, les BB cream et consorts, j'en ai rien à taper. Les bons plans shopping non plus d'ailleurs. J'irais même jusqu'à dire que les articles sur l'histoire de la mode, je m'en fous.

Et vous savez quoi ?
Bah je les lis pas. Ouais je sais, c'est FOUUU.

Euh c'est moi ou tu viens de nous traiter de filles sans volonté? ca va on peut dire ce qu'on pense sans se faire foutre de notre gueule ou...? J'ai un peu l'impression de m'etre fait traiter de débile!

On se détend c'est pas un sujet d'importance hyper capital, je résiste pour pas lire les spoilers, et meme si j'en lis j'ai pas envie de me faire traiter de fille incapable de me controler, je trouve ton message tr?s agressif et irrespectueux. La plupart des filles qui ont repondu " aaaah je veux pas voir c'est hyper tentaaaant " ca fait rire, c'est sur le ton de l'humour, de la legereté, c'est sympa quoi. Y a pas de raison de nous dire " he t'es grande t'es plus une gamine t'es pas capable de resister ou quoi? ".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes