Game of Thrones, la nouvelle série HBO à suivre

18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
(Je me balade sur les wiki de GoT) En fait je comprends mieux pourquoi Daenerys est persuadée que le trône est à elle et qu'elle est seule légitime, c'est juste qu'on ne nous l'explique pas dans la série : le calendrier est basé sur les Targaryens ! L'an 1 débute à la fin de la conquête, quand le premier (Aegon I) est couronné pour régner sur Westeros, et depuis il n'y a eu que des Targaryens sur le trône ! Ça fait 300 ans que c'est eux qui règnent sur les sept couronnes :oo: Donc ouais, c'est vachement plus compréhensible en fait. Et du coup ça sera pas si étonnant que le peuple et les beaucoup de nobles la reconnaissent comme légitime, surtout vu le "Le souvenir laissé par la dynastie targaryenne dans le peuple des Sept Couronnes est plutôt bon, car synonyme de paix et de stabilité[N 3][6][7]."
300 ans pinaise :oo:
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Jane Cassel Muais mais quelques familles qui se disputent des territoires sans vraiment de dominante (et pas pendant autant de temps, je suppose que les familles se créent et disparaissent mais qu'aucune ne dure plus de 1000 ans grand max), comparé à une dynastie qui a créé la réunification des sept royaumes + est restée sur le trône 300 ans, ça a à mes yeux plus de légitimité :cretin: Au final la génération actuelle pas trop jeune + parents + grands-parents + arrières + etc etc, ont tous connu les Targaryen au pouvoir, du coup ça me paraîtrait logique que les gens de Westeros se disent "c'est vrai qu'à part le dernier con, c'était quand même vachement plus calme et stable sous les Targaryen, laissons-nous tenter par la p'tite dernière, en plus elle a des dragons et ça faisait un paquet de temps qu'on en avait pas vu, c't'un siiigne :lunette:"
 
27 Mai 2013
345
1 809
4 814
La série m'a donné envie de relire les bouquins et omg, la 2nde lecture me parait tellement plus fluide et agréable que la 1re, maintenant que je ne bute pas tous les trois mots en mode "mais c'est qui ça, mais c'est qui encore cette famille, mais c'est qui ce dieu, mais quel est cet endroit, pourquoi font-ils tout un foin pour un MUR", et je remarque teeeellement de détails que j'avais omis :puppyeyes:
je n'en suis qu'à ma relecture du 1er tome et je n'avais pas capté que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et relire du Daenerys timide et effacée, quand on voit ce qu'elle devient par la suite, ça la rend tellement attachante ! <3

Et sinon, dans la série, je me dis que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Lunafey J'avoue que trois-cent ans de règne non-stop c'est impressionnant, surtout par opposition à ce que l'on voit au moment de l'histoire dans la série où c'est la grande valse des souverains...Vu de cette manière, même Viserys Targaryen me paraît moins un peu moins absurde (un peu hein) avec ses " Je suis le seul souverain légitime gné gné gné le peuple de Westeros attend mon retour"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes