@
Madouc : haha le meilleur c'est quand même le cut sur la réaction d'Oberyn à 00:24, "mmmh ME GUSTA"
Sinon à la base je venais pour dire que j'avais fini mon marathon intégral (fait depuis lundi en plus du 4x06, inutile de dire que j'ai passé une semaine au top de la productivité...), et que de voir tout presque d'une traite c'est carrément génial (je suis la série depuis le début en direct donc épisode par épisode et je n'avais jamais tout enchaîné, je me demande bien pourquoi d'ailleurs) !
D'une, ça permet de bien saisir chaque saison comme un tout : vu le nombre d'intrigues, la série tient mieux la route comme ça je trouve, finalement la forme épisodique est à double tranchant car parfois certains personnages en pâtissent alors que leur arc de saison est hyper cohérent.
De deux, maintenant je connais les personnages, les lieux, les Maisons, les magouilles, les alliances, les retournements de veste sur le bout des doigts : avant j'avais toujours des points d'interrogation qui me venaient en tête genre "Euuuh mais c'est qui lui, il vient d'où et pourquoi est-il si méchant ?", mais ça c'était avant.
Et ça, ça aide beaucoup à comprendre le côté
Les Feux de la Haine de la série : par exemple, si Jean-Pierre (pour des raisons de spoilers éventuels, les noms des personnages ont été changés) fait une crasse à Patricia dans le 1x04 et que dans le 2x05 Patricia s'allie à José-l'ex-beau-frère-de-JP pour se venger, quand dans le 3x07 JP se venge à son tour avec l'appui de Micheline (que Patricia avait trahie au 2x09), ma réaction est désormais : BON SANG, MAIS C'EST BIEN SÛR !
De trois, ça m'a permis de passer beaucoup de temps avec Kit Harington, et rien que pour ça, ça valait le coup. (d'ailleurs, à quand un spin-off sur Jon Snow ?)
De quatre, c'est l'occasion d'une bonne catharsis émotionnelle car quand même, revoir tout en sachant ce qui va se passer après, c'est quand même la grosse déprime.
D'ailleurs ça m'a fait penser à ce topic
Larmes de crocrodile bonjour.
De cinq, c'est marrant car du coup j'ai été choquée par
Il y a aussi une super continuité des personnages
secondaires tertiaires quaternaires, par exemple
Voilà, donc oui mon post ne sert pas à grand-chose mais je voulais crier mon immense satisfaction face à cette expérience télévisuelle.
En conclusion je suis un peu comme ça désormais :
(sans la moustache)