« Game of Thrones » et ses douces (non) leçons sur la famille

13 Janvier 2011
39
122
4 689
Tours
Gaffe quand même : si le texte est bien spoiler free, les photos qui l'accompagnent sont plutôt éloquentes (paragraphes "famille qu'on choisit" et "bain de sang").
 
  • Big up !
Réactions : NachoInk
29 Janvier 2015
256
731
1 844
Gaffe quand même : si le texte est bien spoiler free, les photos qui l'accompagnent sont plutôt éloquentes (paragraphes "famille qu'on choisit" et "bain de sang").

En effet, mais le premier est plutôt léger en vrai. Et le second j'estime qu'il y a prescription vu que la twittosphère et le reste du monde ont un peu pété les plombs après la diffusion de l'épisode, tu crois pas ? :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : catchaluna
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Euh, c'est pas du tout spoiler free, en fait... Quelqu'un qui lit ça sans avoir vu la série il se fait bien spoiler quand même (la "flèche dans le cul" par le fils de petite taille, par exemple... même sans les noms je crois qu'il suffit d'un ou deux épisodes pour comprendre de qui on parle).

Et non, il n'y a pas prescription : il y a des gens qui justement ne sont pas sur la twittosphère ;) et même avec "le reste du monde" qui s'est épanché dessus, je pense qu'un spoiler warning serait tout de même nécessaire à cet article. N'oubliez pas qu'il existe des gens qui regardent les séries après qu'elles aient été diffusées, donc si vous mettez un "spoiler free" et que vous dévoiler des éléments des intrigues, ça le fait pas trop ;)
 
9 Janvier 2016
343
1 583
314
59
Moi j'adore les spoils... pour tout vous dire, quand je lis un livre je commence toujours par le dernier chapitre. Comme ça j'ai la paix de l'âme et je peux profiter de l'histoire en toute paisibiité. Je l'ai fait avec tous les Harry Potter, personne ne m'a comprise mais c'est ma façon de faire ! Par contre on peut me torturer, je ne dévoile jamais rien. Par exemple 6ème sens ou Usual Suspects, on perdrait la moitié de l'intérêt des films.
Mais pour Game of Thrones, j'avoue avoir aussi regardé le dernier épisode de la 5ème saison avant de la commencer. On voit les choses sous un autre angle, mais pour moi ça n'a rien ôté à mon plaisir. Et comme j'ai une tête de linotte j'avais oublié donc j'ai comme tout le monde trépigné en attendant la saison 6 !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes