Game of Thrones, la nouvelle série HBO à suivre

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
yoghourt;4713322 a dit :
lulu602;4713204 a dit :
4x04 (AVEC DES SPOILERS LIVRES)

Je suis de plus en plus sceptique.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Avec spoiler livres / 04x04 aussi !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
spoilers 404 et livres jusque tome 13 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

rowenna;4713805 a dit :
lady-stardust;4713478 a dit :
@emily-thorne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4x04

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
spoilers 404 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


rabbit-heart;4714974 a dit :
rebecco;4714805 a dit :
J'ai trouvé cet épisode bof...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
c'est marrant parce que j'ai beau essayer de me raisonner, de me dire que tant pis, les deux oeuvres sont différentes, elles peuvent différer un peu (voire énormément, voire ne plus du tout suivre la même trame), et que les choix artistiques que font les réal/scénaristes sont "validés" par GRRM, que je devrais respecter ces choix blabla ... eh ben je n'y arrive pas :shifty:
je ne peux simplement pas m'empecher d'être derangée à chaque fois, parfois même pour des détails !
je pense que ça vient du fait que je me dit que chaque différence peut avoir des conséquences importantes et du coup changer complètement la face de certains événements, genre "mais maintenant que cela ne se passe pas, comment ils vont faire pour mettre ceci en place ? à moins qu'ils ne le mettent pas du tout en place ? et que du coup je ne voie pas à l'écran ce que j'attend de pouvoir partager depuis 5938 ans ??"
exemple flagrant (et spoilers livres jusque tome 3):

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

je me rend compte que Jaime est vraiment irréfléchi comme perso ...  j'essaye depuis le début de le cerner et j'arrivais pas à le qualifier mais ça me parait évident en fait maintenant : c'est juste le mec le plus impulsif et passionnel de la Terre !!

spoiler 404:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
irma-bud;4715029 a dit :
je me rend compte que Jaime est vraiment irréfléchi comme perso ...  j'essaye depuis le début de le cerner et j'arrivais pas à le qualifier mais ça me parait évident en fait maintenant : c'est juste le mec le plus impulsif et passionnel de la Terre !!
spoiler 404:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et c'est clairement ce qui en fait un personnage attachant je trouve, certes il peut être violent mais il est beaucoup moins manipulateur que les autres, ou du moins c'est comme ça que je le perçois :cupidon:
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
rabbit-heart;4714974 a dit :
rebecco;4714805 a dit :
J'ai trouvé cet épisode bof...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je vais répondre pour moi uniquement :cretin: Première raison, parce que j'ai envie de voir les événements du livre à l'écran. J'ai envie de voir les événements que je connais, que j'ai lu, que j'ai imaginé, à l'écran. Donc au moindre changement, quand ça ne suis plus ce que j'ai lu, quand ça change la donne, bah ouais, ça me contrarie, et je ne pense pas que ça empêche qui que ce soit de kiffer la série :lol: Deuxième raison un peu moindre, je suis perdue après dans l'histoire, entre le livre et la série, je ne sais plus qui est où, qui fais quoi, pourquoi, comment, bref. Troisième raison, parfois il y a des mauvais choix à mon sens, des personnages dénaturés (Daenerys je crie ton nom), des histoires qui perdent en saveur, des décors qu'on ne reconnais pas et des ambiances qu'on ne retrouve pas.

Mais tout ça, ça s'appelle les goûts et les couleurs je crois :lol:
 
7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
vilaine;4714585 a dit :
S04E4 et spoiler livres.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ça m'agace un peu les gens qui se plaignent des intrigues qui n'avancent pas ou qui sont "inutiles"... C'est dommage. Got c'est pas qu'une série d'action/de cul/de meurtres :lol: Des fois j'ai l'impression qu'elle est surestimée justement, et que les gens sont déçu parce qu'ils s'attendaient à tout à fait autre chose. (je sais pas trop comment mieux expliquer)

Effectivement, dans les bouquins aussi, t'as des passages où tu t'ennuies bien, parce que y'a pleins d enoms qui sortent que tu sais même plus qui c'est. Au début ça m'ennuyait grave, mais bon, le Jeu des Trônes, c'est aussi de la stratégie, laquelle est du coup beaucoup moins fun pour le lecteur/spectateur.

Du coup, j'ai vu des bribes de la saison 03 et saison 04, mais j'arrête de regarder, pour le coup, je préfère lire (et Theon me donne des boutons).
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Moi, j'aime beaucoup qu'il y ai comme ça des "petites" différences entre livre et série! :d. C'est la première saison que je vois après avoir lu les bouquins, et je dois dire que du coup, j'étais un peu déçue, j'avais perdu l'effet de surprise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Là, avec ces nouveaux évènements, même si je sais globalement ce qui va se passer SPOILER LIVRE!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

, je reste en haleine, pour savoir comment les scénaristes retomberont sur leurs pieds!


Par contre, j'ai une question, à celles qui ont lu le bouquin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
rebecco;4715748 a dit :
rabbit-heart;4714974 a dit :
rebecco;4714805 a dit :
J'ai trouvé cet épisode bof...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'après ce que j'ai compris de l'article que j'avais lu, les réalisateurs/créateurs/etc se sont retrouvés avec GRR Martin pour parler longuement de Game of Thrones et de l'évolution de l'intrigue, des personnages, etc, ce qui implique que Martin leur a dévoilé la fin, ou en tout cas la suite des événements, même si ce n'est pas encore écrit ou public (il sait déjà ce qu'il va écrire quoi ^^), ainsi ils peuvent déjà installer un début de trame qui aura lieu plus tard, alors que Martin n'a pas encore installé cette trame dans les livres.
Ca se comprend aussi par rapport au format, une série a un point de vue externe et peut donc nous donner une vue d'ensemble sur tout, alors que le livre est en point de vue interne, se concentre sur un personnage, qui ne sait donc pas tout ce qui se passe. Vu qu'aucun personnage n'est au contact des White Walkers Martin n'aurait pas pu l'introduire.
Suis-je plus claire ? :fleur:
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
vilaine;4714585 a dit :
:erf:
Ça m'agace un peu les gens qui se plaignent des intrigues qui n'avancent pas ou qui sont "inutiles"... C'est dommage. Got c'est pas qu'une série d'action/de cul/de meurtres :lol: Des fois j'ai l'impression qu'elle est surestimée justement, et que les gens sont déçu parce qu'ils s'attendaient à tout à fait autre chose. (je sais pas trop comment mieux expliquer)
:worthy: Exactement! Pour ça, il y a les honest trailers. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes